Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OU] Simiabraz/Infernape

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 22
Localisation : 94

MessageSujet: [OU] Simiabraz/Infernape   Sam 14 Mai - 14:11



Type : Feu / Combat
Capacité Spéciale :
- Brasier (Multiplie la puissance des attaques Feu par 1.5 si le Pokémon est en dessous 1/3 de ses PV max).
- Poing de Fer (Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%. - Monde des rêves)


Tableau des Statistiques :


Nom de la Statistique Statistique de Base Minimum - Minimum / Maximum / Maximum +
PV 76 - 293 356 -
Attaque 104 219 244 307 337
Défense 71 160 178 241 265
Attaque Spéciale 104 219 244 307 337
Défense Spéciale 71 160 178 241 265
Vitesse 108 226 252 315 346



Introduction :


Simiabraz est un sweeper de haute catégorie, notamment grâce à sa faculté à taper efficacement sur les deux plans, le rendant très difficile à anticiper et contrer. Il peut être très dangereux face aux StallTeams, les contres de Simiabraz tournés sur le spécial ayant des contres assez différents à ceux tournés sur le physique, il pourra facilement mettre K.O. plusieurs de vos Pokémon si vous l'anticipez mal. Sa haute vitesse lui octroie un énorme impact sur les équipes offensives, Simiabraz pouvant créer facilement de gros trous dans l'équipe adverse et pourra à l'occasion finir le match si la situation le lui permet. Heureusement, Simiabraz a de très faibles défenses, ce qui le rend assez sensible face aux attaques de priorité et aux Pokémon plus rapides que lui.

Physically Based MixApe

Nature : Naïf / Pressé
Cap. Spé : Brasier / Poing de Fer (si Mach Punch)
Objet : Orbe Vie
EVs : 252 Atq / 64 Atq Spé / 192 Vit
- Lame de Roc / Mach Punch
- Surchauffe
- Close Combat
- Noeud'Herbe / Demi-Tour


Bien que ce set n'ait pas l'excellente couverture des type du "Specially Based MixApe", il possède plusieurs avantages. Avec un investissement maximal en attaque, Close Combat infligera de sérieux dégâts; Surchauffe est presque aussi puissant que le Déflagration du set précédent (une différence de 2%). Lame de Roc pour les Léviator. Close Combat sera un 2HKO facile sur Milobellus et Aquali après les dégâts des PDR, il est évident que Noeud'Herbe n'est pas la meilleur option face à ces Pokémon. Mach Punch est également un excellent choix, vous assurant de ne pas vous faire balayé par Pingoleon, Lucario, Tyranocif ou Dimoret.

Demi-Tour est vraiment la clef de ce set, vous permettant de placer vos Pokémon lorsque l'adversaire amènera un contre. De plus, Demi-Tour rentabilisera les switch adverse grâce aux Rocs. Il est bon de savoir que la plupart des contre de Simiabraz sont de type Vol, ils prendront donc 25% à chaque switch sur les Rocs, ils seront donc à moins de 50% la prochaine fois qu'ils viendront. Même Staross, qui vient généralement sans crainte prendra cher sur le Demi-Tour, vous pourrez alors placer un contre.


Nasty Monkey

Nature : Naïf
Cap. Spé : Brasier
Objet : Orbe Vie
EVs : 64 Atq / 252 Atq Spé / 192 Vit
- Machination
- Déflagration / Lance-Flamme
- Close Combat / Onde Vide
- Noeud'Herbe / PC Glace


Le qualifier de simple WallBreaker serait le sous-estimer. Même avec seulement un faible investissement d'EVs, les 120 de puissance de base de Close Combat STABé peuvent anéantir les Pokémon qui viennent habituellement sur ses attaques Feu comme Tyranocif, Heatran, Ronflex et Leuphorie (infligeant un minimum de 98% sur le standard 148 PV / 252 Def). Après une Machination, Noeud'Herbe OHKO Suicune, Flagadoss et Milobellus à moins qu'ils ne soient orienté vers la défense spéciale, vous avez également une chance d'OHKO Leviator même sans Piège de Roc. Aquali prendra environ 70%, Laggron, Donphan et Hippodocus n'ont évidemment aucune chance de le tenir. Après avoir éliminer les type Eau et Sol, Simiabraz peut abuser de Close Combat et Déflagration pour balayer l'équipe adverse.

Déflagration est statistiquement meilleur que Lance-Flamme, ainsi c'est l'option principale, mais si vous redoutez de manquer une Déflagration, vous pouvez jouer Lance-Flamme. À noter que si vous jouez Lance-Flamme, vous ne pourrez pas OHKO Electhor "Specially Defensive", de même pour Cresselia et Libegon après les dégâts des PdR. PC Glace est une option sur Noeud'Herbe si vous craignez Dracolosse qui résiste à toutes les attaques de Simiabraz. Bien qu'elle ne soit pas dans l'esprit d'un Nasty Monkey, Onde Vide est une option. Elle est fantastique contre Heatran Choice Scarf et Triopiqueur qui pensent pouvoir vous Revenge Kill, de même pour Pingoleon Hâte, Lucario Danse-Lames, Dimoret, et n'importe quel sweeper plus rapide avec peu de PV. Le fonctionnement de ce set sans Close Combat peut sembler idiot, mais les potentiels contres (c-à-d. Leuphorie et Tyranocif) ne switcheront presque jamais sur Simiabraz jusqu'à ce qu'ils voient son moveset en entier. Leuphorie peut encore être 2HKO par Déflagration après une Machination (bien que les chances soient mince), et Tyranocif sera OHKO par une Onde Vide +2, à moins qu'il ne soit lui aussi orienté vers la défense spéciale.


Specially Based MixApe

Nature : Naïf
Cap. Spé : Brasier
Objet : Orbe Vie
EVs : 64 Atq / 252 Atq Spé / 192 Vit
- PC Glace
- Déflagration / Lance-Flamme
- Close Combat
- Noeud'Herbe


Ce set est semblable au Nasty Monkey ci-dessus, sauf qu'au lieu d'essayer de se placer avec Machination, vous abandonnez ce move pour couvrir plus de monde avec PC Glace et Noeud'Herbe. Tandis que le set précédent est plus utile comme WallBreaker contre des Stall Team, ce set est plus utile contre les équipes balancées et offensives, qui souvent ne peuvent pas éviter un 2HKO en venant sur ce Simiabraz.

Si vous balancez votre Déflagration ou Noeud'Herbe, Dracolosse et Libegon peuvent venir l'encaisser, comptant bloquer Simiabraz, mais la sanction sera immédiate avec une PC Glace. La combinaison Feu / Glace / Combat / Plante, Simiabraz possède une couverture parfaite; il peut toucher neutralement tout les Pokémon du jeu.


LeadApe

Nature : Naïf / Pressé
Cap. Spé : Brasier
Objet : Ceint. Force
EVs : 64 Atq / 252 Atq Spé / 192 Vit
- Bluff
- Piège de Roc
- Close Combat / Encore
- Déflagration


Excellent anti-lead, il est capable de poser ses Rocs face à une bonne partie des lead actuels. L'idée est d'utiliser Bluff pour briser la Ceinture Force adverse, et ensuite de placer ses Rocs ou attaquer selon le Pokemon adverse. Crefadet naïf sera toujours OHKO par Déflagration, tout comme énormément de lead, Tyranocif et Jirachi n'aiment évidemment pas se prendre une attaque STABée.

Déflagration et Close Combat sont les deux seules attaques de ce Simiabraz, tout deux STABé et possédant 120 de puissance de base. La ceinture vous permet d'activer facilement la capacité de Simiabraz, procurant un double STAB aux attaques Feu. Close Combat n'est pas seulement très puissant, mais permet de couvrir énormément de Pokémon lorsque combiné avec Déflagration.

Encore est une option envisageable, mais n'est réellement efficace que face aux lead plus lent. Etant donné l'excellente couverture des type que procure Close Combat / Déflagration, il y a peu de raison d'utiliser Encore à moins que vous n'ayez du mal face aux Stall Teams.

La répartion des EVs vous permet d'atteindre les 330 de vitesse, ainsi vous dépasserez tout les 100 de vitesse de base ainsi que les 115 sans la nature.


Endeavor Lead

Nature : Naïf / Pressé
Cap. Spé : Brasier
Objet : Ceint. Force
EVs : 4 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
- Effort
- Piège de Roc
- Onde Vide
- Déflagration / Surchauffe


Après avoir placé les Rocs, Simiabraz encaissera un coup censé l'OHKO, mais la Ceinture Force vous laissera à 1 PV. Effort amènera l'adversaire à 1 PV également, c'est là que vous utiliserez Onde Vide afin d'attaquer en premier et éliminer le Pokémon adverse. Même si Simiabraz est mis ko avant d'avoir utiliser pu utiliser Onde Vide, vous n'aurez qu'a envoyer un Pokémon plus rapide ou un utilisateur de move à priorité (Cizayox). Notez que si l'adversaire possède un Pokémon plus rapide, vous devrez faire preuve d'anticipation et utiliser Effort le tour où Simiabraz est attaqué. Vous devez également éviter Hippodocus, Tyranocif et Blizzaroi, ils changent la météo et brisent donc votre ceinture.

Bien que Mach Punch peut sembler être une option envisageable, cette répartition d'EVs est nécessaire afin d'effectuer certain ko crucial avec Déflagration / Surchauffe, spécialement contre des Lead comme Archeodong, c'est pourquoi Onde Vide est recommandé. Ce dernier manque cruellement de puissance, c'est tout juste un 3hko sur Tyranocif; bien qu'il ne restera pas de toute manière. De plus, Surchauffe est plus intéressant que Déflagration, permettant de ko Archéodong avec Onde Vide après Surchauffe.


Swords Dancer

Nature : Jovial
Cap. Spé : Brasier / Poing de Fer (si Poing de Feu et Mach Punch)
Objet : Orbe Vie / Plaque Combat (si Mach Punch+Poing de Fer)
EVs : 4 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Danse-Lames
- Close Combat
- Poing de Feu / Boutefeu
- Lame de Roc / Mach Punch


Avec une attaque physique de 120 de puissance de base STABée (et peut-être même deux !), la version Danse-Lames de Simiabraz est une énorme menace. Après une SD (=Swords Dance), un Close Combat OHKO Aquali et Tentacruel 252 PV / 0 Def. Après les dégâts des Rocs; ces dernier permettront de gérer plus facilement Dracolosse, Léviator et Electhor.

Boutefeu peut être un choix utile si vous voulez utilisez Simiabraz dans le but de percer les défenses adverse, mais Poing de Feu est une meilleur option puisqu'il permet d'effectuer les mêmes OHKO après une SD sans les dégâts du recul. Poing de Feu +2 OHKO facilement tout les Pokemon sensible au type Feu, tandis que Close Combat couvre les résistances Feu. Lame de Roc est proposé pour couvrir ceux qui encaissent le combo Feu/Combat, Dracolosse et Leviator en tête. Mach Punch ne devrait pas vraiment être listé comme option, il vous garanti de ne pas vous faire balayer par un Lucario; il y a également une chance d'OHKO Heatran et OHKO toujours Triopikeur après une SD, il est généralement utile pour pouvoir ko des Choice Scarf avec peu de PVs.


Choice Band

Nature : Jovial
Cap. Spé : Brasier
Objet : Band.Choix
EVs : 4 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Demi-Tour
- Close Combat
- Boutefeu
- Lame de Roc


Comme la plupart des Bander, le set exige une bonne anticipation, mais le potentiel est énorme. Aucun Pokémon dans l'OU n'échappe à un 2HKO sur Close Combat ou Boutefeu s'il ne résiste pas à ces deux types, et tout ceux qui y résiste sont gérer avec Lame de Roc. Demi-Tour permet à Simiabraz de découvrir les contres adverse, de garder le rythme du combat en main, profite des Rocs et a frappe dans la faiblesse d'un contre commun à Simiabraz, Staross. Entre autre elle affaiblit assez Leviator avec les dégâts des Rocs pour que ce dernier ne puisse tenir un STAB de Simiabraz sur sa prochaine venue sur le terrain.

Poing-Éclair est une option sur Lame de Roc ou Demi-Tour si vous avez réellement des souci avec Leviator, mais la perte de Lame de Roc ou Demi-Tour se fera vite ressentir. De plus, être bloqué sur une attaque électrique de 75 de puissance de base est dangereux puisque même les Pokemon qui ne résistent pas à cette attaque ne prendront pas de dégâts significatif, l'adversaire peut donc en profiter pour placer un sweeper. Tout comme pour les sets précédents, Mach Punch peut être utilisé si vous avez besoin de gérer Lucario.


Choice Scarf

Nature : Foufou
Cap. Spé : Brasier
Objet : Mouch.Choix
EVs : 24 Atq / 252 Atq Spé / 232 Vit
- Déflagration / Surchauffe
- Close Combat
- Noeud'Herbe / Demi-Tour
- PC Glace


Le Mouch.Choix transforme Simiabraz en un excellent revenge killer, couvrant énormément de Pokemon. PC Glace OHKO Dracolosse, le Mouch.Choix permet de le dépasser même après une Danse Draco (attention cependant à Vitesse Extrême avec Dracolosse). Close Combat 2HKO Leuphorie et Heatran, et OHKO facilement n'importe quel Tyranocif. Demi-Tour est un excellent move, vous permettant d'anticiper les switch adverse tout en tapant dans les faiblesses des contres habituels, Staross, Cresselia et d'autres; si vous voulez pouvoir gérer les Bulky Eau comme Laggron, optez pour Noeud'Herbe.

Ces EVs permettent à Simiabraz d'atteindre les 310 de vitesse et donc de dépasser Jirachi Choice Scarf qui se place généralement à 463 de vitesse avec le Mouch.Choix ainsi que Drattak DD et tout les 90 de vitesse de base. Si vous redoutez Jirachi et Drattak full vitesse, Simiabraz aura besoin de la nature et de 192 EVs en vitesse afin d'être sûr de les dépasser.


Choice Specs

Nature : Naïf
Cap. Spé : Brasier
Objet : Lunet. Choix
EVs : 4 Atq / 252 Atq Spé / 252 Vit
- Déflagration
- Close Combat
- Noeud'Herbe
- PC Glace


Comme avec le Choice Band, vous aurez besoin d'anticipation pour pouvoir pleinement profiter de ce set. Déflagration est votre principal attaque, elle infligera de sérieux dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. Surchauffe et Lance-Flammes sont des options décente, mais vous ne gagnerez aucun OHKO intéressant avec Surchauffe, et avec Lance-Flammes vous perdrez votre capacité à OHKO et 2HKO Electhor et Drattak, respectivement, après les dégâts des Rocs. Noeud'Herbe 2HKO les Bulky Eau qui switcheront inévitablement sur Simiabraz, les Rocs permettent de 2HKO Leviator. PC Glace est là pour les Dragon et Scorvol qui seront facilement OHKO.


Uber Life Orb

Nature : Naïf / Pressé
Capacité : Brasier
Objet : Orbe Vie
EVs : 252 Atq / 44 Atq Spé / 212 Vit
- Lame de Roc
- Déflagration / Surchauffe
- Close Combat
- Demi-Tour


La haute vitesse de Simiabraz, ses stats offensives décentes, et son large move-pool en font un Wallbreaker dangereux en Uber, capable de 2HKO la plupart des stall en Uber hormis Giratina.

Ce set est assez simple à jouer, il profite de la bonne versatilité de Simiabraz pour faire très mal. Close Combat est son attaque principal, bien qu'elle peut sembler inadaptée dans un metagame où les Psy sont omniprésent, elle OHKO des Pokémon importants comme Dialga, Leuphorie, Tyranocif et Heatran, et 2HKO Palkia, Kyogre et Carchacrok. Déflagration OHKO Groudon après les dommages de Close Combat, brûle les Aciers qui sont pour la plupart OHKO, et 2HKO Mewtwo (sauf si pluie). Avec les supports des Rocs, Lugia est OHKO par Déflagration suivi de Lame de Roc. Surchauffe est une option viable, elle OHKO Mewtwo sous le soleil et peut OHKO Lugia sous le soleil avec le Brasier activé et les Rocs. Avec Brasier et le soleil, ses STABs Feu sont très puissants, étant même capable de 2HKO Giratina-O Naif. Demi-Tour aide au scoot de l'adverse et fais de bon dégâts aux Psys qui ont l'habitude de switcher sur lui, Lati@s surtout. Lame de Roc OHKO Ho-Oh et Rayquaza avec l'aide des Rocs, et 2HKO Lugia, utile si le temps n'est pas en votre faveur.


Uber Attacking Lead

Nature : Pressé
Capacité : Brasier
Objet : Ceint.Force
EVs : 252 Atq / 44 Atq Spé / 212 Vit
- Bluff
- Déflagration
- Close Combat
- Demi-Tour


Simiabraz peut être un incroyable anti-lead dans l'Uber metagame, grâce à sa faculté à 2HKO grand nombre des Lead actuels. Bluff est juste parfait pour péter les nombreuses Ceint.Force, de Darkrai, Deoxys S / A et Tyranocif principalement, Close Combat 2HKO Dialga et Kyogre, OHKO proprement Tyranocif, et fait de bon dégâts sur Rayquaza Pressé, qui avec Bluff a des chances d'être 2HKO. Déflagration 2HKO Groudon et ko les lead aciers, ainsi que Skymin.
Bluff est la clé du set, qui lui permet de vaincre les Tyranocif et Deoxys A avec Ceint.Force deux anti-lead très joués, elle lui permet également de briser la ceint. éventuel de Darkrai, ne le rendant donc pas complètement inutile face à lui. En outre, il n'a pas de problème face à Deoxys S, Demi-Tour lui permet de s'enfuir pour laisser place à un autre Pokémon, si il est plus rapide ou a une attaque de priorité, Deoxys n'aura poser que un entry hazard.


Autres options :


- Onde Vide est une option intéressante parmi les set spéciaux. Cependant, la plupart des Pokémon plus rapide que Simiabraz, hormis Dimoret, ne craignent pas le type Combat; la perte d'un slot pour Onde Vide sera significative.

- 232 EVs en vitesse avec la nature vous permettra de dépasser Triopikeur Rigide, bien que la plupart des Triopikeur utilisent la nature Jovial pour cette raison.

- Exploforce sur le Nasty Plot avec l'Orbe Vie OHKO Leuphorie, bien que Close Combat soit un meilleur choix vu la précision. Vous avez également 66.67% de chance d'OHKO Aquali 252 PV / 0 Déf Spé avec un Exploforce +2 après les dégâts de Piège de Roc.

Contres :


OU :


Les Bulky Eau sont les contres les plus communs de Simiabraz. Suicune le contre plutôt bien grâce à ses excellentes défenses; cependant comme Millobelus, il a besoin d'un investissement en défense spéciale pour encaisser les Noeud'Herbe. Leviator peut gérer n'importe quel Simiabraz qui ne possède pas Lame de Roc ou Poing-Eclair, mais il a besoin d'un important investissement en PV afin de ne pas être gêner par les rocs. Aquali est un incontournable; il possède non seulement de haut PV et une bonne défense spéciale, mais en plus il est très léger, ainsi Noeud'Herbe n'aura que 60 de puissance de base. Tentacruel est généralement le meilleur contre, avec une résistance au type Feu et Combat tout en encaissant très bien Noeud'Herbe. Staross est également une valeur sûr, pouvant encaisser un coup et se régénérer avec Soin, le dépasse et l'OHKO avec Surf.

Dracolosse résiste à presque toutes les attaques physique de Simiabraz. Cependant, Simiabraz est plus rapide et possède généralement PC Glace.

Si vous êtes sûr que Simiabraz est orienté vers une version physique ou possède un objet tel que Band.choix ou Mouch.choix, alors Hippodocus et Laggron peuvent gérer Simiabraz. Cependant, Simiabraz choisit habituellement d'utiliser Noeud'Herbe pour justement ne pas être bloqué par ces deux Pokemon.

Triopikeur peut piéger et tuer Simiabraz, mais vous devez être sûr de jouer la version Jovial ou vous risquez de vous faire sanctionner. Triopikeur n'as pas les défenses requises pour pouvoir switch sur Simiabraz hormis Poing-éclair et Lame de Roc, il devras donc être envoyé après un ko ou sur un double switch...

Si Cresselia a toute sa vie, elle ne peut pas être OHKO même après une Machination ou Danse-Lames. Cependant, Cresselia ne pourra pas faire grand chose sans Cage-éclair ou Psyko. Togekiss a les défenses pour encaisser une Déflagration +2 ou un Close Combat et peut l'OHKO avec Lame d'air. Il aura besoin de 252 EVs PV, 120 EVs en Déf Spé ainsi que la nature Calme pour pouvoir encaisser la Déflagration +2 du LO.

Simiabraz est extrêmement fragile, il a énormément de difficulté a venir sur le terrain hormis après un K.O. Tant que vous êtes assez offensif, il n'aura pas l'occasion de venir. De plus, si Simiabraz devait être paralyser, il deviendrait complètement inutile. Ainsi, vous pouvez essayer de l'attraper avec Cage-Eclair avec par exemple Cresselia.

Uber :


Peu d'équipe prévoit des contres pour le singe, d'où sa grande efficacité dans le metagame, cependant Lati@s et Lugia sont de bon contres à la plupart des versions, même si Demi-Tour ou Lame de Roc peut changer la donne.

Giratina et sa versions -O ne craignent rien de lui, et le 2HKO facilement voir OHKO pour la version -O.

Kyogre peut se placer sur Déflagration, et le dépasse avec le Scarf, de même pour Carchacrok et Palkia.

Mewtwo peut se placer sur Close Combat, et OHKO Simiabraz avec l'aide de la baisse, mais il aura du mal avec Déflagration et Demi-Tour.

Bilan :


Simiabraz a juste les stat là où il faut ainsi que le movepool afin de remplir pleinement son rôle de sweeper, capable de taper sur les deux plan. Il est l'un des meilleurs Life Orber (=utilisateur de l'Orbe Vie) du jeu, lui procurant juste assez de puissance pour transformer des 2HKO en OHKO. Avec sa capacité à utiliser Danse-Lames et Machination, il est très difficile de le contrer sans connaître intégralement son moveset.

L'inconvénient majeur de Simiabraz est son faible staying power. N'importe quel attaque, même neutre, lui infligera 70 %, et il ne survivra presque jamais à une attaque super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[OU] Simiabraz/Infernape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Torterra PCY & Simiabraz PCN (15e anni Centres Pokémon)
» Help simiabraz
» Goo Goo les Chamallow !!! =D
» [ COMMANDES CLOSES ]
» distribution de Simiabraz do : PCN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Quatrième génération-
Sauter vers: