Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BL] Viridium

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : 94

MessageSujet: [BL] Viridium   Mer 11 Mai - 11:23



Type : Plante / Combat
Capacité Spéciale :
- Justice Heart (Le Pokémon voit son Attaque augmenter s'il reçoit une attaque Ténèbres).


Introduction :

Viridium est un nouveau Pokémon de type Plante / Combat, double-type que l'on trouve uniquement chez Chapignon. Rapidement, il s'est imposé comme un Pokémon très utilisé, fait compréhensible lorsque l'on sait a quel point le type Plante est utile défensivement en cette génération. Il bloque beaucoup les équipes abusant du climat, n'ayant pour seul contre que Boreas dans les Teams Pluies et sans avoir de réel contre efficace (hormis un éventuel Lati@s) dans les équipes SandStorm. Son excellente Vitesse de base de 108, couplée a de bonnes défenses et à un excellent movepool en font automatiquement un soutien de choix pour toutes les équipes. Voyons voir de plus près les ressources du mousquetaire !

Sand Breaker (Support)

Objet : Restes / Orbe Vie
Cap. Spé : Coeur Noble
Nature : Timide
EVs : 252 PV / 48 Atq Spé / 208 Vit
6 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
- PC Glace
- Exploforce / Close Combat
- Giga-Sangsue
- Provoc / Protection / Plénitude


Viridium est une véritable plaie pour les équipes utilisant la tempête de sable. A lui seul il détruit les équipes construites sous le format classique Tyranocif (ou Hippodocus) / Moyade / Noacier / Scorvol / Demeteros / Minotaupe.
Effectivement, son excellente vitesse rend son utilisation comparable a celle de Lugia en Uber : on utilise un Pokémon avec de bonnes défenses et une très bonne vitesse pour gérer des menaces plus lentes comme Carchacrok ou Demeteros. Ainsi, grâce a son double STAB, il n'a plus aucun mal a gérer Tyranocif, Hippodocus, Moyade et Noacier (ne craignant en plus pas Vampigraine de ce dernier). PC glace lui permet de faire très peur a Scorvol, Demeteros et Carchacrok, d'autres membres récurrents des Teams SandStorm. De plus, son excellent double-type lui permet de résister aux deux principaux STAB utilisés dans ce genre d’équipes : le STAB Roche et le stab Sol.

PC Glace est le principal move du set, pour les raisons énoncées ci-dessus. Exploforce inflige beaucoup plus de dégâts à la plupart des Pokémon et ne souffre pas de la baisse de défense impliquée par Close Combat, cependant sa faible précision peut rendre son utilisation délicate. Close Combat plutôt qu'Holy Sword car avec une nature atk- et sans investissement en attaque cette dernière n'a aucune chance d'OHKO Minotaupe la où Close Combat assure l'OHKO. Giga-Sangsue lui permet non seulement de frapper efficacement Moyade et Hippodocus, l'attaque convertira en plus 50% des dégâts infligés en PVs récupérés pour Virizion. De plus, sachant que les chances d'OHKO Carchacrok sur PC glace sont nulles avec la première répartition et de loin pas certaines avec la seconde, vous pouvez l'attaquer une fois avec Giga-Sangsue pour le lurrer et le forcer a rester pour ensuite le terminer avec PC Glace.

Finalement le dernier move dépend des besoins de la team, Provoc vous permettra de vous assurer de ne pas vous faire paralyser par Noacier par exemple et de façon plus générale d'ennuyer les équipes defensives. Protection permettra d’éponger plus facilement les assauts de pokemons que vous dépassez sans pouvoir OHKO comme Carchacrok et d'autres pokemons pas forcement utilises en SandStorm comme Betochef ou CIzayox pour ne citer qu'eux. Finalement Plenitude vous permet de l'exploiter pleinement face aux équipes autres que les TSS, cf si dessus pour plus d'informations au sujet de ce set.
Notez que ce n'est pas seulement les SandStorm qu'il handicape, mais aussi beaucoup les teams pluies, ne craignant réellement que Boreas dans ces dernières.




Calm Minder Offensif

Objet : Restes / Orbe Vie
Cap.Spé : Justice Heart
Nature : Timide
EVs : 4 HP / 252 Atq Spé / 252 Vit
- Plénitude
- Exploforce
- Giga-Sangsue
- PC Glace / Provoc


Utilisation de Plénitude, Viridium augmente sa déjà très bonne défense spéciale ainsi son attaque spéciale décente lui permettant de battre certaines menaces commune dans les Stall Team comme Moyade, Noacier, Leuphorie et Scorvol (bien que pour ce dernier vous ayez besoin de la PC Glace pour le mettre KO qu'il ne vous terrasse avec Acrobatie). Son STAB Plante, Giga-Sangsue lui octroie un staying power plus élevé grâce au soin prodigué tout en causant des dégats considérables à l'adversaire. Exploforce, en dépit de sa faible précision est là pour Noacier, Leveinard et Leuphorie principalement qui tankeraient Viridium complètement sinon. Le dernier move est en fonction de vos envies, même si PC Glace est généralement préférable pour contrer les volants qui résistent à ses deux STABs.

Les trois premiers moves sont, comme dit ci-dessus, obligatoires. Le 4ème slot est discutable : PC Glace est privilégiée pour faire face aux Volants communs comme Scorvol ou Electhor. Cela donne aussi un KO face à Drattak après les dégats des Rocs. Carchacrock lui devrai tout de même avoir pris quelques dégats avant. Provoc est une alternative, et donne à Viridium plus d'opportunités de placement, notamment contre Leuphorie ou Leveinard qui s'appuient sur les changements de statuts pour éviter un sweep. Protection peut être une option envisageable mais elle n'est pas sans mérite; Viridium peut se placer sur des sweeper physique contre lesquels il n'aurait pas pu sans la protection. Restes est l'objet le plus conseillé car il offre plus de durabilité lui garantissant le placement de plusieurs Plénitude. Mais l'Orbe Vie peut-être utilisé pour le gain de puissance et maximise le soin de Giga-Sangsue. Toutefois, si vous jouez sous le Sable ou le Grêle vous perdrez 16% par tour si vous portez l'Orbe Vie.



Swords Dancer

Objet : Orbe Vie / Restes
Cap.Spé : Justice Heart
Nature : Jovial
EVs : 4 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Danse-Lames
- Close Combat
- Lame de Roc
- Lame-Feuille / PC Glace


Avec Danse-Lames, Viridium n'a besoin que d'un tour pour commencer son sweep, à l'opposition du Calm Minder qui a besoin de plusieurs tour de set-up. Cependant ses défenses ne seront pas augmentés, et seront même baissées par Close Combat. Danse-Lames est un set-up de choix, augmentant l'attaque du mousquetaire à 558. Il pourra ainsi frapper avec son puissant Close Combat Stabbé et détruire ce qui n'y résiste pas. Lame de roc offre une bonne couverture et frappe les Volants qui résisteraient à Close Combat. Le dernier slot vous laisse le choix : Lame-Feuille est la meilleure option, ayant l'avantage d'être STABée et de se charger des Bulkies Eau et Sol.

Dans le dernier slot, Lame-feuille peut sembler supérieure à PC Glace sans aucun investissement en attaque spéciale. Toutefois, si l'on tient compte du fait que Scorvol est l'un des meilleurs staller physique, peut survivre à une Lame Feuille à +2 et OHKO le mousquetaire en retour avec Acrobatie, PC Glace prend tout son sens. Cela fait un 2HKO sur la plupart des versions de Scorvol, il faudra donc l'avoir un peu amoché avant.



Autres options :


-Une version Dual Screener est envisageable, cependant beaucoup trop de pokemons le surclassent dans ce rôle

-Vous pouvez tenter le RestTalker mais il perdra trop de sa versatilité et devra se reposer sur la chance, alors que son rôle est souvent d'intervenir rapidement et efficassement

-Toxic sur le Sand Breaker peut surprendre un Latios sur un switch

-Nœud'herbe ou Eco-Sphere peut s'utiliser plutôt que Giga-Sangsue pour un peu plus de puissance, mais les capacités de soin de Giga-Sangsue sont bien préférables.


Contres :


Lati@s est sa nemesis n'ayant absolument rien a craindre de ce dernier hormis une peu puissante PC Glace et le sanctionnant derrière avec un puissant Draco Meteor (attention cependant aux dégâts de Lame de Roc ou Close Combat a +2) ou en le battant au duel de minders. Boreas est sa seconde nemesis (bien que visible qu'en rain), ne craignant une fois de plus que PC Glace et pouvant lui infliger derrière de lourds dégâts avec son Vent Violent stabbé attaquant dans la faiblesse X4 au vol de Virizium. Si il n'a pas pu placer de Plénitude, Fulguris peut lui aussi switcher sans trop de craintes face a Virizium, ne craignant une fois de plus que sa peu puissante PC glace et pouvant se placer facilement . Ectoplasma lui non plus n'a absolument rien a craindre en venant dessus et Cizayox ne craint que son stab combat qu'il tient sans trop de mal et peut infliger de lourds dégâts derrière.
Attention a pas manger un Acrobat de Scorvol pendant le switch aussi : ça sera un OHKO.
Ne sur-estimez pas non plus ses capacités défensives, il souffre sévèrement de l'absence d'une capacité de soin efficace et ne tiendra pas très longtemps si vous l'exposez trop souvent a des assauts physiques.

Bilan :

Virizium s’avère être un pokemon très intéressant en ce début de 5G étant un bon moyen de passer les équipes se basant sur la tempête de sable aussi bien défensives qu'offensives sans en meme temps freiner les equipes offensives dans lesquelles il peut facilement s’intégrer. Il fait aussi un pokemon de placement efficace de par un bon double type, même s'il reste légèrement dans l'ombre de son homologue Terrakium entant que SD.
Pensez a lui si vous vous faites trop souvent malmener par les TSS ou que vous voulez simplement passer le combo Noacer/Moyade.Scorvol !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[BL] Viridium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobaltium, Viridium et Terrakium.
» Le mangeur de pizzas :]
» [P-Card] Réalisation de "Project Card"
» Dossier Pokémon
» Distribution du soldat rose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Cinquième génération-
Sauter vers: