Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BL] Ptera / Aerodactyl

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : 94

MessageSujet: [BL] Ptera / Aerodactyl   Mer 11 Mai - 10:24



Type : Roche/ Vol
Capacité Spéciale : Pression / Tête de Roc / Tension
Tableau des Statistiques :


Nom de la Statistique Statistique de Base Minimum - Minimum / Maximum / Maximum +
PV 80 - 301 364 -
Attaque 105 221 246 309 339
Défense 65 149 166 229 251
Attaque Spéciale 60 140 156 219 240
Défense Spéciale 75 167 186 249 273
Vitesse 130 266 296 359 394




Introduction :


Ptera est le 3ème OU le plus rapide du jeu, à égalité avec Voltali. Il possède une bonne attaque et a un movepool offensif des plus correct. Cependant, ce n'est pas pour ses qualités offensives que Ptera est intéressant, c'est surtout grâce à sa vitesse et aux attaques Provoc et Piège de Roc qui font de lui l'un des meilleurs Lead de l'OU.

Lead

Nature : Jovial
Capacité : Pression
Objet : Ceint.Force
EVs : 4 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Piège de Roc
- Provoc
- Séisme
- Lame de Roc


Ptera est toujours une menace pour l'OU. Avec Provoc, vous pouvez empêcher l'adversaire de poser les Entry Hazards adverses ou autres attaques telles que Poudre Dodo. Il empêche également le placement de Pokémon adverses comme les Dragon Dancers. Ptera dispose d'une attaque à 309 au maximum avec la nature Jovial, ce qui est honorable. Vous disposez d'une bonne attaque STABée, Lame de Roc et de Séisme qui gênera Heatran, Simiabraz, Metalosse et Jirachi.

Ptera peut rarement encaisser plus d'un coup avec ses défenses donc la Ceinture force est le seul objet utilisable. Elle permet non seulement de relancer Provoc si l'adversaire ne l'est plus, mais elle permet également de survivre à un coup d'un Pokémon plus rapide (Jirachi Choice Scarf). Après avoir poser Piège de Roc et si sa ceinture est brisée, vous pouvez la conserver pour la réutiliser plus tard dans le combat pour diverse raison (suicide, Provoc ...).



Stallbreaker

Nature : Jovial
Capacité : Pression
Objet : Orbe Vie
EVs : 4 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Lame de Roc
- Provoc
- Séisme
- Atterrissage


Ses 130 de vitesse de base combinées à ses 105 d'attaque et son bon movepool ne peuvent être ignorés.

Ptera a assez de puissance pour éliminer certaines menaces et faire très mal à l'équipe adverse. En effet, Provoc est redoutable face à certains stallers qui n'ont que le Phaze ou altérations de statut pour gêner Ptera. Atterrissage permet de se soigner des dégâts de Piège de Roc et de l'Orbe Vie et ainsi assurer une certaine longévité au sweep. Des Pokémon comme Hippodocus, Scorvol ou Airmure qui n'ont généralement rien à craindre de lui sont complètement gérés par cette version, hormis si Lame de Roc pour Hippodocus et Scorvol. La SS est très profitable à Ptera permettant ainsi de vaincre Laggron sur la longueur avec Atterrissage, attention cependant à Séisme, qui vous mettra K.O. sous Atterrissage.



SubRoost

Nature : Jovial
Capacité : Pression
Objet : Restes
EVs : 208 PV / 48 Déf Spé / 252 Vit
- Clonage
- Atterrissage
- Provoc / Cyclone
- Lame de Roc / Cyclone


L'excellente vitesse de Ptera, ses bonnes résistances et sa capacité spéciale Pression en font un très bon SubRoost. Son but est de mettre en jeu la tempête de sable et de le placer sur une attaque peu efficace comme Lance-Flammes ou Retour ou ne l'atteignant pas comme séisme. A partir de là vous placerez votre clone et viderez les PP adverse avec pression et en faisant Atterrissage quand vous n'avez plus beaucoup de PV. L'accouplement avec la tempête de sable multiplie sa défense spéciale par 1.5 et lui permet de mieux tenir les coups adverses frappant sur le spéciale et continuer à faire Atterrissage et vider les PP adverses.

Les deux autres attaques sont tout aussi importantes. Avec Provoc, vous pouvez empêcher le Pokémon adverse de vous Phazer ou vous empêcher de vous guérir. Coupler avec la tempête de sable, il n'aura aucun mal à terminer un pokémon adverse par épuisement. Lame de Roc est là parce que c'est sa meilleure attaque STABée et peut frapper fort les Pokémons vols ou non touchés par Pics Toxic. Cyclone est une option pour Phazer les Pokémons comme Laggron ou Aimure qui sont moins rapide que Ptéra et donc ne pourront pas le Phazer. Ceci permet aussi de jouer sur les Pièges de Roc plus la tempête de sable qui affaibliront bon nombre de Pokémons.



Autres options :


- Ptera peut se jouer en Choice Bander, cependant avec les placements qu'il autorise une fois bloqué et ses 25% sur Piège de Roc limiteront son efficacité.

- Un set composé de Malédiction et de l'utilisation de l'Herbe blanche pourrait marcher, particulièrement sous la tempête de sable. Malheureusement, Dracolosse et Léviator peuvent lancer une Danse Draco pour être plus rapide et plus puissant que Ptera. De plus, malgré l'augmentation de ses défenses via Malédiction / tempête de sable, Ptera reste très fragile face aux attaques Acier, Glace et Eau.

Contres :


Cizayox avec Pisto-Poing, Metalosse Pisto-Poing / Poing Météor et Mammochon sont de très bons contres à Ptera ne prenant pas beaucoup de dégâts sur Lame de Roc / Séisme. Dimoret peut le Eclats Glace si Ptéra n'est pas sous un clone.

Si vous ne voulez pas utilisez les attaques prioritaires, vous pouvez aussi utiliser Laggron ou Motisma. ils encaissent facilement les attaques de Ptéra et ont une attaque super efficace contre ce dernier. Forretress et Archédong sont aussi de très bons contres pouvant tous les deux le tuer avec Gyroballe. Les Pokémons Scarf peuvent le dépasser et le tuer.

Bilan :


Ptera sera toujours connu comme le poseur de PDR le plus rapide du jeu (excepté les Choice Scarfer). Malgré l'avènement des Leads Acier, Ptéra reste un Lead très populaire. Bien que ses autres set soient jouables, il reste un Lead de qualité et c'est donc sans surprise qu'il reste constamment parmi le Top 5 des Leads les plus utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[BL] Ptera / Aerodactyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Ptera DW
» Ptera stratégique
» Capacités et Pokémons
» Mes services en élevage
» SH CARD Gotika-bis par Baby Shine (FERMÉ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Première génération-
Sauter vers: