Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OU] Pyrax/Urugamoth

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 22
Localisation : 94

MessageSujet: [OU] Pyrax/Urugamoth   Mar 10 Mai - 17:48

On va essayer de relancer la production de fiches stratégiques, c'est morne ces derniers temps !


La 5G étant arrivée sur PO, nous avons l'occasion de tester le potentiel stratégique de ces nouveaux Pokémon. Quelques uns ont retenus mon attention, notamment Urugamosu, dit "Cramite" (by Edualc). Un bon petit gars, dont le double type Feu/Insect engendre trois faiblesses : Roche, Eau, Vol. C'est pratique ; en effet, les attaques Vol sont rares, les attaques de type Eau sont pour la plupart spéciales, et une des ses qualités est justement d'avoir une bonne défense spéciale. Les attaques Roche demanderont un peu plus d'anticipation.

Il a 5 résistances, et ce sont des types assez courants : Combat, Acier, Insect, Glace et Plante ne lui font pas peur, il en rigole !  

Voyons ses BS :



(source:Pokémon-Online)


Vous voyez la force avec laquelle il va frapper ses adversaires ; 135 de base en Atk Spé (!!!). Une bonne défense spéciale, comme je vous le disais, ce qui lui permettra de gérer allègrement les Surf et autres. Ce sera plus difficile au niveau des attaques physiques ; en effet, un Cascade de la part de Léviator OHKO Urugamosu. Je ne m'attarderai pas plus sur les trois dernières statistiques.

On va parler maintenant de son potentiel au niveau de son moveset ; est-ce qu'il vaut le coup de ce côté-là ? La réponse est "oui". Il apprend de très bons moves, tant au niveau attaques qu'au niveau défense. Je ne vais pas vous détailler toutes les attaques en détail, ce serait inutile ; seulement, une ou deux méritent mon attention.

De nouvelles attaques font leur apparition en compagnie des Pokémon 5G. Urugamosu profite de deux ou trois très bons moves, ce qui augmente encore son potentiel. Un boost de type Insect, appelé "Butterfly Dance", augmente l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse de son utilisateur. Une attaque/boost, appelé "Flame Dance", est une attaque de type Feu, qui en plus d'infliger des dégâts, boost sont utilisateur en attaque spéciale. Enfin, une puissante attaque (à double-tranchant par contre) de type Vol, "Hurricane", a 120 de puissance pour 70 de précision (le fameux double-tranchant). Ce dernier move est assez secondaire.

On va voir quelques utilisations, à présent.

Le "Buterrfly Dancer" :

Urugamosu @ Restes
Cap Spé : Essaim / Nature : Modeste (+Atk Spé ; -Atk)
Evs : 252 Atk Spé / 252 Def Spé / 6 Pv ou Vit
OU
Evs : 252 Pv / 252 Vit / 6 Def Spé
Moveset :
-Butterfly Dance
-Bourdon
-Flame Dance
-Aurore / Clonage

Absolument excellent, c'est un peu le Drattak des insectes. Il OHKO Garchomp et Tran avec Bourdon après seulement deux Buterrfly Dance. Flame Dance gère Foretress, Métalosse, Roserade, Erufuun (si pas placé), et même un autre Urugamosu (après une BD). Le principe est simple : on l'envoie sur une résistance, on lance une ou deux Butterfly Dance (sur un switch, par exemple), et c'est parti mon kiki pour se faire la moitié de la team adverse, on bourrine un max avec Bourdon et Flame Dance (qui augmente encore l'Atk Spé). Si besoin, on restaure quelques Pv avec Aurore. Testé et approuvé.

Ses contres :

A part les bulky Eau tapant fort sur le physique tel que Léviator (qui peut phazer plus facilement avec Dragon Tail), il n'a pas grand chose à craindre des Pokémon de type Eau. Heatran est dangereux dans la mesure où on a pas réussi à placer deux BD. Et bien sur, tout les Phazer qui réussissent à hurler. De plus, il se prend 50% sur Piège de Roc ; jouez-le avec un Spinner, tel que Foretress, pour nettoyer le terrain avant. Faites très attention aussi à Aqua-Jet. Chapignon Sword Dancer peut être un bon contre (oui, je sais, vous êtes en train de rigoler) s'il a réussi à placer une ou deux Danse-Lames, il vous outspeedera avec Mach Punch.

Conclusion :

Un excellent Pokémon, un excellent rôle, un monstre. Il est parfois difficile à placer, mais après quelques essais, vous devriez être au point Wink




Le "Pseudo Dead Rising Fire Bug" :

Urugamosu @ Restes
Cap spé: Corps Ardent / Nature: Assuré (+Def ; -Atk)
EVs: 252 Pv / 252 Def / 6 Def Spé
Si joué avec clonage : 244 Pv / 252 Def / 12 Def Spé
Moveset :
- Butterfly Dance/"clonage"
- Cyclone
- Bourdon/"Lance-Flamme/Dance Flame"(/PC au choix)
- Aurore

Les Evs sont là pour maximiser son staying power rien "d'anormal". Corps ardent permet la brûlure et facilitera le placement des stallers derrières. BD permet un sweep correcte tout en augmentant la SpD, alors que clonage "l'immunise" contre les statuts et facilitera le P-Hazage de Leuphorie (ça reste très spécifique). Lance-Flamme pour les 15 PP contre 10 qu'ont Dance Flame et Bourdon. Cependant Dance Flame pourra apporter des boosts et Bourdon géra un psy/ténèbres un peu trop menaçant pour votre équipe (Mentali anti-stall par excellence).

Ses contres :

Comme n'importe quel phazer les taunters le mettrons à mal. Contrairement à ses précédentes versions les torcheurs le bloqueront totalement si Cramite est joué avec LF/DF. Si bourdon tous les volants se feront un plaisir sur lui, notamment le génie vol(/électrique). Les contres sont similaire à sa version BD et choice.

Conclusion :

Pour conclure cette version de la puissante mite sera très souvent laissée de côté pour Airmure qui ne se prend pas un z'olie 50% sur les PdR, immunité poison, en plus de poser les spikes. Son principal intérêt face aux autres phazers est bien sa SpA ainsi que sa vitesse. En plus d'être avantagé sous le soleil (Tous les phazers n'ont pas ce luxe). D'être un check plante que Laggron et consorts vont adorer. Il contre magnifiquement bien mentali qui est une véritable plaie pour les stalls en DW. Il n'en reste pas moins un phazer qu'il faudra coupler avec des spikes. Foretress sera sans doute son meilleur allié sachant que dans tous les cas un spinneur est indispensable.

Ce set nous est livré par Vrille ; merci à lui.




"L'Anti-Lead" (ou "Toxic Staller"):

Urugamosu @ Restes ou Lumargile
Cap Spé : Essaim ou Corps Ardent / Nature : Timide
Evs : 252 Vit / 252 Def Spé / 6 Pv
Moveset :
-Bourdon / Flame Dance
-Clonage
-Toxik
-Mur Lumière

C'est un set très secondaire, qui peut être fun à jouer. Le but est de se cloner le plus vite possible grâce aux 252 Ev Vit et à la nature Timide, puis d'empoisonner l'adversaire grâce à Toxik. Vous pouvez placer un Mur Lumière, puis bourriner jusqu'à l'épuisement avec Bouron ou Flame Dance. Il peut être réutilisable pendant le match, afin de lancer encore quelques Toxik et relancer Mur Lumière.

Ses contres :


Tous les lead plus rapide que lui et qui peuvent l'OHKO, comme Ptéra ou Nostenfer. Attention à ceux immuniser au poison (on sait jamais, mieux vaut le rappeler) et à ceux portant une Baie Prine, il est nécessaire de relancer Toxik pour ces derniers.

Conclusion :


C'est vraiment très secondaire, il peut surprendre, mais il ne vaut vraiment pas Macko' ou Crefadet. A jouer pour le fun, donc.




[center]Le "Chesto" :

Urugamosu @ Baie Maron
Trait: Corps Ardent
EVs: 196 HP / 252 Def / 60 Spd
ou 128 HP / 252 Def / 68 SAtk / 60 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Repos
- Butterfly Dance
- Bourdon
- Lance-flamme

Les 60 EVs en Vitesse permette de dépasser tous les 120 de BS nature favorable en vitesse et donc de ne pas se faire buter par Tyranocif Scarf, mais surtout après 2BD d'être au dessus de ScarfChomp et si on arrive à placer 3BD on dépasse Doryuuzu Jovial sous la SS.
La seconde répartition permet un OHKO de TyranocifScarf après une BD avec une couche de Picot + les PdR.
Flame Dance n'est pas utile vu la facilité avec la quelle Uruga place des BD la puissance directe est donc privilégiée. En plus d'avoir une résistance acier, combat qui la protège des moves de priorités, cette version tient mieux contre les SS qui la mettent à mal, ainsi que les toxik staller. Un vrai plus pour la bête, mais comme toujours un spineur est indispensable.


Voilà qui clôt cette petit fiche, un Pokémon excellent qui se révélera très puissant si bien utilisé ! Enjoy !

PS : je déconseille de jouer les deux derniers set sérieusement, ils sont très secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[OU] Pyrax/Urugamoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrax VCG12 coréen
» Pyrax shiney en Corée du sud
» [OU] Pyrax / Volcarona
» [Résolu] Pyrax ou pyronille strat
» [FR] Le Mont Escarpé - 16 novembre au ??? 2011 - Pokemon Black/White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Cinquième génération-
Sauter vers: