Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OU] Vanish (Motisma-Lavage)

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : 94

MessageSujet: [OU] Vanish (Motisma-Lavage)   Mar 10 Mai - 18:10



Type : Electrik / Eau
Capacité Spéciale : Lévitation (Le Pokémon gagne une immunité aux attaques de type Sol)

Introduction :

Le passage à la 5G pour Motisma Laveuse est très étrange. En effet, en 4G, il était de type Electrick / Spectre, alors que désormais, il est de type Electrick / Eau. Son changement de type, ne fait plus de lui un des meilleurs spinblocker du métagame, mais son double-type lui permet désormais d'être un très bon Bulky Eau. De plus, il ne possède qu'une seule faiblesse ; Plante. Grâce à Lévitation, il peut switcher sur certaines menaces courantes, comme Scorvol ou encore Landorus. Un nouveau joujou vient s'ajouter à son panel d'attaque déjà plein remplit ; Volt Change. Il devient dès lors, encore un meilleur utilisateur des objets choix comme le Mouchoir Choix ou les Lunettes Choix. Volt Change, en résumé, est un Demi-Tour qui frappe sur l'Electrick et sur le spécial, vous permettant de scouter la team adverse tout en envoyant le contre approprié. Si vous cherchez un Pokémon capable de checker une partie du métagame, Motisma Laveuse est votre homme, ou votre machine.

Standard Sweeper

Nature : Modeste
Objet : Restes
Cap. Spé : Lévitation
EVs : 128 PV / 252 Atq Spé / 128 Vit
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Feu Follet / PC Feu
- Balance


Le nouveau set standart en 5G pour Motisma Laveuse. Ce set profite de tous les atouts de Motisma, à savoir ses stats bien réparties, sa Défense plus qu'acceptable, son double-type offensif ainsi que Lévitation. C'est sans aucun doute le meilleur contre à Scorvol, grâce à Lévitation, il peut aussi se charger de Léviator et Jellicent par la même occasion. Tonnerre est toujours un très bon STAB. Motisma Laveuse obtient un nouveau STAB ; Hydrocanon. Avec ces deux attaques, il frappe presque tout le métagame sur le neutre. Feu Follet peut être une option intéressant pour Cizayox et Ferrothorn bien que Puissance Cachée Feu OHKO le premier tandis que c'est un 2HKO sur ce dernier. Cette attaque permet également de s'occuper des Pokémons Plante qui résistent au combo Eau/Electrick. Balance profite des bas PV de Motisma, et permet de restaurer sa vie bien que ce ne soit pas très fiable.

Les EV's maximisés en Attaque Spéciale permettent d'exploiter à merveille le potentiel offensif de Motisma avec son duo de STAB. Avec 128 EV's en vitesse, il atteint 240 de vitesse, assez pour dépasser Cizayox Rigide ayant investi un maximum en Vitesse ainsi que Chapignon. Le reste des EV's est mis en PV pour augmenter le bulk de Motisma déjà assez solide. Prenez note que PC feu requière à Motisma Laveuse d'avoir des IVs vitesse pair, donc si vous décidez de l'utiliser à la place de Feu Follet, soyez sûr de compensez cela en prenant 4 EVs PV et de les mettre en Vitesse. Si vous cherchez plus de bulk, vous pouvez changer la nature Modeste en Assuré, augmentant sa capacité à encaisser des coups. Les Restes sont bien évidemment là pour augmenter son Staying Power.


Choice

Nature : Timide
Objet : Lunet. Choix / Mouch. Choix
Cap. Spé : Lévitation
EVs : 4 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
- Hydrocanon
- Volt Change / Tonnerre
- PC Feu / PC Glace
- Tourmagik


Avec son excellente Attaque Spéciale et une vitesse supérieure à la moyenne, Motisma Laveuse est un très bon utilisateur des Lunettes Choix ou encore du Mouchoir Choix. Volt Change est un excellent ajout à son movepool car il permet à Motisma de scouter ses principaux contres et de garder l'avantage en frappant avec un STAB Electrick. Si le scouting n'est pas votre priorité, Tonerre est plus intéressant car il est plus puissant. Hydrocanon est la plus forte attaque de Motisma et ce qui le sépare des autres Choice Electrick car ça lui permet de frapper les types Sol qui viendraient encaisser un Volt Change ou Tonerre. Bien que les Pokémons Aciers ne puissent encaisser pendant un certain temps ses STABs, Puissance Cachée Feu est intéressant, en effet, cela permet de frapper les Pokémons Plantes ainsi que Ferrothorn. Puissance Cachée Glace peut être utilisé si vous êtes plus préoccupé par Carchacrok et Drattak, ou si votre équipe a besoin d'un revenge killer pour Dracolosse à +1. Tourmagik annhile les stalls, en particulier Leuphorie et Leveinard qui viendraient encaissaient ses coups.

La nature timide est important pour Motisma Laveuse pour un certain nombre de raisons. Lorsqu'il est équipé avec le Mouchoir Choix, Motisma devient un Revenge Killer solide pour les équipes offensives, en leur accordant résistances utiles et une vitesse appréciée. Motisma Scarf peut dépasser une grande variété de menaces de menaces, y compris Léviator et Dracolosse après une Danse Draco, Brasegali à +1 et naturellement les Pokémons rapides comme Terrakion, Staross ou Simiabraz. Même avec les Lunettes Choix, Motisma Laveuse peut utiliser la nature Timide pour dépasser Heatran.

Machine Défensive

Nature : Assuré
Objet : Restes
Cap. Spé : Lévitation
EVs : 252 PV / 252 Déf / 6 Vit
- Hydrocanon
- Tonnerre / Coup d'Jus
- Feu Follet
- Balance


Avec ses 107 de BS en Défense et son double type intéressant, on peut aussi se servir de Motisma Laveuse comme d'un staller correct, permettant de checker correctement une bonne partie des Pokémons du métagame comme Scorvol, Cizayox, Aquali, Jellicent, Hippodocus, Heatran (attention à la PC Plante / Electrick) ou encore Tyranocif. Certes, ce n'est pas le meilleur des stallers, mais ça reste un Bulky Eau correct, immunisé aux Pics Toxiks et aux Picots qui plus est. Hydrocanon est encore et toujours là pour le STAB, et faire peur aux Pokémons faibles à l'Eau. Le choix entre Tonnerre et Coup D'Jus est selon vos préférences, soit vous préférez la puissance et donc vous choisissez logiquement Tonnerre, soit vous préférez les 30 % de paralysie et vous choisissez Coup D'Jus. Néanmoins, Coup D'Jus peut faire doublon avec Feu Follet, pour cela que Tonnerre est préférée en première solution. Feu Follet est là pour embêter les sweepers physique particulièrement, et les autres même si c'est moins utile. Balance est là pour récupérer ses Pvs, étant donné que les PV de Motisma sont bas (304).

Les EV's et la nature sont répartis de la sorte, pour que la capacité défensive de Motisma Laveuse soit exploité de la meilleure manière. En effet, cette répartition vous permet d'atteindre 304PV et 344 en Défense, vous permettant de prendre entre 44 % et 52 % sur Colère de Carchacrok Scarf. Par ailleurs, Pisto-Poing de Cizayox Bander chatouille Motisma et peut lui lâcher un Feu Follet, pareillement pour le SD, même à +2 il ne lui fait que 20 %. Les différents types d'entry hazards favorisent son stall. Une répartition plus orientée vers la Défense Spéciale peut aussi être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[OU] Vanish (Motisma-Lavage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cherche] Motisma-Lavage avec Hydrocanon
» [OU] Motisma-Lavage (Rotom-Wash)
» Lavage délicat ou délichat ?
» Lavage de cerveau
» Vanish (et les taches s'évanouissent...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Quatrième génération-
Sauter vers: