Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rain Stall Team - Hypo'Crisie Team

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : 94

MessageSujet: Rain Stall Team - Hypo'Crisie Team   Sam 13 Aoû - 10:58

Bonjour a tous

Je poste cette RMT en post-it car elle est un exemple a suivre

Merci de ne pas la copier-coller car pour un tel niveau et une si bonne presentation cela a demande du temps a Hypo'Crysie mais si vous voulez la teste il n'y a pas d'inconvenients

Hypo'p a écrit:

[size=200]
~~ IMPEL DOWN ~~
[/size]


[size=150]~ Introduction[/size]

Alors, comment suis-je arrivé à ce résultat ? Assez simple au final... la 5G a apporté un beau merdier dans la stratégie pokémon, au début on ne s'y retrouvait pas dans toutes ces nouveautés un peu trop farfelues (merci TrollFreak). Le passage après une 4G qui devenait très équilibré et sympathique a été difficile... Cependant, en grand amateur de rains que j'ai toujours été, je n'ai pas pu résister à l'arrivée de Tarpaud@Crachin, et depuis je ne joue quasiment plus que des rains de tout types et sortes... délaissant les autres climats (que je joue de temps à autre pour changer, mais que je n'arrive jamais à apprécier autant), j'ai fini par me spécialiser. Et, après une longue année d'hésitation quand à la RMT que j'allais poster, j'ai finalement choisis cette team. Pourquoi celle là alors que j'en ai plein d'autres, en générale bien meilleures ? Tout simplement, parce que ça change. J'ai moi aussi joué les kikoo rain offense aàbase de spec toed, comme tout le monde, et j'ai eu des résultats magnifiques avec. C'est simple à jouer et efficace, pas dur à build, toujours tranquille... seulement, poster une autre rain standard aurait fait doublon avec ce que Manu et Ro² avaient déjà rédigés en cernant bien l'idée générale de la chose et les pokémons classiques. Donc (avec l'accord et la motivation de McMeghan) je me suis attaqué à la rédaction d'une de mes rain préférée, étant différente dans le fait ou c'est une stall basée sur Tentacruel et sa nouvelle acquisition DW: Cuvette.

Bien sur, je précise tout de suite que ça n'a rien du Hard Stall qu'on voyait dans les générations précédentes... c'est, à mes yeux, du "new stall", un style apporté par la 5G et ses menaces offensives abusées, qui oblige à jouer de quoi cogner et revenge killer dans toutes teams défensives, car on ne peut pas tanker TOUTES les menaces. Ainsi, je ne joue pas 6 stallers, mais bien un core défensif de trois pokemons, plus un RK tout terrain, un sweeper de fond et un late gamer. En parlant de late gamer, je m'attaque à un sujet difficile à défendre: Pyrax sous rain. Oui, c'est gimmick, oui je sais que je vais être trollé pour ça et je l'assume. Au départ l'idée de rédiger une RMT qui me ressemble si peu me déplaisait, mais à force de résultats concluant et d'encouragements de plusieurs personnes je me suis décidé à me lancer dans le bain et tant pis si ca déplait. C'est bon, ca change, c'est original et efficace, let's go Rain stall: IMPEL DOWN.


[size=150]~ Construction de l'Équipe [/size]

L'idée de départ, c'était de jouer Tentacruel. Accès aux pics Toxics, bon double type défensif, stab eau, Tour Rapide... Que du bon quoi. Un staller qui change un peu et toujours utile dans le métagame. Le premier pokémon qui m'a sauté a l'esprit pour aller avec, c'était Noacier. Parce que simplement c'est un staller de BG, qui tank tout et n'importe quoi, pose des hasards, a accès a Vampigraine et surtout... a une synergie presque parfaite avec le poulpe. Ce dernier résiste les attaques combats et feu pour l'ovni végétale, tandis que l'autre encaisse les attaques électriques et psy principalement. Let's go, début du core, du classique.

+

La suite n'a pas été aussi simple. Le build a eu beaucoup de changements et de tests, donc je vais essayer d'abréger, on va dire que j'ai ajouté par logique Politoed, qui amenais la pluie utile a mes deux pokémons de départ (apportant Cuvette a l'un et une résistance feu en plus a l'autre).
Le pokémon suivant que j'ai ajouté c'était Dracolosse rain abuser, version tank. Il s'intégrait bien a l'idée de rain défensive avec son bulk et permettait en plus de taper fort sans se booster. Et, le Tour Rapide de Tentacruel lui était bien utile...


+ + +

Bon c'était encore un peu bancale. J'ai random ajouté un Fulguris d'abord, car il disposait de TW@Prankster, un truc toujours utile en stall... ensuite en last, je savais pas trop quoi mettre... Un truc un peu solide pour tenir le physique me paraissait bien, et avec de la résistance roche si possible. J'ai d'abord tester Coatox, du classique, SubBU histoire de, mais bon, c'était pas trop ca... J'ai random tester plusieurs pokémons, allant de Virizion a... Scorvol. Un pur bouche trou au départ, qui n'était pas censé servir. Ça me donnais StallToed / Tentacruel@Suintement et sludge bomb / Noacier 2 Slots off + Pdr et Leech Seed / Dracolosse Rain Sweeper / Thundurus Prankster Support / Gliscor AcroFling.


+ + + + +

Bon, tout ca c'est bien marrant, mais c'était pas super... si j'arrivais a faire quelques matchs sympas, j'avais encore pas mal de problèmes avec certaines menaces, et je menais pas large sur le ladder. Et surtout ca me cassais les couilles apres les rain offense plus rapides et plus efficaces. Le build a donc coulé...

[size=150]
***
[/size]
C'est quelques temps plus tard que ce build est revenu en force. Pour me changer les idées, j'avais créé une FunTeam basée sur l'abus de Abri. Le but de départ était d'abuser des hazards d'un Deo-s fait tout spécialement pour ne pas échoué dans sa mission (que j'ai posté je ne sais plus ou au passage) et de forcer aux switchs et/ou aux degats résiduels avec, dévinez, Tspikes et Vampigraine. Ce qui m'a repoussé sur une autre idée au départ de Gliscor en rain car il avait abri. J'ai ressortis la vieille rain stall et j'ai décidé de recommencer. Mon core de départ été né:

+ / /

Ensuite je vais encore une fois abréger. Deja, en précisant que les sets avaient changer, Toed n'étant plus stall mais scarf (explications plus tard) et Tentacruel devenant le sets actuel abusant de Abri + Cuvette. Quelques changement aussi sur Nattorei. J'avais donc un gros trios défensifs de départ et la pluie, je voulais un core offensif simple avec un late game et un truc pour faire des trous et aider a tout en générale. J'ai testé pas mal de pokémons, que je ne citerais pas tous, et au final c'est le fameux RainRax qui a décroché sa place de Late Gamer. Testé juste pour le fun au départ, j'ai été surpris de son efficacité. Je l'ai donc adopté, de plus qu'il avait tout le support dont il pouvait rêver en la personne de tentacruel qui enlève les rocs et pose les Tspikes qui annihilent tout les contres classiques de Pyrax... Let's have fun quoi. Coatox s'est tout naturellement ré-ajouté ensuite, sous un set très tous estimé qui collait bien a la team. La fin, version finale:

+ / / + /


[size=150]~ Dans les profondeurs de la team: Sets et EVs[/size]


[size=150]
Tarpaud @ Mouchoir Choix, dit "Dragon des Mers"
[/size]
~ Hydro Pump
~Surf
~Ice Beam
~Encore

12 PV / 252 Spe Atk / 244 Vitesse, Modeste
ou 76 PVs / 252 Spe Atk / 180 Vit, Timide


=> On commence avec du lourd, mon weather. Deja c'est Tarpaud donc c'est la pluie, logique... Ici, il change pas mal des Tarpauds standards qui sont basés sur Lunette Choix pour taper fort et être bulky... c'est en faite un peu plus la glue de la team. C'est carrément bizarre a dire mais c'est lui qui laisse une certaine cohérence dans ma façon de jouer, car il apparait périodiquement dans le match. Je le laisse quasiment toujours en lead, juste pour poser la pluie (sauf vs les autres climats ou je mettrais respectivement Coatox / Tentacruel sur Tyranocif / Feunard en switchant directement round 1 sur tarpaud ensuite). Il repartira illico presto si je ne peux pas OHKO ou gagner le duel face au pokémon en face, et ressortira plus tard dans la team pour deux choses: RK un truc gênant ou remettre la pluie (j'attendrais en générale d'avoir passer ou affaibli le weather inducer de l'adverse car ce Toed supporte plutôt mal les coups et j'en ai besoin, donc j'aime bien jouer safe).

C'est donc bien plus qu'un simple poseur de pluie vu qu'il gère pas mal de menaces chiantes (cf. la Tliste quand y'en aura une) et aide le jeu en générale. Je vais pas m'éterniser a justifier mon choix de set, Tarpaud stall étant assez inutile a mon gout et gérant moins de chose que via le RK, et le Spec ne collant tout simplement pas a l'équipe, c'était tout désigné. Aussi ca change, et Ro² voulait que je le présente donc voila, un petit plus.

Pour le set et les EVs, go les explications:
Deja les plus fins d'entre vous on pu remarquer le double stab qui me parait simple a justifier ici, car on a besoin de la fiabilité de Surf pour la plupart des RKs (notamment Minotaupe et tout les sweepers faibles/affaiblis qui trainent) mais aussi de la puissance de Hydro Pump pour certaines menaces un peu plus solides et pour percer (Notamment les génies, Hpump assure le OHKO sans les SR ce que Surf ne fera jamais). Ice beam est ici pour la couverture, permettant de toucher en générale les plantes mais surtout les dragons. En effet, Politoed fait office de coéquipier avec Noacier pour gérer la plupart des Dragons, l'un encaissant les DM, l'autre se plaçant sur Fire Blast pour RK. En gros ca touche Nite / Tios / Triox / Mence pour du 2HKO et du OHKO.
Le dernier slot peut sembler curieux... d'abord, j'ai testé plusieurs options, comme Focus Blast et HP Grass; seulement, sur ce set ca manque trop de puissance, c'était bouche trou et inutile la plupart du temps, tout comme random Psyko et autres qui ne servent a rien, trop faible et/ou trop peu utile. Ensuite, j'ai testé Hypnosis, rigolo et utile quand ca touche, seulement, faut que ca touche... et les miss m'emmerdaient franchement. C'est alors qu'un vieux concept LC 4G est remonté: Encore sur les Scarfers. Ça permet déjà de stopper directement certaines menaces en les couillonants par surprise (souvent avec CMTias ou Virizion qui c'est set-up, ainsi que des pokemons qui ont tapé un move peu efficace sur Tarpaud dans le switch et que j'empêche de changer, comme Florizarre qui aurait utilisé PC Feu au mauvais moment), mais en plus ca peut permettre des placements game changing si ca me laisse une ouverture a une BD de Pyrax ou un sub de Croak grâce a la mort de Toed qui se sacrifie pour un lock... Ça surprend et c'est très utile, j'aime.

Pour les EVs, il y'a deux spreads a mes yeux... et par soucis d'équitabilité, j'ai mis les deux, car je joue les deux, les deux sont jouables enfin bref. La première qui a généralement ma préférence se place au dessus des génies de 2 points (donc dépasse Thundurus/Borés et tout ce qui se met un point au dessus) et profite du petit boost d'attaque spécial de modeste. La deuxième se place 2 points au dessus des 115 de vitesse et a un poil plus de bulk pour moins de puissance. Vraiment, question de gout.


[size=150]Tentacruel @ Leftovers, dit "Magellan"[/size]

~Abri
~Pics Toxic
~Tour Rapide
~Surf

252 PV / 212 Déf / 44 Vit, Bold

=> Premier morceau du corps défensif de la team, et très certainement le MVP. Il a principalement un rôle de support: son premier job, c'est de spinner. En effet, les stalls détestent les hazards, qui font mal sur la longueur, donc on vire tout ca. Deja avec toute team je déteste avoir les rocs sur le terrains, encore plus si Pyrax, donc ce move est crucial. Ensuite, son deuxième job c'est de poser les Tspikes, si c'est utile. J'abuse pas mal du team preview pour voir si l'adversaire a un poison déjà (qui pourrait les enlever) et si il y'a des cibles intéressantes. Si déjà je vois une full immunisée je m'embêterais pas, mais si je vois un Burungeru ou Blissey je me dépêche de les lâcher.

Ensuite, les deux derniers moves lui assurent de quoi bien faire son boulot: Abri fait office d'un move de soin viable grâce a Cuvette + restes (enfin tenta a de quoi récupérer de la vie efficacement :'D) et Surf stabé est utile pour taper un minimum certains trucs qu'on tank comme zor. En plus, c'est boosté par la pluie. Certains me conseillerons de jouer Scald sur Surf mais non, je ne veux pas car je préfère de loin empoisonner mes ennemis (avec Fling pas mal aussi on verra plus bas) et que la plus grande puissance est utile face a pas mal de menaces, je préfère laisser ca comme ca.

Pour les Evs c'est pas compliqué, un speed tier archi classique qui dépasse les autres bases 100 de speed avec 36/40 Evs, ainsi que et surtout: Gliscor 76 speed de 2 points. Très utile car le SD peut gêner dans des cas précis, pouvoir le dépasser c'est toujours bien. Et ca dépasse Tyra full speed blabla etc... tout le monde connait. Le reste va en défense ainsi que la nature car Tentacruel tient très bien le spécial sans EVs, mais son bulk physique laisse a désirer. Ainsi il encaissera sans soucis des random Brave Bird (skarm) et Power Whipe (Ferro).


[size=150]
Noacier @ Restes, dit "Impel Down"
[/size]

~Piège de Roc
~Vampigraine
~Abri / Mégafouet
~Gyro Ball

252 PV / 60 Déf / 196 Déf Spec, Sassy

=> Deuxième morceau du core défensif, l'emblème des rain stall, simplement Noacier. Sous la pluie il devient increvable car il encaisse aussi la plupart des random move feu, comme les PC Fire ou les Lance Flamme/Défla non stabés. Pose essentiellement les pdr qui sont vitaux pour un bon match dans toute team qui se respecte, et abuse de Vampigraine. Il gère un max de menaces chiantes (surtout les dragons) et provoque beaucoup de switchs etc... enfin bref, plus besoin de présenter ce pokemon, tout le monde le connait.

Pour le set, Pdr et Leech seed sont obvious. Pour les deux derniers slots par contre, le choix a été beaucoup plus dur... déjà, j'adore abri sur Noacier, c'est kiffant, ca rentabilise leech seed, ca scout, ca fait rager, c'est juste bon... seulement, ca oblige a se passer d'un slot offensif. Ici j'ai pris Gyro Ball par défaut car ca touche les Dragons, c'est ma priorité. Mais la perte de Mégafouet est gênante dans pas mal de cas... c'est pour ca que j'ai laissé le slash, c'ets jouable même si avec le temps je préfère presque toujours abri perso.

Sinon, quoi dire, ca parait léger par apport aux autres... EV Spread standard, on met un max en def spec pour encaisser les DM et les thunderbolt et autres voila quoi. Un minimum en def pour encaisser les Outrage pis let's go. ZE poké top one je vous fais pas un dessin, c'Noacier quoi...

[size=150]
Scorvol @ Orbe Toxic, dit "Hannyabal"
[/size]

~Abri
~Séisme
~Acrobatics
~Fling

248 PV / 252 Défense / 8 Vitesse, Malin


=> Enfin le dernier morceau du core défensif: Scorvol. Il gère comme tout le monde le sait, une bonne panoplie de sweepers physiques, notamment combat et sol etc... c'est a lui que je dois le salut face a des choses comme Roobushin, Excadrill, Terakion... Il s'intègre dans la team en temps que troisième abuseur de Protect, d'immunité sol vitale et d'empoisonneur de certains relou pokés comme Rotom-w et Lati@s qu'il lure magistralement bien. En parlant de ca d'ailleurs, je sens aussi les critiques venir quand a l'AcroFling... perso, je n'aime pas le SD en générale, et encore moins dans cette team ou je passe mon temps a switcher, un boost serait plus qu'inutile. Ca m'apporte aussi comme dit un bon moyen de lurer certains pokémons chiants et me donne acces a un stab vol très puissant qui m'aide beaucoup face a des pokémons comme Roobushin (encore), Latios, Chapignon... un super set, que plus personne ne joue et c'est dommage, il est vraiment très bon.

Du coté des EVs, je trouvais la vitesse vraiment inutile sans SD et sans Ice Fang alors j'ai investit tout en défense, ce qui soulage pas mal face aux béhémots du métagame ou le moindre % peut être décisif. Ca aide notamment face aux Excadrilles LO Rigide qui font mal aux versions de gliscor investissant trop en vitesse. Le reste cool de source, set anciennement classique, plus que simple a jouer etc, pas grand chose a dire. Vital et fin du trio stall.

[size=150]
Toxicroak @ Leftovers, dit "Blugori"
[/size]

~Substitute
~Focus Punch
~Ice punch
~Sucker Punch

192 PV / 252 Atk / 64 Vit, Rigide


=> Ah, enfin on attaque le core offensif de la team. Voila un peu le poids lourd de l'équipe, celui qui perce, qui fait des degats, qui débouche les situations chiantes.. Coatox quoi. Depuis l'arrivée de Taraud@Crachin ce pokémon est devenu un pur BG. Ici, le set est original, ce n'est ni le SubBU classique, ni le SD@LO lui aussi classique, mais bien le SubPuncher. Bulky, puissant, il est parfait pour ce que je lui demande, a savoir beaucoup bouger, switcher, être utile pour gérer certaines menaces même et mettre la pression. En gros il colle dans l'idée hit and run défensive que j'apprécie ici. Une fois sous un clone il aura presque toujours un kill d'assurer vu sa puissance et sa bonne couverture...

EVs classiques, au dessus de quelques trucs chiant comme Tyra, max atk et rigide parce que je veux qu'il tape le plus fort possible et le reste en PV pour un bulk acceptable surtout avec ses 18% de soins par tour sous la pluie. Pour le set, clonage est la parce que c'est le bien, ca coute 6% d'en faire un sous pluie, ca scout etc... il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'être a cours de PP de ce move tellement je le spamm pour profiter des dégâts croissant du poison ou comme ca... c'est vicieux oui. Coup bas ne s'explique pas, c'est la seule prio de la team, ca apporte une couverture parfaite et ca me permet de RK des trucs affaiblis, ca farcie les ghosts/psys plus rapide blabla... Ice Punch pour compléter la couverture, et ca me permet de manger Gliscor ainsi que Dracolosse principalement sans soucis. De plus, personne ne prédit le Ice Punch sous sub car sub veut généralement dire BU et BU veut dire pas de Ice Punch... dommage :')

Il forme aussi un excellent combo avec Pyrax qui attire les attaques eau et roche sur lesquels Coatox se place le plus souvent. Chacun gère la plupart des contres de l'autre, bonne synergie et voila... Aussi, Coatox en générale et ce set encore plus, sont vachement anti métagame, et pas mal de teams ne le gèrent pas du tout, ce qui m'assure des victoires faciles fréquemment ou de quoi ouvrir d'énormes brèches aux moindres placements faciles a obtenir sur tout ce qui est bulky water ou wall spec (ainsi que les pokemons faibles au combat effrayés...)


[size=150]Volcarona @ Restes, dit "Enfer Pourpre"[/size]
~Butterfly Dance
~Bug Buzz
~Hurricane
~HP Water

80 PV / 252 Atk Spé / 176 Vit, Modest
31 / 30 / 30 / 30 / 31 / 31 (modèle PO)


=> On attaque la partie délicate de l'équipe... Pyrax Rain Sweeper. Il n'a, au final, rien a voir avec un Pyrax standard, on dirait même un pokémon totalement différent. Le principe de base, c'est de remplacer son stab feu par Hurricane, qui a la même base power que Fiery Dance (même si bon pas de random boost en atk spec) pour abuser du boost a 100% de précision sous la pluie et surprendre l'adversaire et les contres classiques. Des trucs comme Lévia, Burungeru et Tentacruel y passent après un peu de dommages et se font rétamer alors qu'ils pensaient me contrer, juste trop bon. Ça donne aussi une arme excellente face aux Virizions et Pyrax adverses. Ensuite, on enfonce encore le clou dans l'original et on balance PC WATER. Ça profite du boost de la pluie et ca touche plusieurs des contres classiques de Pyrax comme Terakion et Heatran qui sont tout deux OHKO sous la pluie sans effort, ballon ou pas ballon. Haha.

Set pas du tout classique non, déjà expliqué plus haut... pour les EVs je ne m'attarderais pas car la spread n'est pas définitive. Il faut impérativement max atk spec et modeste pour sécuriser certains KOs (notamment le OHKO des génies sous la pluie avec HP Water apres un boost) et taper fort en générale. Ensuite je test différents points du speed tier pour voir lequel est le plus rentable, quand ce sera fixe je vous informerais. La répartition d'IVs optimal pour HP Water aussi au passage.

C'est donc obviously le late gamer de la team, qui se place quand il peut en fin de match (voir même au début si le mec le gère pas) et achève le gars en face ou même l'atomise avec l'effet de surprise. Il se place assez facilement je trouve car la mite a un bulk sympa et fais surtout peur a pas mal de monde avec sa force de frappe... il aide aussi a gérer quelques menaces comme Rankurusu et Mentali... BG au final, je pense il mérite son set sur la fiche quand même au vu des degats que j'ai déjà fait avec, et ca change encore une fois, vive le gimmick =o


~******

A Venir:
-Fonctionnement de la team, comment je la joue, les matchs en générales etc...
-Explication des noms et surtout du theme de la team
-mot de la fin

Oui je coupe en plein milieu de la rédaction mais je suis fatigué pour ajourd'hui, c'était deja pas mal de travail alors je verrais pour la fin plus tard (probablement demain). A cause de problemes et sur le forum (ou une rmt que j'avais passé un aprem a faire et qui avait été totalement supprimé avant que je la save) et sur mon ordi qui a deja planté en effacant tout mes dossiers, je prefere gardé un exemplaire et ici et le postant et sur mon propre ordi, ca m'evitera la douloureuse epreuve de tout recommencer. Aussi, vu qu'il manque une partir et la threat list qui va aussi etre long, [size=150]JE VOUS DEMENDERAIS DE NE PAS POSTER POUR LE MOMENT QUOI QUE CE SOIT[/size]


Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : 94

MessageSujet: La Threat List   Mar 30 Aoû - 9:00

Hypo'p a écrit:
Bon, go la threat list alors que j'explique un peu comment ca se passe.
Sans couleur: menace gérable sans gros soucis, un ou plusieurs contres solides, pas de problèmes.
En jaune: Menace qui semble dangereuse sur le papier, mais qui ne gêne quasiment pas en pratique. J'expliquerais alors comment je la gère alors que ca semble difficile, en évitant comme je peux de parler du skill qui est quand même présent et nécessaire.
En Orange: Truc relou qui risque de faire de la casse.
En rouge et en gros: Boréas.

Citation :
  • [size=150]Menaces courantes[/size]


  • [size=150]Menaces offensives[/size]


Baggaid
  • Bulk Up: N'a Vraiment rien de menaçant pour la team. Tentacruel place les Tspikes dessus, Coatox le gere bien, tout comme Gliscor qui le gene et enfin Pyrax le bouffe tout cru.

  • Dragon Dancer: Un peu plus chiant que l'autre parce que je ne peux plus le gerer avec Gliscor (Ice Punch) et que je ne peux pas m'en servir pour placer tentacruel car lui laisser trop de DD serait dangereux. Cependant, Coatox le contre toujours totalement tout comme Pyrax.


[size=150]Boréas[/size]
  • Rain Abuser: MOTHERBANFUCK. On répète toujours que en 5G, une team ne peux en aucun cas gérer toutes les menaces qui existent, car il y'en aura toujours une ou deux qui percent quoi qu'on fasse. Bah voila la menace de ma team, merci l'absence un peu chiante de résistances vol... Le spec va être horriblement douloureux, mon seul vrai moyen de check c'est le RK avec Politoed (Hydro Pump est la pour ca d'ailleurs.). Nattorei peut aussi le RK car il gagne le duel en 1vs1 avec Abri et Leech seed mais ne peux pas switcher dessus. Sinon bah je morfle très grave, je peux lui enlever un peu de vie avec Sucker punch de Coatox et tentacruel peut tenir un coup, mais ca s'arrête la. Ca m'aide bien quand il s'empale sur Fling de Gliscor aussi.


Betochef
  • Bulk Up: Ce truc sert a rien face a la team. Deja, Gliscor perfect counter tout le monde le sait. Ensuite coatox le contre lui aussi parfaitement, tout comme Pyrax (il "contre" pas si Ldr, mais Hurricane OHKO). Tentacruel se place aussi dessus sans soucis, pose les Tspikes et fait de bons degats avec surf si nécessaire. Aucun probleme.


Cizayox
  • Choice Bander: Ne fait strictement rien a tentacruel, Gliscor aide selon le move sur lequel il est locké, tout comme Nattorei et comme Coatox qui peut placer des sub sur les trucs comme Surpuissance et Pyrax qui ne craint rien. Ca se joue pas mal a l'anticipe et au spamm de Abri, et il ne fera rien en générale.

  • Swords Dancer: Peut être un peu plus chiant. Le SD off ne tiendra pas sur la longueur mais peu percer un peu si le gars anticipe bien. Le bulky est vraiment chiant par contre vu que tenta manque de puissance pour le 2HKO, donc je met en orange histoire d'être réaliste, même si on en voit plus trop. Et qu'il perd toujours au final sur un crit de tenta ou avec l'aide de Pyrax.


Celebi
  • Nasty Plotter: Pyrax le gère plutôt bien en générale, tout comme Nattorei sous la pluie qui n'a pas trop peur. Les Tspikes aident beaucoup, sans il peut gêner mais ne m'a jamais sweep.


Chapignon
  • SubPuncher: Gliscor est un contre parfait, étant immunisé a Spore et ne prenant rien sur ses coups, et le défonçant via acrobatics. Si je le vois dans le team preview en face je mettrais directement Gliscor en lead pour pouvoir activer l'orbe et ne pas risquer de prendre un Spore au mauvais moment. De plus Chapignon a tendance a souvent venir sur Toed donc c'est tout benef. Sinon, Coatox et Pyrax le gerent tres bien si pas spore (et Ldr pour Pyrax, même si + rapide et OHKO ca peut etre dangereux de switcher dessus).

  • SubSeeder: Un peu plus chiant, il risque de me faire tourner un peu en rond mais Pyrax/gliscor finissent toujours par l'avoir.


Coatox
  • SubBoost: Gliscor le contre sans soucis, tout comme Pyrax. Peut être chiant si les deux manquent a l'appel.

  • Sword Dance: Un peu plus relou, mais denouveau Pyrax le gère bien, mon propre Coatox aide aussi.


Crustabri
  • Shell Break: J'en ai jamais croisé de sérieux (seulement joué par des kikoos) donc il ne m'a jamais gêné... les stabs eau le 2HKO facilement tandis que rock blast ne fais rien surtout a tentacruel, Nattorei a pas peur, la prio de Coatox aide... lol.


Darumacho
  • Sweeper physique: On est quand même en rain donc il sera rarement gênant... il nécessite quand même un peu de prédiction a cause du risque du possible séisme sur Tenta, mais sinon easy win.


Demeteros
  • Scarfer: Easy to Predict, Gliscor prend tout sauf PC Ice, mais avec tout le scoutage via mes Protect abuser ca n'arrivera pas. Coatox le lure bien aussi.

  • Swords Dancer: Assez chiant si PC Ice. Sans, Gliscor le wall, et Toed le RK toujours.

  • Sub PC Ice: Assez ridicule sur papier, j'en croise pas mal en pratique, et ce truc me viole méchamment...


Dracolosse
  • Dragon Dancer: Menace habituelle de Dracolosse DD. Les sets Bulky deviennent redoutables avec Multiécaille.

  • CbNite: Profite de la très haute attaque de Nite et du CB pour taper très fort avec une bonne couverture de type.

  • ParaShuffle: Abuse de Multiécaille pour utiliser Clonage/Atterrissage accompagné de Cage-Eclair/DracoQueue.


Drattak
  • MixMence: Set Mixed de Drattak. Classique du 493.

  • Dragon Dancer: Autre classique depuis la 4G.


Ectoplasma
  • SubPainSplit: Le classique depuis la 4G. Balance + Clonage et le combo offensif Ball'Ombre + Exploforce.

  • SubDisable: Profite des immunités d'Ectoplasma et utilise le combo Entrave/Clonage.

  • Life Orber: Set purement offensif. A noter que dans la mesure où Explosion ne divise plus la défense adverse par deux, l'attaque n'est plus trop vue sur Ectoplasma.

  • Choice Scarfer / Choice Specs: Set rarement vu mais qui est tout de même à garder en tête.


Florizarre
  • Growth: Nouvelle version de Florizarre tirant parti de Croissance donnant + 2 en attaque et en attaque spéciale. Généralement vu avec Chlorophylle et en combinaison avec Feunard. Possibilité de moves de support comme Poudre Dodo.


Fulguris
  • Nasty Plot: Set-up basé sur le combo Tonnerre + PC Glace + Exploforce. Le dernier slot peut changer entre un autre move spécial comme Noeud'Herbe ou un move de soutien comme Cage-Eclair ou Provoc. Le set rentabilise Farceur pour pouvoir placer les boosts plus facilement.

  • Mixed: Usage similaire au set précédent mais avec souvent Martopoing.

  • Support/Anti Lead: Profite de Farceur pour utiliser Provoc et Cage-Eclair à +1.


Heatran
  • Choice Scarf: Du classique. Excellent check à des Pokémon comme Lucario SD.

  • Balloon: Nouvel objet qui annule la faiblesse Sol d'Heatran. Equivalent du Shuca Berry du 493 en 5G.

  • Substitute: Même usage qu'en 4G. Heatran profite du switch pour placer un clone.


Latios
  • Choice Specs / Choice Scarfer: Sets offensifs. Les Lunettes Choix assurent des dégâts extrêmement importants sur la quasi-totalité du metagame tandis que le Mouchoir Choix permet de RK les Dragon Dancers à +1. Tourmagik est le coeur de ces deux sets.

  • Calm Minder: Set-up classique des Lati@s.


Leviator
  • Dragon Dancer: Inchangé depuis la 4G, Leviator Dragon Dancer offensif ou BulkyDancer reste une menace à prendre en compte. Malgré le gain d'Impudence, Intimidation reste la capacité la plus vue.

  • RestTalker: Le Léviator défensif reste d'actualité, le gain de Dragon Tail permettant désormais de phazer en frappant.


Lucario
  • Swords Dancer: Le classique du 493, jouant sur Danse-Lames et Vit. Extrême.

  • Nasty Plotter: Même principe que le SD mais sur le spécial. Des variantes avec ou sans Onde Vide peuvent se trouver.


Lugulabre
  • Choice Scarf: Set visant surtant au RK de Pokémon comme Lucario. Généralement, usage du combo Feu / Spectre / Combat.
  • Sweeper spécial: Utilise l'Orbe Vie ou les Lunettes Choix pour faire des dégâts massifs et rapides.


Mackogneur
  • 4 slots off: Le Mackogneur offensif hérité du 493 avec Dynamopoing + Représailles + Pisto-Poing, le tout complété par un quatrième slot entre Lame de Roc et Poinglace.

  • Sub + 3 slots off: Même principe que le précédent mais avec Clonage en tant que dernier slot.


Mammochon
  • Sweeper physique: Grand utilisateur d'Eclats Glace contre les Dragons. Excellent double STAB Sol / Glace.


Magnezone
  • Steel Trapper: Classique de Magnezone pratique pour trapper Airmure, Noacier,... Utilisation possible de Rayon Chargé.

  • Choice Scarfer: Autre classique de la 4G.


Metalosse
  • Agility: Classique du 493. Hâte + 3 slots offensifs.
  • "Lead": Classique du 493 aussi, utilise des Baies pour compenser ses faiblesses et poser les Pièges de Roc. Peut être utilisé en dehors d'un Lead.


Minotaupe
  • Swords Dancer: Via sa capacité spéciale qui double sa vitesse sous Tempêtesable, Doryuuzu peut facilement placer des SD puis frapper avec le combo Séisme / Eboulement tout en dépassant tous les autres Pokémon.


Pyrax
  • Sweeper spécial: Set faisant usage de Papillodanse boostant l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse. Généralement, combo des stabs Feu / Insecte + PC Roche/Eau/Clonage/Repos (avec Baie Maron).


Simiabraz
  • MixApe: Rien de nouveau : le MixApe du 493 avec sa couverture générale excellent en général constituée du combo Feu / Combat / Plante / Glace. Le retour en Standard des Lati@s le gêne cependant.

  • Swords Dancer / Nasty Plotter: Deux set-up qui n'ont pas changé non plus depuis la 4G. Assez rares car difficiles à placer, sont généralement accompagnés d'une attaque de priorité.

  • Choice: Grâce aux objets Choix et à Demi-Tour, frappe fort et est assez flexible.


Shaofouine
  • Sweeper: Utilise la force brute de Shaofouine (physique souvent) et Régé-Force pour compenser les dégâts de l'Orbe Vie. Utilisation de PC Glace pour toucher Scorvol.

  • Lead: Set tirant parti de Bluff, Demi-Tour ainsi que de la récupération de PV de la capacité Régé-Force.


Staross
  • Sweeper spécial: Usage classique de Staross. Versions plus ou moins bulkys avec ou sans Soin / Tour Rapide.


Symbios
  • Calm Minder: Set-up basé principalement sur le combo Psy / Combat. Le quatrième slot est le plus souvent occupé par Soin. Profite de Garde Magik pour être immunisé au Poison.

  • Trick Room: Poseur de Distorsion offensif et solide.


Terrakium
  • Double Dance: Set-up avec Poliroche et Danse-Lames. Usage du combo offensif stabbé Roche / Combat. Ce set peut ou non être joué avec le Balloon.

  • Choice Band/Choice Scarf: Set pour wallbreaker/RK.


Tranchodon
  • Choice Bander / Scarfer: Rien de spécial. Principe basique.

  • Dragon Dancer: Principe de DD classique autour du combo Sol / Dragon / Combat. Très puissant.


Trioxhydre
  • Sweeper spécial: Set le plus courant de Sazandora autour du combo Dragon / Eau / Feu / Sol. Le set peut se trouver avec les Lunettes Choix, le Mouchoir Choix, une utilisation de Demi-Tour,...

  • Mixed: Set classique pour les Pokémon de type Dragon.


Tyranocif
  • Choice Scarfer / Bander: Du classique. Usage du double stab Ténèbres : Poursuite + Mâchouille.

  • Mixed: Classique capable de passer les walls comme Airmure, Scorvol, Noacier,...La répart peut varier pour en faire une éponge spéciale.


Viridium
  • Calm Minder: Set-up souvent basé sur le combo offensif Giga-Sangsue + Exploforce.

  • Swords Dancer: Autre set-up de Virizim tapant sur le physique avec PC Glace pour toucher Scorvol et les Dragons volants.


  • [size=150]Menaces défensives[/size]


Airmure
  • Wall / Support: Usage classique d'Airmure autour de Picôts / Cyclone. Possibilité de jouer Provoc. Profite aussi de Fermeté qui empêche les OHKO à 100%.


Archeodong
  • Wall: Set classique d'Archeodong entre moves de soutien (Piège de Roc, Hypnose, screens,...) et moves offensifs (Gyroballe, Séisme, PC Glace, ...).

  • Trick Room offensif: Set orienté sur l'attaque et basé sur Distorsion.


Aquali
  • Wisher: Du classique. Bulky Eau profitant de quelques gains comme Ébullition. Peut se voir sous la pluie de Tarpaud avec Hydratation.


Foretress
  • Spiker / Spinner: Set classique de Foretress mettant à profit son accès à Tour Rapide et à toutes les entry hazards. Foretress profite également de l'auto Ceint. Force apportée en 5G via Fermeté.


Hippodocus
  • Wall: Set classique depuis le 493, soit en staller physique, soit en staller spécial. Extrême utilité dans ce metagame de Weather Inducers.


Jirachi
  • Specially Defensive : Wall Spé de beaucoup d’équipe pouvant paralyser avec Fatal-Foudre/Plaquague

  • WishMinder: Combinaison de Voeu + Plénitude, surtout vu en fin de match.

  • Choice Scarfer: Set habituel jouant sur les Poings Elémentaires ainsi que Tête de Fer et Demi-Tour On peut aussi le trouver avec Tourmagik et Pièges de Roc en tant que lead.


Laggron
  • Bulky: Classique depuis le 493. Move de soutien comme Piège de Roc et Hurlement ainsi que du combo offensif Sol / Glace. Possibilité d'usage de Moiteur pour éviter Explosion de Metalosse,...


Latias
  • Calm Minder: Set-up classique des Lati@s. Utilisation de Dracochoc et PC Feu/Regénération/Clonage/Hurlement


Leuphorie
  • Wall: Leuphorie classique, profitant surtout du nouveau fonctionnement de Voeu qui soigne les équipiers d'un nombre de PV équivalent à la moitié des PV de Leuphorie.


Motisma-Laveuse
  • Staller: Bulky Eau usant de divers sets de soutien avec Rayon Chargé, Feu Follet,...

  • Choice Scarfer / Choice Specs: Sets plus offensifs et classiques depuis le 493 renforcé par le gain de Présence éventuelle de PC Feu pour Noacier.


Moyade
  • Wall: Premier anti-spinner du Standard. Set de Bulky Eau classique avec des moves comme Soin, Feu Follet,...


Noacier
  • Wall: Grand staller mixed, capable de bloquer des combos surjoués comme Electrik + Glace. Set combinant des entry hazards et des moves de support comme Vampigraine ou Cage-Eclair.


Scorvol
  • Poison Heal: Nouveau classique de Scorvol, se passant de Piège de Roc et Atterrissage pour un usage de l'Orbe Toxik.

  • Swords Dancer: Version offensive de Scorvol.


  • [size=150]Menaces de support[/size]


Feunard
  • Defensive: Version défensive usant de moves de support comme Feu Follet.

  • Nasty Plot: Avec Sécheresse, Feunard connaît un regain de popularité. Set offensif avec généralement Machination + stab Feu + Eco-Sphère + une Puissance Cachée.


Mentali
  • Calm Minder: Version offensive de Mentali tirant parti de Magic Mirror afin de renvoyer les moves non offensifs sur l'adversaire.

  • Relais: Autre version aidant l'équipe via Magic Mirror. Mentali peut relayer des Plénitude ou bien pseudo-passer des screens, Voeu,...


Tarpaud
  • Choice Specs/Choice Scarf: Set qui utilise la pluie de Tarpaud pour jouer sur un boost de son stab Eau. Exploforce se voit souvent pour Noacier. Utile en support avec des Pokémon à stab Eau, à faiblesse Feu ou avec Cuvette.

  • Bulky Défensif : Set utilisant le bon bulk de Tarpaud ainsi que son accès à Crachin avec des attaques comme Toxik, Encore, Requiem,... Utile en support avec des Pokémon à stab Eau, à faiblesse Feu ou avec Cuvette.


Tentacruel
  • Toxic Spiker: Usage de Tentacruel comme poseur de Pics Toxik et comme spinner. Egalement possibilité de gêner Noacier via Suintement.


Deoxys-s
  • Lead: Avec la vitesse la plus élevée du Standard, Deoxys-s est un excellent Lead capable de placer Piège de Roc / Picots, d'empêcher leur pose via Provoc ou de mettre en place les Screens.

  • Finisher: Profite de son énorme vitesse, du Life Orb et son bon coverage pour finir les teams.


  • [size=150]Menaces moins courantes[/size]


  • [size=150]Menaces offensives[/size]


Arcanin
  • Sweeper physique: Set tirant parti des deux nouveautés d'Arcanin en 5G : Close Combat et Wild Bolt.


Dimoret
  • Sweeper physique: Standard tout droit sorti de DP. Utilise ses bons STABs et Éclats-Glace pour faire des ravages parmi les Dragons comme Lati@s. Très fragile.


Electhor
  • Sweeper spécial: Set classique pour Electhor autour du combo Electrik / Glace / Feu. Possibilité de versions bulkys avec Atterrissage.


Elekable
  • Sweeper: Profite du gain d'Éclair Fou pour frapper efficacement sur le physique. Utilise son vaste movepool (Lance-Flammes, Coup-Croix) et la Ceinture Pro pour forcer l'adversaire à anticiper efficacement.


Hyporoi
  • Dragon Dancer: Le même qu'en 493, avec les diverses variantes (Orbe Vie, Baie Maron,...).

  • Sweeper spécial: Usage soit des Lunettes Choix, soit de l'Orbe Vie.


Kyurem
  • Sweeper: Utilisé sous Grêle pour abuser du combo Draco Météor / Blizzard


Togekiss
  • Togehaxx: A l'instar de Jirachi, utilise Lame d'Air et Cage-Eclair pour neutraliser l'adversaire.

  • Nasty Plotter: Set-up lent mais avec une bonne résistance et une couverture parfaite.


Voltali
  • Sweeper spécial: Avec les Lunettes Choix ou l'Orbe Vie, Voltali ne change pas depuis le 493. Il connaît cependant des difficultés à passer les Lati@s ainsi que Noacier.


Zoroaaku
  • Nasty Plotter: Set profitant de l'illusion du sprite pour placer une Machination. Usage du combo Feu / Ténèbres / Combat.


  • [size=150]Menaces défensives[/size]


Farfaduvet
  • Ennuyeur: Classique de Farfaduvet utilisant Farceur avec des attaques comme Vampigraine au maximum afin de gêner l'adversaire.


Flagadoss
  • Wall: Profite de son typage et de Regé-Force pour faire des allers-retours sur le terrain.


Maraiste
  • Wall: Profite d’Inconscient pour ne pas tenir compte des changements de stats et ainsi stall certains setup sweeper.


Leveinard
  • Wall: Puissant bulky via l'Evoluroc. Contrairement à Leuphorie, son seul slot offensif reste Frappe Atlas à cause de sa faible base stat en attaque spéciale.


Ronflex
  • Bander: Eponge les attaques spéciales et réplique avec Poursuite/Retour/Poing de Feu


Teraclope
  • Wall: Utilise l'Evoluroc, ses grosses défenses et son bon type pour bloquer de nombreuses menaces physiques.


Tritosor
  • Wall: Tire profit de Lavabo et son bon bulk spéciale pour tenir les assauts des Rain Sweeper ou autre Special Attacker.


  • [size=150]Menaces de support[/size]


Rosabyss
  • Shell Smash BP: Se classique de Rosabyss usant d'Exuviation et d'Herbeblanche avant de Relayer le tout.


Créfadet
  • Lead: Suicide-Lead assez puissant et pouvant exploser. Pose les Pièges de Roc tout en empêchant l'adversaire de faire de même avec Provoc.


Porygon2
  • Wall: Grand utilisateur de l'Evoluroc. Wall avec Soin et un accès au BoltBeam.


Ptera
  • Lead: Suicide-Lead dont l'unique but est de poser les Pièges de Roc tout en empêchant l'adversaire de faire de même avec Provoc. Réussit sa mission à presque tous les coups.


Qulbutoke
  • Trapper: Rôle classique de Qulbutoke. Usage d'Encore pour permettre le placement d'un Pokémon.

[Je précise que j'ai un peu remixer la threat list selon ma vision du métagame, j'ai viré les trucs que je vois jamais et qui me paraissaient inutiles et ajouté ce que je trouvais manquants a l'appelle][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
Rain Stall Team - Hypo'Crisie Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul team par fadoo
» demoniac-team
» Hello la HTC team
» POK Team !!!!!
» AMv triste love +23 animes -askadelya team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Panthéon des Equipes/RMT-
Sauter vers: