Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BL] Feunard/Ninetales

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : 94

MessageSujet: [BL] Feunard/Ninetales   Mar 10 Mai - 18:28



Type : Feu
Capacités spéciales : Torche / Sécheresse (Dream World)

Tableau des Statistiques :

Nom de la Statistique Statistique de Base Minimum - Minimum neutre Maximum neutre Maximum +
PV 73 - 287 350 -
Attaque 76 169 188 251 276
Défense 75 167 186 249 273
Attaque Spéciale 81 178 198 261 287
Défense Spéciale 100 212 236 299 328
Vitesse 100 212 236 299 328



Introduction:

Bien que Feunard soit un Pokémon moyen à de nombreux égards, son accès à Sécheresse lui donne un rôle important à jouer en OU. Cette capacité spéciale lui permet en effet de soutenir son équipe entière grâce au Soleil perpétuel qu'elle engendre et de compenser son manque de puissance et son type Feu plutôt mauvais défensivement. Feunard jouera donc un rôle de premier plan dans toute équipe ayant pour but d'exploiter le Soleil, et il peut même être utile dans des équipes ne reposant sur aucun climat de par sa capacité à faire cesser la Pluie et la Tempête de sable, toutes deux omniprésentes en OU.


Specially Defensive

Nature : Timide
Objet : Restes
Cap. Spé : Sécheresse
EVs : 252 PV / 92 DefSpé / 164 Vit
- Lance-Flamme
- Feu Follet / Toxik
- Clonage
- PC Combat / Hypnose / Abri


Ce set sacrifie les capacités offensives de Feunard pour augmenter ses chances de survie. Son type Feu, mauvais défensivement, le rend vulnérable à Séisme et Lame de Roc à la fois, et il est généralement très peu résistant aux attaques physiques, même si Feu Follet l'aidera grandement à les encaisser tant qu'elles ne tapent pas dans ses faiblesses. Feunard résiste par contre beaucoup mieux aux coups sur le plan spécial, puisque sa faiblesse Eau est annulée sous le Soleil et qu'il n'est faible qu'à peu des autres types communs d'attaques spéciales.

Lance-Flamme a une puissance correcte sous le Soleil même sans aucun investissement en Attaque Spéciale, et la répartition proposée permet à Feunard de revenge killer sereinement Minotaupe. Feu Follet gêne beaucoup les nombreux bulkys qui résistent au type Feu et qui pensent se placer sans mal sur Feunard, et permet à ce dernier de punir Tyranocif, qui switche souvent dessus pour lancer la Tempête de sable et le forcer au switch. Clonage facilite les anticipations, en permettant à Feunard de brûler sereinement Tyranocif ou tout autre Pokémon gênant pendant que ceux-ci cassent son clone. Cette attaque l'habilite aussi à gérer plus facilement Heatran avec Ballon, même si il le 3HKO à peine avec PC Combat après les dégâts de Piège de Roc. PC Combat donne aussi à Feunard une arme pour frapper Tyranocif, mais de fait, elle ne servira souvent qu'à en achever un déjà bien amoché.

Certains choisissent d'utiliser Hypnose pour se défendre contre les nombreux Pokémon qui gèrent facilement Feunard sans elle, mais sa faible précision et le conflit de statut avec Feu Follet en font une option peu fiable. Abri est une autre option sur le quatrième slot et permet, en combinaison avec Clonage, d'accumuler les dégats que la brûlure inglige aux Pokémon adverses pendant que Feunard se régénère avec Restes. Cependant, son utilisation est également risquée, car si vous vous protégez pendant qu'un autre lanceur de climat se place sur Feunard, vous serez obligé de switcher au tour suivant en trouvant de quoi gérer le sweeper que votre adversaire aura amené sous son propre climat. Avec Abri et Feu Follet, Feunard ne peut rien faire aux Pokémon de types Feu, et les utilisateurs de Torche peuvent se placer tranquillement sur lui en tentant au passage d'obtenir un boost. Vous pouvez aussi opter pour Toxik et Abri, et être ainsi seulement stallé complètement par Heatran, mais Feunard aura alors plus de mal à se défendre face aux sweepers physiques, en particulier Tyranocif.



Special Attacker

Nature : Timide
Objet : Orbe Vie / Restes
Cap. Spé : Sécheresse
EVs : 252 AttSpé / 4 DefSpé / 252 Vit
- Déflagration / Lance-Flamme
- Feu Follet
- Eco-Sphere
- PC Combat / PC Sol / Hypnose


Malgré une BS plutôt médiocre de 81 en Attaque Spéciale, Feunard peut facilement assumer un set offensif en raison de la puissance de Déflagration sous le Soleil. Avec celle-ci, Feunard peut faire très mal a de nombreux stallers communs : il est presque certain d'OHKO Scorvol 252 PV / 0 DefSpé, ainsi que Bétochef 120 PV / 136 DefSpé avec une rangée de Picots. Cependant, avec l'Orbe Vie qui réduit considérablement sa durée de vie, il n'est pas recommandé d'utiliser ce set dans une équipe entièrement dépendante du Soleil ; cette version de Feunard est destinée à être utilisée plus individuellement, et peut apporter un bon support aux teams neutres à tout climat en faisant cesser la Pluie et la Tempête de sable, tout en oeuvrant comme un sweeper spécial décent.

Bien que la présence d'une attaque aussi puissante que Déflagration boostée par le Soleil rende les autres attaques de couverture inutiles dans de nombreuses situations, les autres lanceurs de climat tels Tyranocif et Tarpaud sont capables de ruiner ce set et peuvent se placer sur Feunard en mettant en jeu leur propre climat et en encaissant sereinement Déflagration à laquelle ils résistent. Eco-Sphere peut leur infliger des dommages respectables, et Feu Follet peut fortement réduire la puissance de Tyranocif ainsi que le bulk impressionnant de Tarpaud et d'Hippodocus. PC Combat peut 2HKO Heatran avec Ballon après les dégâts de Piège de Roc et faire très mal aussi à Tyranocif, mais vous pouvez utiliser PC Sol à la place si vous souhaitez conserver le speed tie avec Jirachi et les Feunard adverses, ou si vous craignez d'être totalement stallé par Lugulabre. Hypnose est une option pour gêner durablement les sweepers spéciaux, tels Latias, qui ont l'habitude de switcher sur Feunard, mais si vous l'utilisez à la place d'une PC, cette attaque à faible précision sera votre seule option face à Heatran.



Choice Specs

Nature : Timide
Objet : Lunettes Choix
Cap. Spé : Sécheresse
EVs : 252 AttSpé / 4 DefSpé / 252 Vit
- Surchauffe / Déflagration
- Eco-Sphere
- PC Combat / PC Sol
- Lance-Flamme / Hypnose


Feunard Specs doit être joué agressivement, en anticipant les venues des autres lanceurs de climat et en choisissant l'attaque appropriée pour leur faire mal. Feunard est bon pour faire fuir les Pokémons plus lents en les menaçant de ses puissantes attaques Feu, et donc pour pousser l'adversaire à anticiper et à switcher sur son lanceur de climat. Soyez prudent cependant, si Feunard fait un KO avec une attaque Feu, il peut facilement se faire trappé par Tyranocif qui lui infligera de lourds dommages avec Poursuite, ou même par Qulkutoké.

Sécheresse, le stab Feu et les Lunettes Choix réunies rendent les attaques Feu de Feunard incroyablement puissantes, et font du Specs un set très dangereux. Surchauffe et Eco-Sphere sont les deux options principales du set : Surchauffe tape extrêmement fort tout ce qui ne résiste pas au type Feu, et Eco-Sphere est là pour faire mal aux dites résistances. Feunard Specs est capable de provoquer des OHKOs impressionnants avec Surchauffe, par exemple sur Symbios ou sur toutes les versions de Bétochef sauf la plus résistance sur le spécial, et il peut même mettre KO Drattak après les dégats de Piège de Roc. PC Combat est particulièrement utile pour infliger de très gros dommages à Tyranocif, mais elle requiert un nombre imparfait d'IVs en Vitesse et fait donc perdre à Feunard ses possibilités de speed tie avec les autres Pokémon possédant une BS de 100 dans cette statistique. PC Sol, quant à elle, vous permet de conserver un nombre parfait d'IVs Vitesse mais elle est généralement moins utile et peut vous causer des problèmes face aux nombreux Pokémon dotés d'un Ballon.

On peut se poser la question de mettre ou non Hypnose sur un Specs, mais il se trouve que cette attaque fonctionne très bien dans le cas de Feunard ; elle lui permet de bloquer les bulkys Dragon tels Latias sur le switch, alors que ceux-ci ont l'habitude de le contrer facilement et de se placer dessus. Déflagration peut être utilisée à la place de Surchauffe et avec Hypnose si vous désirez disposer d'une attaque Feu pouvant frapper fort et à répétition sans nécessiter de switch, mais elle ne peut pas être jouée en combinaison avec Lance-Flamme pour des raisons évidentes.



Nasty Plotter

Nature : Timide
Objet : Orbe Vie
Cap. Spé : Sécheresse
EVs : 252 AttSpé / 4 DefSpé / 252 Vit
- Machination
- Déflagration / Lance-Flamme
- Eco-Sphere
- PC Combat


Machination est en quelque sorte l'arme secrète de Feunard, et ce set est excellent pour surprendre les autres lanceurs de climat qui aiment se placer sur lui. Avec le support des entry hazards, Feunard à +2 a de bonne chances d'OHKO Hippodocus, Tarpaud et Tyranocif avec Déflagration, Eco-Sphere et PC Combat respectivement, bien qu'il ne soit pas en mesure de gérer tranquillement les versions défensives spéciales de Tyranocif et de Tarpaud. Si le Soleil reste en jeu, la puissance de Déflagration est énorme, et lorsque Feunard est à +2 celle-ci est capable d'OHKO Carchacrok et Latios après les dégats de Piège de Roc, ainsi que de 2HKO Leuphorie.

Ce set rencontre des problèmes lorsque l'adversaire switche sur un Pokémon plus rapide que Feunard et résistant à ses attaques juste après avoir placé son lanceur de climat sur lui, et des anticipations risquées avec Déflagration sont souvent indispensables dans ce genre de cas. Par exemple, si Tyranocif se place sur Feunard pendant que celui-ci utilise Machination, et que Feunard opte pour PC Combat pour s'en débarasser au tour suivant, Latios pourra profiter de cette occasion pour se placer en encaissant facilement le coup et en forçant Feunard au switch.




Autres options:

Choc Psy peut sembler intéressante, mais elle est de fait assez peu utile, puisque Déflagration frappe plus fort des cibles comme Leuphorie ou Bétochef sous le Soleil. Vibrobscur est théoriquement disponible comme une attaque Dream World, et peut être couplée à PC Combat si vous désirez avoir une arme contre Lugulabre, mais elle est décevante dans la plupart des autres situations. Lance-Soleil est une alternative plus puissante à Eco-Sphere, mais Tyranocif, Tarpaud et Hippodocus représentent des cibles importantes, et s'ils switchent sur Feunard en mettant en jeu leur climat respectif pendant que celui-ci tente d'utiliser Lance-Soleil, il se verra trappé pendant un tour et pourra être OHKO par chacun des trois. Bien que Lance-Soleil soit utile une fois le lanceur de climat adverse éliminé, ceci se produit généralement assez tard dans le match, et sera encore plus difficile a réaliser si vous ne disposez pas d'Eco-Sphere.

D'autres attaques de placement sont accessibles à Feunard, bien qu'elles aient généralement une utilité limitée. Nitrocharge peut surprendre sur les sets disposant d'une Orbe Vie, et permet à Feunard de battre Deoxys-S en l'empêchant de placer plus d'une rangée de Picots. Cependant, la plupart des checks rapides à Feunard sont des Dragons, et il est souvent préférable de tenter de leur faire un maximum de dégâts avec Déflagration sur le switch. Plénitude est également une option envisageable, mais Feunard est vraiment très peu résistant sur le plan physique, et les problèmes rencontrés par le Nasty Plotter seront seulement amplifiés ici.

Feunard peut théoriquement tirer avantage d'un Mouchoir Choix, mais il dépasse déjà la plupart des autres lanceurs de climat qui aiment switcher sur lui, et sans une Orbe Vie ou des Lunettes Choix, il aura beaucoup de mal à frapper significativement les Dragons rapides qui en profiteront pour se placer dessus. Un Ballon peut être utile pour éviter les attaques Sol, mais la plupart des Pokémon utilisant Séisme optent aussi pour Lame de Roc dans le même moveset, et peuvent donc OHKO Feunard sans se soucier du Ballon. Cette option est plus intéressante si Feunard est supporté par des Pokémon faibles aux attaques Sol tels Jirachi avec Voeu, ou si vous craignez vraiment d'être trappé par Triopikeur.


Contres:

Leuphorie et Leveinard équipé d'un Evoluroc stallent très bien Feunard, et les bulkys Eau spéciaux tels Moyade et plus encore Tentacruel lui causeront énormément de problèmes, même sous le Soleil. Tous ces Pokémon pourront tout de même avoir des difficultés à contenir le Nasty Plotter, et si ils posent de gros problèmes à votre équipe, ce set est à envisager sérieusement. Ronflex avec Isograisse est aussi un bon check, et bien qu'il craigne énormément la brûlure provoquée par Feu Follet, Feunard prend de gros dégâts sur Séisme, étant parfois 2HKO par les versions agressives telles le Choice Bander même si Ronflex est brûlé.

Malheureusement pour Feunard, les autres lanceurs de climat le contrent généralement très bien. Lorsque le climat est en leur faveur, Tyranocif et Tarpaud encaissent relativement bien PC Combat et Eco-Sphere respectivement et peuvent facilement OHKO Feunard en retour. La version défensive physique d'Hippodocus désignée pour gérer Minotaupe est un contre peu fiable, mais les versions axées sur la Défense Spéciale peuvent switcher assez sereinement sur Feunard et le staller avec Paresse ou l'OHKO avec Séisme si il leur reste une quantité correcte de PV.

Les Dragons rapides en charge de contrer Feunard doivent faire attention à la puissance de Déflagration sous le Soleil, qui peut infliger de bons dégâts à des menaces telles Carchacrok Scarf et Latios Specs malgré leur résistance Feu. Les versions défensives de Latias peuvent quant à elles encaisser très sereinement les attaques de Feunard et constituent de bons contres. Les utilisateurs de Torche tels Heatran et Lugulabre doivent être vus comme de grosses menaces pour Feunard, dans le sens où si celui-ci active par malheur leur capacité spéciale, la puissance de leur Déflagration sous le Soleil sera absolument dévastatrice. La plupart des versions de Feunard optent pour Feu Follet, et Qulbutoké ne peut donc espérer trapper et éliminer que les sets portant d'un objet Choix, tout en faisant encore une fois attention à la puissance des stabs Feu de Feunard sous le Soleil. Triopikeur peut quant à lui trapper et OHKO facilement Feunard, et il sera seulement ennuyé par les versions équipées d'un Ballon ou d'un Mouchoir Choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[BL] Feunard/Ninetales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ORAS OU/NU ] Feunard / Ninetales le renard OP
» [JAP] Feunard et Lugulabre - du 7 au 31 mai 2012
» Feunard d'Alola [?]
» [SALON] Japan Expo, 10ème impact (2009)
» Toutes Créations de la MiMiGoupix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Première génération-
Sauter vers: