Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OU] Métalosse/Métagross

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : 94

MessageSujet: [OU] Métalosse/Métagross   Mer 11 Mai - 9:34



Type : Acier/ Psy
Capacité Spéciale : Corps Sain (Le Pokémon est immunisé aux réductions les statistiques).
Tableau des Statistiques :


Nom de la Statistique Statistique de Base Minimum - Minimum / Maximum / Maximum +
PV 80 - 301 364 -
Attaque 135 275 306 369 405
Défense 130 266 296 359 394
Attaque Spéciale 95 203 226 289 317
Défense Spéciale 90 194 216 279 306
Vitesse 70 158 176 239 262



Introduction :


Metalosse, dans le Top 10 des Pokémon les plus utilisés depuis plusieurs mois, dispose d'une impressionnante attaque : atteignant 405 points au maximum dans cette statistique, il se place parmi les cinq Sweepers physiques les plus puissants de l'Over Used. En plus de ça, on remarque une très bonne défense, quelques résistances intéressantes, ainsi qu'un move-pool plutôt étendu, qui le rend assez difficile à anticiper : il peut aussi bien faire un Spiker offensif de qualité qu'un Choice Bander extrêmement dangereux, par exemple. Il souffre cependant d'une faiblesse Sol gênante, et d'une vitesse médiocre, ce qui est assez perturbant étant donné que de nombreux Sweepers peuvent le Revenge Killer.
Bref, voyons plus en détails ce dont le monstre d'acier est capable.

AgiliGross

Nature : Jovial
Objet : Orbe Vie / Baie Prine / Restes
Cap. Spé : Corps Sain
EVs : 62 PV / 252 Atq / 196 Vit
- Hâte
- Poing Meteor
- Séisme
- Poing-Eclair / Poinglace / Explosion


L'apprentissage de Hâte permet à Metalosse de palier un de ses principaux défauts : sa faible Vitesse. Cette version de Metalosse est particulièrement redoutable en fin de match, une fois que la team adverse est assez amochée.

La stratégie à adopter est extrêmement simple : placer une Hâte, et balayer l'équipe adverse. Poing Meteor est une puissante attaque STABée, et Séisme assure un bonne couverture de types. En ce qui concerne le dernier slot, Poing-Éclair frappe super efficacement des Pokémon comme Aquali, Poinglace surprend Scorvol, et Explosion permet de se débarrasser d'un Pokémon gênant.
La répartition permet à Metalosse après une Hâte de dépasser à coup sûr toutes les versions d'Heatran et Libegon, même Choice Scarf Jovial.



Lead

Nature : Rigide
Objet : Baie Choco / Baie Prine
Cap. Spé : Corps Sain
EVs : 236 PV / 252 Atq / 22 Vit
- Piège de Roc / Poing Meteor
- Séisme / Poing Meteor
- Pisto-Poing
- Explosion


Metalosse, apprenant Piège de Roc et Explosion, et disposant de bonnes statistiques défensives, est à juste titre l'un des leads les plus utilisés.
Le principe de ce move-set est on ne peut plus simple : placer les Pièges de Roc, faire mal au starter adverse, puis exploser en assurant le maximum de dégâts. Cela peut être très utile pour introduire une équipe offensive. Vous pouvez jouer Metalosse sans Pièges de Roc, et le jouer dans le rôle d'anti-lead. Metalosse remplit ce rôle à merveille de par sa puissance offensive, et sa capacité à encaisser les coups, même dans les faiblesses.

Le choix entre Séisme et Poing Meteor dépend des Pokémon que vous souhaitez contrer : Séisme frappe fort de nombreux starters courants, comme Simiabraz, Heatran, Jirachi ou encore les autres Metalosse, tandis que Poing Meteor est principalement là pour se débarrasser de Crefadet (le lead le plus utilisé), en plus de garantir un STAB puissant. Pisto-Poing achève les Pokémon portant la Ceinture Force et ayant conservé un PV, et Explosion profite de l'énorme attaque de Metalosse pour éliminer presque à coup sûr le Pokémon adverse : cette attaque a par exemple de très grandes chances d'OHKO Hippodocus, l'une des plus grosses éponges physiques du jeu.



Trick

Nature : Rigide
Objet : Balle Fer
Cap. Spé : Corps Sain
EVs : 236 PV / 252 Atq / 20 Vit
- Tourmagik
- Séisme
- Poing Meteor
- Explosion / Piège de Roc


Motisma et Airmure n'ont généralement rien à craindre dû à leurs type/capacité spécial qui les immunisent à Séisme, et peuvent donc venir sur les STAB de Metalosse sans aucun souci. Ceci est vrai pour toutes les versions de Metalosse hormis celle-ci. En effet, Tourmagik combiné à la Balle Fer permet de toucher ces Pokemon avec Séisme, et avec l'énorme attaque de Metalosse, les KO avec une facilité déconcertante.
Explosion permet d'éliminer un Pokemon lorsque Metalosse n'a plus assez de vie, mais du fait que cette version tend plus à soutenir l'équipe, il est préférable d'utiliser Pièges de Roc.

Les 20 EVs en vitesse permettent à Metalosse de dépasser les 115 de vitesse de base après leurs avoir refilé la Balle Fer. L'attaque est maximisé pour des raisons évidente. Le reste est placé en PV pour améliorer son staying power.



Choice Bander

Nature : Rigide
Objet : Band. Choix
Cap. Spé : Corps Sain
EVs : 236 PV / 252 Atq / 22 Vit
- Poing Meteor
- Séisme
- Explosion
- Poing-Eclair / Pisto-Poing


Avec une énorme statistique d'attaque, de bonnes défenses et un move-pool intéressant, Metalosse a très largement de quoi faire un Choice Bander de qualité.

Poing Meteor est l'attaque principale de ce set et fait extrêmement même aux Pokemon doté d'une résistance Acier, en plus d'avoir de bonnes chances d'augmenter l'attaque de Metalosse d'un niveau. Séisme va de pair avec cette attaque et assure une bonne couverture de types en éliminant les Pokémon Feu et Acier qui voudraient switch dessus (Simiabraz, Heatran, Jirachi...). Explosion assure quant à elle un KO si l'adversaire n'envoie pas son Spectre : même Airmure, sur qui l'attaque n'est pas très efficace, a de grandes chances d'être KO s'il s'est préalablement pris les Pièges de Roc !

Le choix du quatrième slot dépend de ce que vous souhaitez éliminer : Poing-Éclair frappe super efficacement des Pokémon comme Airmure ou Suicune, qui sont des switchs assez courants à Metalosse, tandis que Pisto-Poing est une très bonne solution pour achever les Pokémon plus rapides ayant déjà subi quelques dégâts.



ScarfGross

Nature : Jovial
Objet : Mouch. Choix
Cap. Spé : Corps Sain
EVs : 30 PV / 252 Atq / 228 Vit
- Poing Meteor / Psykoud'Boul
- Séisme
- Poing-Eclair
- Explosion / Poinglace


Metalosse équipé du Mouch. Choix peut remplir honorablement le rôle de Revenge Killer, dépassant et éliminant de nombreux Top-Tiers du Metagame OU. Ce set se repose surtout sur l'effet de surprise, puisqu'avec la nature Jovial et aucun objet de boost d'attaque, sa puissance de frappe sera nettement inférieur à la normal.

Poing Meteor est son attaque stabbée de prédilection, mais Psykoud'boul est une option intéressante permettant de frapper correctement les formes de Motisma qui switch souvent dessus. Séisme élimine les Pokémon Acier ou Feu qui résistent à Poing Meteor, et Poing- Éclair permet de Revenge Killer Leviator Rigide ayant placé une Danse Draco, en plus de frapper super efficacement Airmure (qui n'est cependant même pas 2HKO par cette attaque). En ce qui concerne le dernier slot, Explosion permet d'éliminer un Pokémon gênant (en particulier si c'est un staller), tandis que Poinglace est principalement là pour assurer le Revenge Kill de Pokémon comme Dracolosse (à condition qu'il n'ait pas placé de Danse Draco).

Avec cette répartition d'EVs, Metalosse atteint 384 de vitesse, et dépasse Dimoret et tout ce qui est moins rapide : cela inclut Simiabraz, Crefadet, ou encore Ectoplasma (à condition qu'ils ne soient pas Choice Scarfer).


MixGross

Nature : Discret
Objet : Restes / Ceinture Pro
Cap. Spé : Corps Sain
EVs : 80 PV / 124 Atq / 252 Atq Spé / 52 Vit
- Poing Meteor
- Psyko
- PC Feu / Séisme
- Noeud'Herbe / Pisto-Poing


Ce move-set est là pour surprendre les éponges physiques habituées à switch dessus avec PC Feu / Noeud Herbe / Psyko; et pourra donc préparé le terrain pour des Pokemon qui possèdent les même contres que lui. Avec ces attaques, Metalosse peut 2HKO Airmure, Hippodocus ou encore les formes de Motisma, et OHKO Foretress et Laggron : il est ainsi capable de neutraliser quelques-uns de ses contres habituels.



Physical Tank

Nature : Malin
Objet : Restes
Cap. Spé : Corps Sain
EVs : 252 PV / 244 Déf / 22 Vit
- Poing Meteor
- Séisme
- Mur Lumière / Piège de Roc
- Explosion


Le but de ce move-set est de profiter au maximum de l'excellente défense de Metalosse pour en faire un staller physique correct.

Grâce à sa très utile résistance Roche, il est capable de résister très facilement à Lame de Roc de Tyranocif Choice Bander. De plus, Machouille de ce même Tyranocif ne peut pas le 2HKO. Metalosse a également l'avantage de résister aux attaques de type Dragon, ce qui est particulièrement utile face à un Dracolosse ou Hyporoi bloqués sur Colère, par exemple. Metalosse a en plus de ça de grandes chances de résister à Close Combat de Lucario ayant placé une Danse-Lames, et ce même après s'être pris les Pièges de Roc ; ce n'est pas le cas d'un Pokémon comme Airmure, qui a peu de chances de résister, en plus de ne pas riposter convenablement.



Special Tank

Nature : Rigide / Prudent
Objet : Restes / Baie Jouca / Baie Chocco
Cap. Spé : Corps Sain
EVs : 252 PV / 42 Atq / 216 Déf Spé
- Poing Meteor / Pisto-Poing
- Séisme
- Poursuite
- Explosion


Son honorable défense spéciale le rend très efficace en tant qu'éponge spéciale, en plus de tenir correctement les assauts physiques. Son principal avantage par-rapport à des Pokémon comme Ronflex ou Leuphorie est son excellente attaque et move-pool offensif, lui permettant non seulement d'encaisser le spécial, mais aussi de riposter efficacement. de ce fait, ce Metalosse s'intègre parfaitement bien aux équipes offensives qui recherchent un Pokémon pour tenir les Sweepers spéciaux.

La répartition vous permet de tenir sans trop de soucis les offensives des Sweepers spéciaux communs du metagame tels Ectoplasma, Voltali, Raikou ou Staross, aucun n'est capable de vous 2HKO (hormis Voltali et Staross Specs) et vous OHKO les trois premiers avec Poing Météor / Séisme. Poursuite 2HKO Ectoplasma et l'OHKO si il switch, c'est ce point qui l'avantage à Cizayox et Tyranocif, ces deux derniers pouvaient se faire sanctionner par Exploforce ou PC Feu, Metalosse n'est 2HKO par aucune attaque de Ectoplasma, en outre il n'autorise aucun placements en usant cette attaque. Les versions offensives de Staross sont 2HKO avec les Rocs et l'Orbe Vie, les versions défensives tiennent plutôt bien le coup, mais il est bon de savoir qu'avec les Rocs et une couche de Picots, la version standard ne tiendra pas Poursuite + une prochaine venue sur le terrain. Voltali est dans le même cas.
Poing Meteor est son STAB principal est à le bon ton de 3HKO Motisma et 2HKO Libegon, Pisto-Poing vous offre une prioprité, utile pour achever des ennemis affaiblis ou encore mieux contrer Ectoplasma (les versions avec Clonage principalement). Séisme est présente pour des raisons évidentes, Explosion emporte Metalosse quand il aura finit son boulot et empêche d'éventuels Hyporoi / Leviator / Suicune de se placer sur lui.



Autres options :


- Un set de dual-screener (Protection + Mur Lumière + Lumargile en objet) est une très bonne option sur Metalosse, facilitant le placement des autres Pokémon de l'équipe.

- Dans le même genre que le staller, Metalosse peut faire un bon sleep talker, bénéficiant d'un moyen de se soigner efficace.

- Toxik est une attaque à tester sur le staller, permettant d'empoisonner certains stallers sans Repos comme Cresselia.

- On peut préférer Tête de Fer à Poing Meteor, grâce à sa meilleure précision et ses grosses chances d'apeurer l'adversaire. Cependant, la perte de puissance se fera vite ressentir.

- Si vous le jouez en cible de Relais, prenez la même répartition que l'Agily, opter pour Tête de Fer sur Poing Météor, ainsi que Psykoud'Boul et Poing-Eclair en derniers moves.

Contres :


Les formes de Motisma sont des contres parfaits. Ils résistent à toutes les attaques de Metalosse et sont immunisés à Explosion et Séisme. En retour, ils peuvent brûler Metalosse, ou frapper fort avec Surchauffe pour la version Four. Le Bander avec Psykoud'Boul ainsi que la version Tourmagik @Balle Fer sont des menaces et peuvent prendre à revers Motisma.

Airmure, hormis le Bander Poing-Eclair et la version Mix avec PC Feu, ne craint rien et peut placer sans soucis ses Picots. Archeodong peut également gêner Metalosse et infliger de bon dégâts avec Séisme, mais craint l'Explosion s'il est entamé. Dans le même genre, Electhor résiste à la majorité des attaques de Metalosse et peut le menacer avec Canicule. À noter que la majorité de ces Pokemon sont sensible à la version Tourmagik @Balle Fer, soyez prudent.

Les grosses éponges Eau gênent Metalosse mais craignent tous Poing-Eclair et Explosion. Les Bulkies Sol fonctionneront mieux avec leurs STAB Sol et immunité Electrik, Hippodocus, Scorvol et Laggron en tête.
Magnezone est évidemment un problème, il peut utiliser Vol Magnétik avant que Metalosse ne puisse lancer Séisme. Grâce à sa capacité spéciale, il empêchera Metalosse de switch, et peut le KO avec Tonnerre.

Bilan :


Metalosse peut aussi bien faire un excellent sweeper physique grâce à sa monstrueuse attaque qu'un staller correct, profitant d'une très grosse défense et de résistances intéressantes. Il a en plus de ça l'avantage de faire un lead très efficace, pouvant placer Piège de Roc sans aucun souci. S'il est depuis plusieurs mois dans le top 10 des Pokémon les plus joués, ce n'est pas pour rien : il s'agit incontestablement d'un des plus gros top-tiers de l'Over Used, en plus d'être capable de tirer son épingle du jeu en metagame Uber.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[OU] Métalosse/Métagross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark-Latios
» [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]
» Métalosse strongest class Single Battle Pokémon
» Méga-métalosse révélé
» Distribution Metalosse Shiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Troisième génération-
Sauter vers: