Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mole Station - Ojama TSS Team

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 22
Localisation : 94

MessageSujet: Mole Station - Ojama TSS Team   Sam 13 Aoû - 10:39

Bonjour a tous

Je poste cette RMT en post-it car elle est un exemple a suivre

Merci de ne pas la copier-coller car pour un tel niveau et une si bonne presentation cela a demande un peu de temps a Ojama mais si vous voulez la teste il n'y a pas d'inconvenients


Ojama a écrit:
[align=center][size=300]Mole Station[/size][/align]

[align=center][/align]

[align=center][size=150]Introduction[/size][/align]

Peu de temps après mon élimination au Smogon Tour XI, mon objectif principal devenait la World Cup, il me fallait donc une Team adéquate pour avoir toutes les chances de victoire de mon coté. J'ai très peu joué Rain depuis le début de cette 5e Génération, et il est vrai que ce genre de Team ne m'attire pas forcément. Les Sandstorm sont clairement le type de jeu que j'ai joué le plus et que je maitrise le plus. Hors de question de jouer Stall, une Offense est bien trop risquée. Je n'avais donc pas le choix, et cela me déplaisait pas puisque c'est mon type de jeu, le Bulky Offense. Avec Tyranocif comme pilier de l'équipe, il me fallait donc abuser de ce climat et pouvoir faire le plus mal possible. Cela m'a pris exactement 5 secondes à décider de mon Late Game Sweeper, Minotaupe. Derrière on s'en allait vers une Team pour le moins Standard avec les très utilisés Motisma-L, Celebi, Scorvol et Jirachi. Tout ceci était bien, c'était solide mais trop Standard, il me fallait modifier une seule chose pour se dégager de ce standardisme et surprendre l'adversaire. Ayant trouvé la solution adaptée je n'avais plus qu'à pauffiner mes Spreads et mes Moves. On va voir tout ceci plus en détail.

[align=center][size=150]Analyse de la Team[/size][/align]



Tyranocif (M) @ Restes
Trait: Tempetesable
EVs: 208 PV / 76 Atk / 108 SAtk / 116 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Poursuite
- Déflagration
- Machouille
- Pièges de Roc

On débute avec le Pilier de la Team, Tyranocif. Elément essentiel de cette 5e Génération, notamment pour placer la Tempete de Sable. Pour faciliter le Sweep de Minotaupe Tyranocif était obligatoire dans cette Team et pour imposer une Weather War, si importante dans cette 5e Génération. Pour assurer son maintien en vie le plus longtemps possible, le Tyranocif axé vers la Défense Spéciale s'imposait comme étant le Set préférable. Maintenant il faut chosir ses 4 Moves, très important vu son Move Pool très versatile. Lati@s et Celebi sont extremement dangereux dans ce Metagame et les éliminer est primordial. J'optais alors pour Poursuite et Machouille, ce qui peut permettre de plus un leurre en faisant croire à notre adversaire que l'on est soit le Specially Defensive, c'est à dire avec une Nature Rigide ou Prudent et donc que l'on ne possède pas de Move Spéciale ou bien alors que l'on ne possède pas Machouille si l'on a utilisé Poursuite en premier ou pas Poursuite si l'on a utilisé Machouille en premier. Airmure peut s'imposer comme étant une plaie pour Minotaupe meme si ce n'est pas le contre premier de Minotaupe, il est meme très fréquent que Minotaupe gagne son duel contre Airmure. En attendant, l'éliminer s'avère tout de meme important, et j'optais donc pour Déflagration, histoire de toucher Airmure et Noacier et les empecher de Spiker trop longtemps ce qui pourra etre génant à la longue. Comme dernier Move, Pièges de Roc était obligatoire et Tyranocif s'imposait comme le candidat idéal pour ça, les autres ayant d'autres taches à effectuer.


Scorvol (M) @ Orbe Toxic
Trait: Soin Poison
EVs: 252 PV / 184 Def / 72 Vit
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Abri
- Toxic
- Séisme
- Crocs Givrés

En regardant de plus près le duo Minotaupe / Tyranocif, on remarque une faiblesse Sol et Combat trop importante. Scorvol, encore plus excellent grace à Soin Poison se montrait comme le candidat idéal. Terrakion, Landlos ( sans PC Glace) et un autre Minotaupe se montraient trop dangereux. Grace à Scorvol, j'ai maintenant le moyen de pouvoir les encaisser et de les tuer. J'avais le choix entre le Swords Dancer et le Toxic + Abri, et ce dernier s'imposait comme le Set parfait, puisque j'avais besoin de conserver Scorvol le plus possible, et grace à Toxic, je peux rendre inutiles des Pokémons génant pour ma Team, comme Motisma-L, Tritosor, Moyade et Maraiste. J'aurai pu opter pour Provoc pour Airmure et Noacier, mais j'avais trop besoin d'Abri pour me soigner. Concernant la répartition, j'ai choisi la classique 252 / 184 / 72, mais les 72 Evs en Vitesse peuvent se déplacer en Défense Spéciale, ou alors investir encore plus en Défense. Tenir PC Glace de Viridium voire Fulguris peut etre important, à vous de chosir, mais l'on tient déjà celle de Viridium et on le Toxic derrière. Scorvol me donne en prime, un check à Cizayox Bander qui peut etre ennuyeux avec son Demi Tour.


Rotom-L @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 108 PV / 252 SAtk / 148 Vit
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeEclair
- Feu Follet
- Hydrocanon
- Balance

C'est bien beau tout ça, mais faudra peut etre donné un certain rythme à la Team et encaisser cette tripe faiblesse Eau. Motisma-L, encore un qui devient excellent grace à la 5e Génération et son double type se trouvait comme un candidat de choix. Capable de donner un rythme important grace à ChangeEclair, de bruler un adversaire, possédant un STAB monstrueux et capable en prime de se soigner grace à Balance, Motisma-L est tout simplement génial. De plus, cela me donne un Check parfait pour Airmure, Scorvol, Tarpaud et Archéodong. Motisma-L est une véritable plaie pour les Rain, ce qui me donne un certain avantage face à elle, ou du moins de pouvoir les gérer ne serait-ce qu'un minimum. Couplé à la Poursuite de Tyranocif, Motisma-L permettait un trapp facile de Celebi et Lati@s, qui sont attirés par Motisma-L. Je gagne en prime une immunité Sol ce qui n'est pas négligeable, notamment face à Landlos qui possèderait PC Glace et passerait donc facilement Scorvol. Motisma-L me donne aussi un Check à Heatran, assez problématique pour la Team et me permet aussi de rendre Tritosor, Noacier et Maraiste quasi inutiles via Feu Follet. La répartition est celle du classique Standard, mais j'ai rajouté un peu d'EVs en Vitesse histoire d'atteindre 245 et dépasser les 244.


Celebi @ Restes
Trait: Natural Cure
EVs: 216 PV / 252 SAtk / 40 Vit
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Machination
- Telluriforce / Soin
- Giga Sangsue
- Puissance Cachée [Feu] / Soin

Motisma-L ne peut à lui tout seul ruiner une Rain, et j'avais à nouveau besoin d'une résistance Eau. En regardant de plus près, Celebi est absolument génial dans ce Metagame, capable de 6-0 une Team non préparée, et meme les Teams "préparées" y sont très faibles. De plus, Celebi m'offre une résistance Sol et Combat, absolument génial. Le problème vient maintenant au niveau des Moves. Heatran étant trop chiant, Telluriforce était obligatoire, mais sans PC Feu, Airmure était insupportable. Je me suis donc passé de Soin avec cette Team, mais nombreux sont ceux qui me l'ont conseillés. En plus, Soin m'aide à garder Celebi en vie assez longtemps et donc d'encaisser les Rain le plus longtemps possible et il est vrai que sans Soin je me retrouve Spikes weak et m'expose donc à une perte rapide de Celebi. Celebi m'aide en plus à absorber les changements de statuts, assez génant pour la Team. Celebi contre et annihile tous les contres de Minotaupe, à savoir Airmure, Scorvol, Archéodong et Maraiste, tout simplement génial. En prime, Celebi est une véritable plaie pour les Stall Team, Leuphorie / Leveinard étant les seuls à l'encaisser, et grace à Motisma-L@ChangeEclair et Tyranocif@Poursuit, leur élimination est plutot "simple". Concernant la répartition, j'ai pris celle du classique NastyPlotter mais j'ai rajouté à nouveau un peu de Vitesse à cause de la baisse de PC Feu, je passe donc à 245 et dépasse ceux à 244.


Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 108 PV / 148 Atk / 100 SAtk / 56 SDef / 96 Vit
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Puissance Cachée[Glace]
- Cage Eclair
- Tete de Fer
- Poing de Feu

Voici donc le Pokémon qui m'aura donné de nombreuses victoires et qui facilite à la perfection le Sweep de Minotaupe. Grace à lui, je me détache de ce Standardisme et rend cette Team encore meilleure. Jirachi attire à la perfection les contres de Minotaupe tels qu'Airmure, Scorvol et Archéodong. Pour Airmure, une Cage Eclair suffira à le rendre inutile face à Minotaupe et son Eboulement à 30% de trouille en plus de la paralysie. Pour Scorvol, une simple PC Glace le mettra KO et on dit au revoir au meilleur contre de Minotaupe. Pour Archéodong, étant incapable de se soigner, une Cage Eclair, un peu de Haxx et un Poing de Feu et on le rend incapable d'encaisser Minotaupe. En prime, Jirachi est excellent pour encaisser sur le plan physique et spécial grace à son Bulk et son type acier. On en vient à cette fameuse répartition. La nature Solo me permet d'atteindre 299 d'Attaque avec un faible investissement, comme un Jovial Full Attaque. Derrière il me fallait dépasser les Dracolosse et Mammochon Rigide qui ont 259. L'investissement permet d'atteindre 260 et donc de les dépasser. Les 100 EVs en Attaque Spéciale m'assure un KO de Scorvol après les PdR ( ~90%). Il me restait donc quelques EVs que j'ai investi en PVs et Défense Spéciale pour augmenter son Bulk. Ce Pokémon est le Dieu de cette Team, il m'a sauvé de nombreuses fois de situations périlleuses, Go10 approuvera.


Minotaupe (M) @ Ballon
Trait: Sand Rush
EVs: 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Lames
- Eboulement
- Séisme
- Plaie-Croix

Voici donc le Pokémon qui scandalise tout le monde, celui dont on veut son bann, celui sur lequel j'ai basé ma Team. Minotaupe est capable d'atteindre 405 d'Attaque pour 550 de Vitesse. Minotaupe possède 1 voire 2 contres dans tout le Metagame, à savoir Scorvol et Maraiste ( 2HKO avec l'Orbe Vie). Grace à Jirachi, Scorvol c'est de l'histoire ancienne, et le but sera donc de bruler ou empoisonner Maraiste afin de le rendre incapable de contrer Minotaupe. Logiquement, si je gagne la weather war, je gagne le match, mais ce n'est pas forcément le cas puisque d'autres SS peuvent me battre, meme si c'est assez rare, vu que le meilleur matchup pour moi est face à des SS. J'aurai pu opter pour Tour Rapide sur Plaie-Croix mais je trouve que Celebi est une trop grosse menace, mais beaucoup de gens me l'ont conseillé notamment sur Smogon. La Nature Rigide était pour moi la meilleure car grace à la SS je dépasse tout le Metamage, sauf un autre Minotaupe face à qui je possède le Ballon et peut donc gagner le duel. J'aurai pu aussi choisir l'Orbe Vie mais le Ballon est assez important je pense. Enfin bref, je pense que je n'ai pas besoin de détailler plus son job et sa capacité à détruire tout une Team, ce truc est monstrueux et je me devais de construire une Team sur ce tueur.

[align=center][size=150]Liste des Menaces[/size][/align]

Azumarill : Assez problématique si l'adversaire m'anticipe bien, mais globalement je m'en sors grace à sa faible vitesse via Celebi et Motisma-L.

Airmure : Absolument aucun soucis, il ne se place que sur Scorvol mais les double switchs sont faciles à effectuer.

Baggaid : Encore un qui fait mal, Minotaupe le dépasse et peut lui faire assez mal. Il peut certes ruiner ma Team mais il a peu de chances de se placer.

Boreas : Tout dépend du temps, si c'est la SS il me pose aucun problème, Motisma et Jirachi le gèrent assez bien, et si c'est le Specs bloqué sur Vent Violent, Tyranocif le Poursuite + PdR il meurt.

Celebi : Minotaupe, Tyranocif, Jirachi, pas un gros problème mais il peut l'etre.

Chapignon : Scorvol, Celebi, bref aucun soucis.

Cizayox : Scorvol pour le Bander, Motisma pour le SD, Celebi peut le tuer aussi, Jirachi tout simplement.

Coatox : Lui peut etre chiant avec Poinglace, Minotaupe de toutes les façons, Motisma-L peut le bruler et Celebi le Telluriforce vu que je tiens Coup Bas. Jirachi peut le paralyser et le tuer via Tete de Fer, malgré tout en vert, il est pas si génant du fait qu'il aura du mal à se placer.

Démétéros : Scorvol si pas PC Glace, Motisma-L, Celebi et Minotaupe dans une moindre mesure grace au Ballon puisqu'il peut Danse Lames et peut etre le tuer.

Deoxys-S : Jirachi le contre très bien, Tyranocif si pas Surpuissance, Celebi si pas Laserglace et Motisma-L si pas Psychoboost. Minotaupe le dépasse et le tue.

Dracolosse : Le DD est très chiant, Jirachi peut le paralyser ou le PC Glace tout dépend de son objet. Minotaupe le dépasse et lui fait très mal. Scorvol peut le Toxic ou Crocs Givrés.

Drattak : Juste une plaie tout simplement, Jirachi peut le paralyser, Minotaupe, Tyranocif pour encaisser le Draco Météor. PdR + SS + LO aident bien.

Ectoplasma : Jirachi le contre assez bien, Minotaupe le dépasse et peut lui faire mal, Motisma tient un coup et peut le tuer. Très chiant.

Florizarre : Jirachi le gère très bien, Tyranocif le rend quasi inutile avec la SS et son Lance Soleil.

Feunard : Tyranocif, Motisma lui fait assez mal, Minotaupe si SS, Scorvol devrait tenir un coup et le Toxic / Séisme, bref génant c'est un des adversaires pour la weather war

Fulguris : Minotaupe si SS, Jirachi, Motisma-L devrait tenir un coup et lui faire mal.

Haydaim : Ce truc est horrible sous Sun, Scorvol via Toxic, Minotaupe sous SS.

Heatran : Assez chiant. Minotaupe le RK, Motisma, Gliscor peut le tuer et tenir un coup, Celebi via Telluriforce.

Jirachi : Minotaupe, Motisma-L, Scorvol

Lati@s : Tyranocif, Jirachi, Minotaupe RK.

Léviator : Motisma-L, Excadrill, Jirachi

Leuphorie : La Team le gère vraiment bien via les ChangeEclair / Poursuite et Jirachi / Minotaupe.

Mammochon : Jirachi le dépasse si c'est le Rigide, Motisma le gère bien, Minotaupe le dépasse et peut le tuer.

Maraiste : J'ai juste à le Toxic / Feu Follet mais ce truc est vraiment pas un soucis.

Mentali : Absolument pas génant

Metalosse : Motisma, Scorvol, Minotaupe, Celebi lui fait mal

Minotaupe : Scorvol, Motisma, Celebi si pas Plaie-Croix, mon Minotaupe si je gagne la speed tie ou s'il a pas le ballon.

Motisma-L : Celebi, on tente de le Toxic sur le switch via Scorvol, Jirachi peut le paralyser. Assez génant comme pour toutes les Teams.

Moyade : Aucun soucis très clairement

Noacier : A nouveau j'ai vraiment peu de problèmes contre lui

Pyrax : La plus grosse menace de ma Team, Minotaupe via la SS, Motisma-L peut le Hydrocanon, Scorvol le Toxic, Tyranocif lui fait mal et surtout les PdR.

Shaofouine : Minotaupe le déchire, Scorvol si pas PC Glace, Motisma devrait tenir le Pied Voltige, pareil pour Jirachi, bref saoulant heureusement qu'on le voit rarement.

Simiabraz : Encore une grosse menace, Minotaupe le tue, Scorvol si pas PC Glace tient son STAB Feu et le tue, Motisma devrait tenir le Close Combat.

Staross : Tyranocif, Celebi, Motisma-L, Minotaupe le dépasse si SS et le tue. Jirachi peut le paralyser + haxxer dans un dernier recours.

Symbios : Jirachi pour toutes les versions, Scorvol spamm protect + pivoting pour le TR, pour le CM c'est Tyranocif + Jirachi / Minotaupe.

Scorvol : Voilà celui qui contre Minotaupe mais qui ne peut rien contre ma team.

Tarpaud : Celebi, Motisma-L, Jirachi le paralyse et Tyranocif derrière peut le Poursuite / Machouille.

Terrakium : Scorvol, Minotaupe, Celebi si pas Plaie-Croix, Jirachi.

Tranchodon : hugh, on tente de l'obliger à Colère et derrière Jirachi le para et le tue. Excadrill sous SS le tue s'il est affaibli.

Trioxydre : Très génant, Jirachi pourra le paralyser, Minotaupe le dépasse et le tuera, bref très chiant.

Tyranocif : Aucun problème.

Viridium : Jirachi, Scorvol pour le SD, Minotaupe pour le RK s'il est affaibli.

[align=center][size=150]Conclusion[/size][/align]

Voilà on arrive à la fin de cette RMT. Globalement quand on lit la T-List, on remarque certes de nombreuses menaces, mais ceci est normal dans ce Metagame et dans cette 5e Génération, mais via le pivoting, le matchup et le mindgame on s'en sort très souvent contre les menaces en orange. Meme celles en rouge sont gérables. Je voudrai aussi remercier et dire encore un gros "FUCK YEAH" à toute l'équipe de France pour cette World Cup qui a été géniale tout simplement, on a fait un énorme parcours, et j'espère qu'on obtiendra cette 3e place. Je tiens aussi à dire que j'ai fait cette Team avec franky et que Go10 l'a utilisée pour la Wcup et qu'il y a aussi contribué, donc merci à lui surtout pour le PC Glace et pour cette Coupe du Monde où tu as assuré sur ton job de capitaine, merci encore.

Go10 : Bon tu lis juste un peu plus haut quoi, bref merci pour la Wcup, la Team, les Tests et tout. Belle coupe du monde pour toi aussi, t'as vraiment géré, merci aussi pour le coaching et la chat fspirit ( thx drago).

Cristal : Bravo pour ta Wcup, t'as vachement géré, ton match contre Heist montre ton énorme niveau, t'as toujours été un mec super cool et discret, gg encore à toi, t'es vraiment un mec cool.

Gabranth : Depuis le début de cette Wcup ça se passe vraiment bien, dommage pour tes matchs que tu maitrisais vraiment, ta team était à la hauteur de cette wcup c'est vraiment dommage. Bref gg tout de meme, t'as été vraiment cool pendant cette cup.

BIHI : La surprise générale, gros gg pour cette wcup, ton niveau n'a cessé d'augmenter, le match contre EW se joue à rien. Bref t'es un mec vraiment cool et posé, c'était vachement sympa et je sens que tu vas encore bien progresser.

Biscuit : Un mec vraiment discret mais adorable, t'es vraiment un mec super et t'as vraiment un bon level, je comprends pourquoi Go10 t'avais pris dommage pour ce qu'il s'est passé et tout :S

Boudouche : MOI JTE KASSDEDI. Encore gg pour ta fin de wcup, t'as vraiment assuré, dommage que t'aies pas joué ta stall depuis le début t'aurais probablement fait un perfect dans toute cette cup. Bref on s'est vu irl et tout, tu sais que je t'apprécie énormément, encore gg.

Manu : La voix de la sagesse ce Manu. T'as été malgré tout un mec qui nous a soutenu pour cette cup, meme si t'as pas joué t'as été à fond, t'es vraiment un mec bien et tout et tout, je t'apprécie vraiment meme si on se fritte parfois.

Aqualouis : Avec Cristal et Go10 t'as fait une énorme wcup, t'as fait un énorme match contre Rey, t'as vraiment géré, je vois que notre team marche vraiment bien et tu la maitrises super bien, ton parcours au frontier le prouve et ta wcup aussi, encore gg mec t'as trop géré.

Grimm70 : J'aurai espéré mieux de ta wcup du fait que je trouvais ton style et ta team très bonne, malheureusement le haxx et le counterteam étaient présents, mais t'as tout de meme plutot bien joué, t'étais motivé, t'es vraiment un gars trop cool =)

Les autres qui nous ont soutenu, Linkjuhh, Taker etc etc, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
Mole Station - Ojama TSS Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul team par fadoo
» [CAB]Win-Mobile Team Pack for Touch HD2
» [diorama] station AVIA + garage CITROËN de 1998 au 1/87°
» Appel à Design Team - saison 2010-2011
» Gillet Vertigo Team "Hobby 2000" pour l'EEC 2010 à Dison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Panthéon des Equipes/RMT-
Sauter vers: