Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Suicune [BL]

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 22
Localisation : 94

MessageSujet: Suicune [BL]   Mer 11 Mai - 9:52



Type :
Capacité Spéciale : Pression (Le Pokémon adverse consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer).
Tableau des Statistiques :


Nom de la Statistique Statistique de Base Minimum - Minimum / Maximum / Maximum +
PV 100 - 341 404 -
Attaque 75 167 186 249 273
Défense 115 239 266 329 361
Attaque Spéciale 90 194 216 279 306
Défense Spéciale 115 239 266 329 361
Vitesse 85 185 206 269 295



Introduction :


Suicune est un excellent Pokémon, ses hautes défenses et son type en font un excellent Stall qui a la capacité de bloquer énormément de top tiers OU, il n'est également pas à sous estimer offensivement, Plénitude couplée à sa bonne Vitesse et son exceptionnel Staying Power le rendent très dangereux comme Sweeper.

Crocune

Nature : Assuré
Cap. Spé : Pression
Objet : Restes
EVs : 252 PV / 252 Déf / 4 Vit
- Surf
- Plénitude
- Repos
- Blabla Dodo


Le Crocune combine le set du Calm Mind Shuffle avec le Sleep Talker, lui permettant de ne plus être si inutile une fois endormi. Cependant, ce set se limite à un seul move offensif : Surf. Crocune s'occupe des PHazers (Hippodocus ou Airmure) lorsqu'il dort avec Blabla Dodo, Surf les anéantira après une ou plusieurs Plénitude.
Ce Suicune n'est pas une menace immédiate mais il peut se révéler problématique pour beaucoup de Pokémon et peut être un bon tank; avec les EVs placés en PV et Déf, il encaisse sans broncher la plupart des attaques physiques.



Offensive Suicune

Nature : Timide / Modeste
Cap. Spé : Pression
Objet : Orbe Vie / Restes
EVs : 4 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
172 PV / 120 Atq Spé / 216 Vit
- Plénitude
- Surf / Hydrocanon/Ebullition
- Laser Glace
- PC Electrik


Suicune est un excellent Pokémon défensif, mais la version offensive est souvent négligée. Il surprend non seulement l'adversaire, mais peut facilement lancer l'offensive avec sa bonne vitesse, son attaque spécial ainsi que sa couverture des types qui est juste impeccable avec Surf, Laser Glace et PC Elec'. Sans oublier, ses défenses qui lui permettent de se placer un peu partout.

Après une Plénitude, Suicune devient extrêmement dangereux. Surf pour le STAB. Hydrocanon est une option envisageable mais sa précision ainsi que ses faibles PPs pourraient vous porter préjudice. Enfin, PC Elec' et Laser Glace confère un pseudo-BoltBeam, et, hors-mis Lanturn et Munja, Surf frappera neutralement les Pokémon résistant à ce combo. La plupart des Suicune possèdent Surf + Laser Glace ou Surf + PC Elec' qui permet à Suicune de réduire le nombre de ses contres. Cependant, quand ces trois moves sont utilisé ensemble, il est difficile d'amener un contre sûr hormis Leuphorie ou Ronflex. Par exemple, après une Plénitude, Suicune Timide avec Orbe Vie inflige avec PC Elec' entre 41% et 49% à Aquali Assuré 188 PV / 0 Déf Spé, donc le 2HKO presque à coup sûr s'il y a les PdR, ou qu'il est modeste.

Les EVs sont classique pour un Sweeper. Cependant, si vous tenez à ce qu'il soit plus résistant, jouez la deuxième répartition avec la nature Timide; vous pouvez le jouer avec Restes. Les 216 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser les 80 de Vitesse de base.



SubCune

Nature : Timide
Cap. Spé : Pression
Objet : Restes
EVs : 228 PVs / 64 Atq Spé / 216 Vit
252 PV / 252 Déf / 6 Vit
40 PV / 252 Atq Spé / 216 Vit
- Clonage
- Plénitude
- Surf
- Laser Glace


Il y a deux manière de jouer Subcune : défensivement et offensivement. Les deux ont leurs avantages et inconvénients mais les deux sont utiles. L'offensif Subcune a besoin de moins de Plénitude pour pouvoir Sweep mais aura plus de mal face à Leuphorie contrairement à la version défensive, un énorme avantage de la version défensive sur la version offensive. La version offensive utilise au maximum l'Attaque Spéciale, les 216 EVs en Vitesse permettent de dépasser Mammochon Jovial. Amenez Suicune sur un Pokémon qui ne peut rien, forcez le switch et utilisez Clonage. Suite à ça, agissez en conséquence : enchainer les Plénitude ou attaquer.

Cette situation illustre bien la différence entre les deux répartitions. La version défensive créera des clones à 404 PV, ils résisteront donc aux Frappe Atlas de Leuphorie. Cependant, la version offensive ne résistera pas à Frappe Atlas et ne pourra donc pas enchainer les Plénitude. Ce set requiert l'appui des Pics Toxik et de la tempête de Sable pour pouvoir battre Leuphorie. Leviator n'a pas trop de mal à se placer sur ce Suicune, Laser Glace +1 le 3HKO avec Piège de Roc. Par contre, la version offensive le 2HKO et l'empêchera donc de se placer. L'offensif Subcune 2HKO à coup sûr l'Electhor 252 / 220. La version défensive a 80% de chances de le 2HKO avec l'aide de Piège de Roc.



Calm Mind Shuffle

Nature : Assuré
Cap. Spé : Pression
Objet : Restes
EVs : 252 PV / 252 Déf / 4 Atq Spé
- Surf
- Plénitude
- Hurlement
- Laser Glace / PC Electrik / Repos


Avec ses excellentes défenses et sa capacité à clôturer le match lorsque ses contres sont éliminés, Suicune peut être une vrai saloperie en fin de match. Il encaisse bien les coups et peut se placer assez facilement bien que son Staying Power ait énormément diminué dans le passage à la 4ème génération. Avec le support des Entry Hazards, ce Suicune peut encaisser les coups et infliger de lourds dégâts, facilitant le sweep d'un autre Pokémon, ou tout simplement le sien. Dès que l'occasion se présente, lancez Plénitude, avec la version sans Repos en particulier. Il viendra sur un Pokémon ne pouvant rien lui faire et Hurlera/attaquera ou encore utilisera Plénitude selon la situation et l'équipe adverse.

Les EVs sont simplement placés en PV et Déf afin de bien encaisser les coups. Les trois premiers moves sont nécessaires mais le dernier est facultatif. Laser Glace est l'option la plus intéressante puisqu'il vous permet de frapper les Plante et Dragon dans leurs faiblesses; vous pourrez également infliger des dégâts honorables à Aquali et Leviator. Repos permet de vous soigner, bien que vous soyez sans défense durant deux tours qui suivront, ce qui est déconseillé puisque plusieurs Pokémon peuvent vous 2HKO.



Sleep Talk

Nature : Assuré
Cap. Spé : Pression
Objet : Restes
EVs : 252 PV / 252 Déf / 4 Vit
- Surf
- Hurlement / Laser Glace / PC Electrik
- Repos
- Blabla Dodo


Le principal problème du Calm Mind Shuffle est qu'il ne peut pas se soigner, il est également gêné par les altérations de statut. Ce set se jouera donc différemment, permettant de se soigner et ne redoutant plus les altérations de statut, tout cela au profit de Plénitude. Le choix des attaques et la répartition est identique, mais il est maintenant plus facile d'amener Suicune. La seule réel différence, mis à part qu'il est plus vulnérable sur le spécial, est que Hurlement est plus utile qu'une attaque pour expulser un Pokémon tentant de se placer ou un Pokémon tapant trop fort pour que Suicune puisse le mettre en danger avec Surf.



Autres options :


- Protection et Voile Miroir sont jouable mais ce serait gâcher de précieux slots.

- Il peut utiliser Toxik en tandem avec Abri mais Aquali sera meilleur dans ce rôle, avec en prime l'accès à Voeu.

- Vent Arrière est la seul option réellement intéressante mais ne dure pas assez longtemps pour en profiter.

Contres :


Généralement, Suicune n'aime pas les attaques physique boosté. Les versions sans PC Elec' sont bloqué sans problème par les Bulkies Eau comme Aquali, bien que Suicune peut le PP Stall.
En outre, si Suicune ne possède pas Repos ou Hurlement, Leuphorie gagne souvent son duel. Si vous êtes sûr que le Suicune n'a pas la PC Electrik, Leviator peut se placer. De même pour les Dragon et Laser-Glace. Celebi peut arrêter un Minder dans son élan avec Requiem, anéantir les versions défensive avec Vampigraine et frapper extrêmement fort avec son STAB Plante. Roserade peut faire la même chose en plus de pouvoir placer les Pics Toxik, le fléau de Suicune. Shaymin a Fulmigraine, qui 2HKO Suicune même après une Plénitude et à 40% de chance de diviser la Déf Spé en deux.

On peut éliminer les versions Repos sans trop de soucis avec n'importe quel puissant sweeper, Tyranocif Bander est un bon exemple. Voltali, Electhor et Raikou effrayent Suicune assez facilement. Pour faire court, les versions défensives craignent les Explosion et Tourmagik alors que les versions offensives craignent les altérations de statut ou les sweepers rapides.

Bilan :


Suicune était par le passé le tank le plus redoutable, mais le passage à la 4G ne lui a pas été bénéfique avec l'apparition de puissant sweepers et de plusieurs objet permettant d'augmenter la puissance offensive. Bien qu'il puisse frapper très fort après une ou deux Plénitude, il a été mis de coté dans ce métagame très offensif. Cependant, Suicune reste un excellent Pokémon offensif et défensif et garde son statut d'OU. Il profite de bonnes résistances telles que Pisto-Poing de Cizayox, extrêmement présent. Nul doute que Suicune reste un Pokémon de choix dans ce métagame où les Acier et Dragon dominent le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
Suicune [BL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FR] Entei - Raikou - Suicune SHINEY - 7 au 27 février 2011 - D/P/Pl/ADA/CDO
» AquamarineShipping [Kris/Crystal x Suicune]
» Suicune-Shiney
» AquamarineShipping [Kris/Crystal x Suicune] - Galerie
» Cartes Pokémon Shinys (TCG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Deuxième génération-
Sauter vers: