Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OU] Symbios/Rankurusu

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : 94

MessageSujet: [OU] Symbios/Rankurusu   Mar 10 Mai - 17:46



Type : Psy
Capacité Spéciale :
- Garde Magik (Le Pokémon n'est pas affecté par les dégâts indirects).
- Overcoat (Le Pokémon est immunisé aux dégâts de la Grêle et de la Tempête de Sable).
- Régénération [Dream World] (Le Pokémon récupère 1/3 de ses PV après chaque switch).
Tableau des Statistiques :

Nom de la Statistique Statistique de Base Minimum - Minimum / Maximum / Maximum +
PV 110 - 361 424 -
Attaque 65 149 166 229 251
Défense 75 167 186 249 273
Attaque Spéciale 125 257 286 349 383
Défense Spéciale 85 185 206 269 295
Vitesse 30 86 96 159 174


Introduction :

Symbios s'annonce dors et déjà comme un Pokémon courant du Metagame. Il hérite d'un très bon Bulk pour un Pokémon ayant 125 en BS Atq Spé, d'une attaque de régénération fluide (Soin), d'un Movepool correct et d'une Capacité Spéciale tout simplement géniale : Garde Magik qui l'immunisera à Toxik, à la Vampigraine etc., ce qui lui permettra de passer avec facilité des Pokémon comme Leuphorie. Il possède également une résistance aux attaques Combat, type très joué en ce début de Metagame ainsi qu'une faible Vitesse lui permettant de prendre peu sur Représailles mais il est dépassé par Tyranocif et Cizayox.

Calm Mind

Nature : Modeste
Cap. Spé : Garde Magik
Objet : Orbe Vie / Restes
EVs : 252 PV / 214 Déf / 44 Atq Spé
- Plénitude
- Psyko / Psycho Shock
- Exploforce
- Soin

Ce set permet à Symbios de passer Leuphorie / Leveinard sans problème puisque Garde Magik l'immunise à Toxik et il possède Soin pour récupérer des dégâts de Frappe Atlas, seule attaque que pourra utiliser la boule rose. Après une Plénitude, il OHKO toutes les versions de Tyranocif (les versions Prudent Full Déf Spé inclus (mais nécéssitant Piège de Roc)). Si vous n'êtes pas fan de la précision et des PP d'Exploforce, vous pouvez toujours opter pour Puissance Cachée Combat mais sa pauvre puissance ne vous permettra pas d'OHKO Tyranocif qui vous sanctionnera immédiatement avec Mâchouille. Cizayox, lui, sera un switch encore plus facile et vous mettra K.O. avec Demi-Tour STABée. Psycho Shock est tout à fait jouable mais on préfèrera Psyko ici.

Il est également possible de se passer du STAB Psy pour Ball'Ombre, qui offre une couverture de types quasi-parfaite et permet de frapper Spiritomb ainsi que Qulbutoke qui seront des plaies sans. Néanmoins, il est toujours embêtant de se passer d'un STAB, surtout pour un Pokémon comme Symbios. La répartition d'EVs permet de 2HKO Cizayox Choice Bander avec l'aide de Piège de Roc et d'OHKO toutes les versions de Tyranocif comme cité au-dessus (sans l'Orbe Vie) et le reste est maximisé en PV et en Défense afin de tenir une Poursuite sur le switch et d'avoir une chance de tenir Demi-Tour et Machouille. Vous avez le choix entre deux objets : l'Orbe Vie et les Restes. L'Orbe Vie est extrêmement intéressante dans la mesure où Symbios ne perdra aucun dégât de recul grâce à Garde Magik tout en ayant un bonus offensif, lui multipliant ses dégâts par 1,3. Néanmoins, et malgré son potentiel offensif, sa Vitesse le force à avoir un Bulk correct donc les Restes.

Faîtes en sorte de bien entourer Symbios. Certes, son pouvoir est destructeur mais il est toujours détruit par Tyranocif et Cizayox. Spirtomb ne prendra rien sur ses attaques, étant immunisé au types Psy et Combat et Qulbutoke pourra vous lâcher un Encore ou un Voile Miroir tranquillement puisque son type Psy rend les attaques de ce même type et Combat inefficaces. Accompagner Symbios avec un Pokémon comme Roobushin ou Kapoera peut se révéler intéressant dans la mesure où ces derniers peuvent contrer Tyranocif et Cizayox sans trop de problèmes en plus d'avoir une bonne complémentarité des types et de Revenge Kill des Pokémon courants comme Doryuuzu. Virizion est également un très bon Teammate, dans la mesure où il possède le même type que Chapignon lui permettant d'encaisser parfaitement Tyranocif en plus de le dépasser.

Trick Room

Nature : Discret
Cap. Spé : Garde Magik
Objet : Orbe Vie
EVs : 252 PV / 4 Déf / 252 Atq Spé
IVs : 0 Vit
- Distortion
- Psycho Shock / Psyko
- Exploforce
- Ball'Ombre

Symbios ayant une Vitesse d'une navrance absolue et apprenant Distortion, il était logique qu'un move pour ce style de team lui soit dédié. D'une, il sera très bon en tant que Support et de deux, il fera également office d'un très bon Trick Room Sweeper.

Il faudra choisir entre Psyko et Psycho Shock et les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Psycho Shock fera de très gros dégâts sur Leuphorie / Leveinard mais vous ne mettez pas 2HKO des éponges physiques comme Hippodocus ou Scorvol tandis que Psyko fera l'inverse, à savoir frapper violemment les éponges physiques et les éponges spéciales. Néanmoins, il vaudra mieux tenter de jouer Psycho Shock dans la mesure où les éponges physiques prendront assez cher sur vos deux autres attaques. Voici quelques calculs de dégâts permettant de comprendre pourquoi il vaudra mieux jouer cette attaque :

Psycho Shock vs. Leuphorie 252 PV / 252 Déf : A venir
Psycho Shock vs. Leveinard 252 PV / 252 Déf : A venir
Psycho Shock vs. Scorvol 252 PV / 252 Déf : A venir
Psycho Shock vs. Hippodocus 252 PV / 252 Déf : A venir
Psycho Shock vs. Jellicent 252 PV / 252 Déf : A venir
Psycho Shock vs. Conkeldrill 252 PV / 252 Déf Spé : A venir
Exploforce vs. Cizayox 252 PV / 6 Déf Spé : 62.8% - 74.4%
Exploforce vs. Ferrothorn Prudent 252 PV / 252 Déf Spé : A venir
Exploforce vs. Hippodocus 252 PV / 6 Déf Spé : 56.4% - 66.4%
Ball'Ombre vs. Scorvol 252 PV / 6 Déf Spé : 43.2% - 50.8%
La présence d'Exploforce est logique, elle permet de faire des dégâts aux Pokémon Ténèbres et Acier, Tyranocif et Cizayox sont les principaux visés évidemment puisqu'ils le mettent OHKO sans problèmes, il pourra d'ailleurs les dépasser sous Distortion, ce qui est parfait vu que Cizayox est 2HKO.

Ball'Ombre permettra à Symbios de frapper en neutral damages des Pokémon comme Spiritomb et super-efficacement Qulbutoke, Lati@s et les Symbios adverses. Néanmoins, vous pourrez toujours jouer Soin vous permettant d'augmenter votre Staying Power mais il est déconseillé de le faire au vu du fait que ça augmenterait le nombre de Pokémon vous contrant. De plus, les dégâts de l'Orbe Vie ne sont pas pris en compte grâce à Garde Magik. Il sera donc indispensable de lui faire porter cet objet afin de faire un maximum de dégâts chez l'adversaire.

Accompagner Symbios à Conkeldrill sera probablement l'un des meilleurs choix viables puisqu'il tient les attaques de Tyranocif ainsi que celles de Cizayox (Demi-Tour / Poursuite) en plus de les dépasser sous Distortion.

Choice Specs


Symbios @Lunettes Choix ©Garde Magik
- Psyko/Choc Psy
- Exploforce
- Ball'Ombre
- Eco Sphère / Puissance Cachée Feu / Tourmagik

Nature Modeste (+ Attaque Spéciale ; - Attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc
Nature Discret (+ Attaque Spéciale ; - Vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc
IV PV / attaque / défense / att spéc / déf spéc / vitesse (que si c'est important)

Explications


Avec les Lunettes Choix, le blob atteint 574 d'Attaque Spéciale. De quoi faire de gros dégâts dans les rangs adverses donc. Le couverture Exploforce-Ball'Ombre est universelle et touche en plus les Combats et les types Poison comme Tentacruel grâce au STAB Psy, vous pouvez opter pour Eco Spère en dernier slot pour toucher les bulkies Eau comme Aquali ou Tarpaud, ainsi que Hippodocus. Vous pouvez aussi jouerPC Feu pour avoir un moyen de passer Minotaupe (Attention à Plaie Croix !) et les autres Aciers tels que Metalosse ou Jirachi, Tourmagik est aussi envisageable pour piéger certains Pokémons tels qu'Airmure, Leuphorie ou encore Moyade. A noter que sa capacité Régé Force n'étant pas encore distribuée, (Monde des rêves blabla...) elle n'est pas jouable, mais dés qu'elle sortira, pensez à la jouer sur ce set, Symbios partant très vite sans cette cap spé ou sans un Wisher. (Leuphorie se couple bien à lui, Symbios tenant la faiblesse Combat de Leuphorie et Leuphorie épongeant la faiblesse Spectre de la bulle verte.)

Contres


Comme tous les contres, les switchs sur les immunités/résistances, Leuphorie peut se placer sur une attaque autre que Choc Psy et Tourmagik et peut staller Symbios en paix, Tyranocif se place sur le Stab de Symbios/PC Feu/Ball'Ombre et le trappe, Spiritomb est immunisé à 2 de ses attaques et peut le staller avec ses bonnes Defenses, si Symbios se bloque sur Exploforce/PC Feu/Eco Sphère Dracolosse/Drattak se place tranquillement et cætera...

Trick Orb


Symbios @Orbe Flamme ©Garde Magik
- Tourmagik
- Psyko/Choc Psy
- Exploforce/Ball'Ombre/Plénitude
- Soin

Nature Relax (+ Defense ; - Vitesse) ; 252 PV ; 252 EV défense ; 6 EV att spéc
Nature Assuré (+ Defense ; - Attaque) ; 252 PV ; 252 EV défense ; 6 EV att spéc

Explications


Ce set est probablement la meilleure solution pour empêcher Tyranocif et Cizayox de vous causer des noises, explication : On se place sur un Pokémon ne faisant rien à Symbios, l'adversaie switche sur un contre tel que Tyranocif, et là, on lance Tourmagik et on baisse l'attaque du Pokémon en question, là, 2 choix : On relance Tourmagik et on reprend notre orbe histoire de pouvoir le redonner à un autre Pokémon par la suite, notamment aux très présents types Combat tels que Shaofouine, (Attention à Bétochef qui a Cran !) soit, on garde l'objet de l’adversaire et on attaque ou se booste avec Plénitude, d'ailleurs, ce set, si joué en minder, n'est plus contré par Tyranocif et Cizayox, ces derniers étant battus sur le long terme via la brûlure, idem pour les Trickers, auquel Symbios leur refile son orbe flamme qu'il peut reprendre à loisir. Le choix entre Psyko et Choc Psy dépend de votre équipe, si vous avez de quoi contrer les gros stalls physiques tels que Scorvol et Airmure, Choc Psy est préférable, sinon, prenez Psyko, qui a une plus grande puissance de abse et pouvant passer Scorvol. Exploforce + STAB Psy passe tous les types sauf les Psy, Spiritomb et Tenefix, mais vous pouvez troquer de la couverture contre un move permettant de les passer : Ball'Ombre, vous pouvez aussi mettre Plénitude, à vos risques et périls, vu que n'importe quel Sweeper Spécial avec une résistance Psy ou tapant dans les faiblesses de Symbios peut lui causer des problèmes. (Trioxhydre est immunisé au STAB de Symbios et l'orbe flamme ne baisse pas sa gargantuesque attaque spéciale, Latias peut le staller et caetera.)

Contres


Si il n'a pas placé 2 ou 3 Plénitudes, Ectoplasma lui fera encore une fois très mal, et si Symbios a Plénitude, ce sera cette fois Trioxhydre, Latias, Latios et toutes les résistances Psy pouvant tenir Psyko qui l'empêcheront de se placer. Un bon absorb Statut comme Chapignon peut voler l'orbe flamme (Après avoir été empoisonné pour ce dernier.) et switcher pour placer un Tyranocif par exemple. Si Symbios n'a pas Choc Psy ou Plénitude, Leuphorie peut le staller. (Médic Nature le prévenant de la brûlure.) Le plus gros problème vient de l'orbe flamme, trouvez un moyen de vous en débarrasser et il sera bien plus gérable.

Lure


Symbos @Orbe Vie ©Garde Magik
- Choc Psy
- Exploforce
- Puissance Cachée Feu
- Soin

Nature Modeste (+ Attaque Spéciale ; - Attaque) ; 172 EV PV ; 148 EV défense ; 140 EV att spéc ; 48 EV déf spéc

Explications


Set très à la mode en ce moment, il permet de se débarrasser de beaucoup de cibles telles que Terrakium, qui peuvent être handicapantes pour un membre de votre équipe. (Lucario par exemple.) Les attaques sont classiques et sont là pour la couverture : Le STAB Psy de Symbios est ici Choc Psy, très utile pour taper Leuphorie ou les types Combat à grosse défense spéciale, (Gallame, Kapoera entre autres.) cela en fait aussi un «pseudo mixed vu qu'il tape sur les 2 plans, l'inséparable Exploforce est toujours là, pour taper tous les types sauf Psy ainsi que Spiritomb et Tenefix, enfin, PC Feu est là pour taper plus fort Foretress, Noacier et surtout Cizayox, cela permet aussi de toucher neutralement quasiment tous les Psy. Soin est là pour se regénérer, en plus de ça Symbios ne craint pas le recul de l'orbe vie, l'empêchant de partir trop vite. La répart d'EVs est là pour maximiser son bulk spécial et physique sans laisser de côté sa force de frappe, ce set est très efficace si vous avez un gros booster tel que Cizayox derrière.

Autres options :

- Un set de Dual Screener est tout à fait jouable puisque Symbios apprend Protection et Mur Lumière.

- Un Choice Specs avec PC Feu est tout à fait jouable, encore plus en Dream World où il peut jouer le rôle du Hit & Run avec Régénération.


Contres :

Comme dit dans les autres moveset, Cizayox et Tyranocif sont d'excellents contres (même si Exploforce OHKO ce dernier), ils peuvent venir sur trois de vos attaques et vous feront fuir vu votre pauvre Vitesse. Il faudra faire attention à Poursuite. Spiritomb, quant à lui prend 0% sur Psyko et Exploforce. Certes, il ne vous fera rien mais il possède Pression et gagnera le duel. Latios pourra switcher tranquillement sur vous et pourra vos refiler sur Lunet. Choix / Mouch. Choix. tandis que Latias tiendra vos coups encore plus facilement et aura même le luxe de vous PHazer sans souci. La version Trick Room sans Psycho Shock est aisément contrée par Leuphorie et Leveinard. Parlons de son contre universel, Qulbutoke. Il se place tranquillement sur n'importe quelle attaque et vous bloque avec Encore où vous pousse au suicide avec Voile Miroir.
Les 2 Lati@s et Victini bloquent son panel d'attaques, Scorvol est 3HKO par Choc Psy, (Sans compter l'orbe toxik.) Suicune tient plutôt bien ses attaques, l'ammocher puis l'achever avec une attaque super efficace est également une bonne solution. Tyranocif le piège avec Poursuite si il n'a plus beaucoup de PVs, idem pour Crocorible et Cizayox ainsi que d'autres Poursuiteurs. Ectoplasma lui fera encore et toujours très mal. Ce Symbios conserve les mêmes contre sque les autres sets, mais comme ce dernier vise surtout à leurer certaines cibles, (Celebi et caetera...) il n'a pas de contres à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[OU] Symbios/Rankurusu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Cinquième génération-
Sauter vers: