Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OU] Bétochef/Conkeldurr

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 22
Localisation : 94

MessageSujet: [OU] Bétochef/Conkeldurr   Mar 10 Mai - 17:41



Type : Combat
Capacité Spéciale : Cran / Sans limite
Monde des Rêves : Poing de Fer

[Tableaux à venir]

Introduction :

Betochef est un nouveau pokemon de type combat que nous amène la 5eme génération, il s'est rapidement imposé dès le tout début de cette génération comme un des pokemons les plus dangereux et les plus utilisés, chose compréhensible quand on sait que son attaque de base est égale au nombre faramineux de 140, ce qui est la plus grande attaque de l'OU après Charkos, Monaflemit et Tranchodon. Non satisfait de cela, il bénéficie de défenses tout ce qu'y a de plus honorable (105 PVs / 95 Def / 65 Def Spe de bases) et d'une excellente capacité spéciale qui est Cran. Et c'est pas tout, son move pool lui aussi est assez intéressant, ayant accès a Vampipoing (qui passe a 75 de puissance en 5G), Gonflette, mais aussi et surtout Mach Punch, attaque qui lui permet entre autres de pallier sa piotyable vitesse de base de 45. Bref voyons de plus prêt ce que cette version pokemon d'un maçon portugais a dans le ventre.


Bulk Up

Objet : Restes / Orbe Flamme
Nature : Brave / Malpoli / Rigide / Prudent
Cap. Spé : Cran
EVs : 252 PV / 252 Atq / 6 Déf Spé ( 0 IVs Vit. )
252 PV / 6 Atq / 252 Déf Spé ( 0 IVs Vit. )
- Gonflette
- Vampipoing / Marto-Poing
- Représailles / Lame de Roc
- Mach Punch


Le set du Bulk Upper est aussi le plus utilisé pour Roobushin, pour des raisons assez évidentes : qu'elle est la meilleure chose a faire avec un pokemon possédant une attaque terrifiante ? L'augmenter encore plus. Effectivement Betochef se placera sans difficultés sur de très nombreux pokemons et en montant son attaque seulement a un rang de +1 ou +2 infligera de sérieux dommages a la plupart des pokemons du metagame. En plus de cela, les options de l'adversaire face a lui sont souvent très limitées, tenter un duel avec un pokemon physique sera souvent fatal, car après une augmentation de défense, il semble possible de dire qu'a pars certaines rares attaques très puissantes comme une Colère de Tranchodon Bander par exemple, il ne sera jamais OHKO et pourra en plus drainer des PVs a l'adversaire grâce a Vampipoing, ainsi il gagne souvent son duel même sans boost de défense face a des pokemons, pourtant très puissants, incapables de l'OHKO comme Carchacrok ou Cizayox. Le bruler afin de réduire son attaque est inefficace aussi : grâce a Cran l'effet sera inverse. Finalement il reste souvent a l'adversaire que de lui faire face avec des sweepers spéciaux résistants a Vampipoing pour au moins pouvoir l'amocher et le mettre a distance de kill d'un autre pokemon ensuite. Vous l'aurez compris, il n'est pas forcement bien difficile de contourner ces obstacles. Évidemment indépendamment de son statut de pokemon de placement ou de finisher, Betochef fait un excellent pur sweep, voir même RK. Effectivement, Mach Punch permet d'OHKO Minotaupe ou Terrakium après une baisse de défense (voir même sans en fonction de son niveau de PV, de vos EVs etc...) et Crustabri ou Amonistar entre autres. Dans tous les cas Mach Punch vous sera toujours utile.
Pour ce qui est du moveset, vous pouvez aussi jouer avec Marto-Poing plutôt que Vampipoing, vous assurerez certains kills supplémentaires mais le facteur soin sera souvent trop decisif lors des duels, donc réfléchissez a deux fois avant de vous en débarrasser.
Représailles est le move conseillé, avant tout pour les dégâts qu'il inflige a Symbios et Lati@s , Lame de Roc est néanmoins en option pour les dégâts infligés sur autres Leviator ou Drattak que vous pourriez éventuellement croiser ainsi que sur Pyrax, même si ces dernier ne devraient pas faire partie de vos priorités.



(Pseudo) Choice Bander

Objet : Band.Choix / Orbe Flamme
Nature : Rigide / Brave
EVs : 248 PV / 252 Atq / 10 Vit.
252 PV / 252 Atq / 6 Def / 0 IV Vit.
Cap. Spé : Cran
- Surpuissance / Vampipoing / Marto-Poing
- Lame de Roc / Vampipoing
- Représailles
- Mach Punch


L'attaque monstrueuse de Betochef en fait un très bon bander, ou pseudo-bander. L'Orbe Flamme lui attribue le même boost d'attaque que le bandeau sans le bloquer sur une attaque et ainsi limiter sa versatilité, d’où le titre de pseudo-bander. Cependant le bandeau choix permet un boost d'attaque immédiat (la ou l'orbe flamme a besoin d'un tour pour s'activer), ne ;'handicape pas avec une perte constante de 12% de ses PVs max par tour et permet une éventuelle accumulation du stab de cran et du stab du bandeau en venant encaisser une attaque de statut.
Pour le reste c'est pas très compliqué, il vient et il frappe comme un sauvage en créant des trous dans l’équipe adverse sans prendre du temps pour se placer, il vient et il frappe. La 5G permet de voir la team adverse en debut de match et donc en plus en jouant intelligemment vous pourrez sanctionner les spectres avec une puissante Représailles.
Pour ce qui est des EVs, les 10 EVs en vitesse de la 1ere répartition permettent de dépasser tous les Betochef qui auraient investit 6 EVs en vitesse pour dépasser les autres Betochef, ce qui est assez important pour le set du bander. Augmenter sa vitesse plus que cela ne représente pas de réel intérêt.
La seconde répartition est prévue pour la nature Brave et un éventuel soutien de la distorsion, encore plus rentable ici que pour le bulk upper, car on ne perd pas de précieux tour de de distorsion pour augmenter son attaque et on frappe immédiatement avec une grande force. De la même façon que pour le Bulk Upper vous pouvez vous faire dépasser par certaines formes de Symbios et ainsi pouvoir gagner votre duel. (cf set du Bulk Upper pour plus d'informations au sujet des formes de Symbios en question)



Sub-Puncher

Objet : Restes / Orbe Vie / Orbe Flamme
Nature : Rigide
EVs : 252 PV / 252 Atq / 6 Def
Cap. Spé : Cran
- Clonage
- Mitra-Poing
- Représailles
- Mach Punch / Vampipoing


Le principal problème de Betochef est qu'il n'a pas accès a un STAB puissant qui ne baisse pas l'attaque comme Pied Voltige ou Close Combat. On utilise donc Mitra-Poing. Le but est de se placer face a un pokemon qui ne peut rien contre Betochef, comme un pokemon qui se serait bloquée sur une résistance, ou un pokemon qui fuira forcement face a ce dernier (comme Minotaupe par exemple) puis de balancer une attaque a 150 de puissance avec STAB, qu'a pars les spectres et autres Symbios/Flagadoss/Celebi pas grand chose ne pourra venir encaisser.
Les objets sont classés par croissance de puissance et décroissance de ténacité sur la longueur, vu a quel point il sera difficile de se placer (sauf si vous le soutenez des murs) il est envisageable de jouer l'orbe flemme en misant sur le fait qu'on arrivera de toute facon a lancer Mitra-Poing qu'une seule fois pendant le jeu.. Pour le dernier move il dépend de si vous voulez que Betochef conserve son move de priorité ou son potentiel de soin.


Autres options :


-Ne rien mettre en PVs sur tous les sets est touta fait envisageable afin de maximiser en % la régénération de Vampipoing.

-Provoc peut aider face a Symbios

-Une version RestTalker offensive est totalement envisageable



Contres :


Comme il a déjà été dit plusieurs fois, le 1er pokemon qui switch dessus est Symbios qui n'a pas grand chose a craindre de Betochef, surtout si il est plus lent. Cependant si vous avez le temps de placer quelque Gonflettes, une version avec Pyscho Shock ne vous sera pas tellement dangereuse sachant qu'elle attaquera dans votre défense (boostée a ce moment)
Le second principal switch face a Betochef est Scorovol, ce dernier encaisse les attaques de Betochef comme un champion et peut le sanctionner derriere avec Acrobat. Attention tout de même, la plupart des Scorvol tiennent l'orbe toxique et donc si c'est sa première venue il devrai d'abord utiliser Dégommage pour bénéficier d'un Acrobat a 120 de puissance et donc vous empoisonner et donc induire l'activation de Cran, donc il peut ne pas si bien s'en sortir en fonction des circonstances.
Lati@s sont de très bons contres a Betochef pouvant le sanctionner avec Draco Meteor voir même avec Psyko.
Betochef aura énormément de mal face aux équipes pluie, il tiendra que trop difficilement des attaques eau a double STAB, il est notamment OHKO sur Hydrocanon de Tarpaud Spec.
Pyrax peut venir vous 2HKO en étant lui même que 2HKO, mais ne pourra pas se placer si vous attaquez
Finalement, il existe un pokemon qui l'annihile de façon absolue, un pokemon contre qui il ne peut absolument rien faire d'autre que switcher et même lui laisser occasion de se placer : Ectoplasma SubDisabel. Effectivement, aucune forme de Betochef ne possède plus d'une attaque pouvant infliger des dégâts a Ectoplasma. Ainsi Ectoplasma pourra créer un clone, si vous l'attaquer il pourra ensuite vous dépasser et entraver votre dernière attaque, vous serez alors totalement bloqués et votre seul option sera de switcher lui permettant en plus de placer un clone ! Il existe cependant une astuce pour le passer, après votre 1ere attaque face a son clone vous lancerez Mach Punch plutôt que Represailles/Lame de Roc, vous n'infligerez pas de dégâts évidemment, mais en revanche c'est Mach Punch qui subira entrave et vous pourrez ainsi le terminer avec Represailles/Lame de Roc le forçant cette fois lui même a switcher.


Partenaires :

Ils sont plus ou moins identiques pour chacun de ses rôles.
De façon absolument indéniable Tyranocif et Cizayox sont ses meilleurs partenaires, car ils annihilent les pires plaies que peut croiser Betochef, a savoir Lati@s, Ectoplasma SubDisabel et surtout et avant tout Symbios. Les deux sanctionneront ces pokemons avec poursuite ou Machouille/Piqure/Demi-tour/Pisto-Poing (en fonction du pokemon en face bien sur). Défensivement Tyranocif éponge en plus les deux faiblesses de Betochef, a savoir le psy et le vol. Sachez cependant qu'il devra s'equiper du Bandeau Choix pour s'assurer de mettre Symbios au tapi en un seul coup de mâchoire (= pour pouvoir l'OHKO avec Machouille). Notez aussi que Tyranocif amène la tempête de sable, utile face aux équipes Pluie que Betochef aime pas vraiment avoir en face
Aussi Betochef sera très efficace face a des équipes souffrant de la paralysie, Farfaduvet avec Para-Spore quittera que très rarement le terrain sans paralyser au moins la moitie de l’équipe adverse si on l'utilise correctement, offensivement il est donc un très bon soutien pour Betochef, attention a la double faiblesse sol qu'accumulent les deux pokemons en faisant équipe cependant.
Au vu de sa très faible vitesse, le soutien de la distorsion peut lui être favorable, ainsi Archeodong s’avère être un bon partenaire, qui non satisfait de lui amener la Distorsion se complète bien défensivement avec Betochef.
Finalement les murs le rendent absolument immonde, absolument aucune attaque est capable de l'OHKO et très très rares sont les attaques qui lui font même 50%. Les murs sont particulièrement utiles, voir même essentiels, pour un fonctionnement efficace de la version SubPuncher


Bilan :


Betochef est un incontournable de cette génération, c'est le grand frère de Mackogneur, le pokemon agaçant quasiment impossible a OHKO en 4G. Ici Betochef est non seulement quasi-impossible a OHKO, mais il a en plus moyen de drainer les PVs adverses et a accès a un stab prioritaire. Malgré le fait que ses contres sont assez nombreux et fréquents, c'est un pokemon potentiellement très dangereux pour toutes les équipes et un manque de prudence peut impliquer une défaite saignante. Ne pas le prendre en considération pendant la construction de votre équipe serait de lourdes conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[OU] Bétochef/Conkeldurr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bétochef/Conkeldurr/Meistagrif]*Bétochef*
» [Résolue] - Bétochef
» Capacités et Pokémons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Cinquième génération-
Sauter vers: