Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OU] Tyranocif/Tyranitar

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : 94

MessageSujet: [OU] Tyranocif/Tyranitar   Sam 14 Mai - 16:27



Type : Roche / Combat
Capacité Spéciale : Sable Volant, Tension


Tableau des Statistiques :


Nom de la Statistique Statistique de Base Minimum - Minimum / Maximum / Maximum +
PV 100 - 341 404 -
Attaque 134 273 304 367 403
Défense 110 230 256 310 350
Attaque Spéciale 95 203 226 289 317
Défense Spéciale 100 212 236 299 328
Vitesse 61 142 158 221 243



Introduction :


Tyranocif est, depuis le début de D/P, l'un des meilleurs top tiers du jeu, et à juste titre. Un move-pool offensif impressionnant, une attaque massive, ainsi qu'une capacité spéciale qui lui permet de lancer la SS, ce qui boost sa SpD par 1,5 lui donnant à la fois un rôle offensif et défensif au sein d'une team. Ses deux STABs très dangereux couplé à son SpA juste exacte pour passer la majorité des murs physiques en fait un sweeper extrêmement redoutable. Son attaque Poursuite est excellente et lui permet de trapper facilement la majorité des sweeper spéciaux et de faire mal aux murs spéciaux comme Leuphorie. Heureusement il a également des défauts, sa faible vitesse et son double-type qui lui confère beaucoup de faiblesses génantes le rendent facilement revenge killable par diverses sweepers, et très sensible aux Bulky Sols.

Lead

Nature : Rigide
Objet : Baie Maron
EVs : 252 PVs / 32 Atq / 224 SpD
- Lame de Roc
- Représailles
- Repos / Séisme
- Piège de Roc


Le principal objectif de Tyranocif est d'annihiler les lead du metagame actuel. Crefadet, dû à la tempête de sable, ne peut compter sur sa ceinture force, se faisant OHKO par Représailles. La plupart des Crefadet ne switch pas dû à la peur de se prendre Poursuite; la seule chose qu'ils peuvent faire est de poser les rocs. Lame de Roc est la plus puissante attaque de Tyranocif, Dracolosse n'aimant que moyennement celle-ci, de même pour Leviator et Drattak. Représailles amène Roserade à un taux de vie assez bas pour qu'il meurs avec la tempête de sable, la Baie réveillant immédiatement Tyranocif, si il décide de directement attaquer avec Tempêtverte, vous pourrez résister grâce à cette répartition. De même pour Queulorior. Mâchouille peut être utilisé sur Représailles, mais vous devrez donc utiliser Lame de Roc pour éliminer Roserade. Sachant que Tyranocif sera souvent plus lent que son adversaire, Représailles est une option bien plus intéressante. Repos est une option douteuse au premier regard, mais tellement utile dans le match. Vous pourrez éponger facilement le spécial durant le match pour finalement complétement restaurer sa vie avec Repos, un réveil immédiat s'en suivra. Séisme est utile face aux Heatran lead, un 2HKO avec la Baie Jouca. Elle est également votre meilleur option face à Metalosse et Jirachi, mais il est généralement conseillé de ne pas rester sur le terrain dû à leur surpuissant STAB Acier.

ScarfTar

Nature : Jovial
Objet : Mouch.Choix
EVs : 252 Atq / 252 Vit / 4 PV
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc / Éboulement
- Séisme / Surpuissance


Tyranocif étant connu pour être assez lent, ce set contournera ce problème le rendant extrêmement dangereux. Il devient alors capable d'éliminer sans peine Staross, Crefadet, Simiabraz, Ectoplasma, Dracolosse et Lucario, tous OHKO, rien que ça.

La principal raison de l'utilisation du Scarf est d'absorber les Tourmagik. La majorité des utilisateur de ce move sont de type Psy / Spectre, vulnérable à Poursuite. Il pourra donc venir encaisser le Tourmagik pour une Poursuite gratuite. Avec le boost prodigué par la tempête de sable, Tyranocif contre Motisma, Crefadet et Ectoplasma Scarf sans problème. Le dernier slot dépend des besoins de l'équipe. Séisme permet d'infliger de bon dégâts sur la durée tandis que Surpuissance élimine Leuphorie et certaines autres menaces comme Lucario. Éboulement est une option, possédant une meilleur précision et pouvant infliger une trouille à l'adversaire, chose dont pourra abuser Tyranocif avec sa vitesse élevée.

Choice Band

Nature : Rigide
Objet : Band.Choix
EVs : 160 PVs / 252 Atq / 96 Vit
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Poursuite
- Hydroqueue / Séisme


Le Tyranocif Choice Band est l'un des sweepers les plus effrayant sur le plan physique. Lame de Roc et Mâchouille STABée infligeront d'énorme dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. Poursuite permet de sanctionner un Pokémon qui tenterait de fuir le duel comme Voltali ou Motisma. Avec tout les Choice utilisés, Tyranocif peut obtenir de nombreux ko gratuit grâce à ses bonnes résistances et Poursuite.

Hydroqueue permet à Tyranocif de passer les bulky Sol assez facilement. À l'aide du Band.Choix, même Hippodocus risque le 2HKO, de même pour Scorvol bien qu'Hydroqueue a de bonne chances d'échouer dû à sa faible précision et la capacité de Scorvol sous la tempête de sable. Séisme est la solution la plus simple pour Metalosse, Jirachi et Pingoleon, bien que Mâchouille leur inflige déjà de sérieux dégâts. Poing de Feu est envisageable en dernier slot, pour passer Cizayox, Foretress et 2HKO Airmure sans devoir passer par Lame de Roc qui risque de ne pas toucher sa cible.

Les EVs permettent de dépasser Airmure s'il investit 20 EVs en vitesse, et donc de le 2HKO avec Lame de Roc avant qu'il n'ait le temps d'utiliser atterrissage. Maximiser l'attaque pour des raison évidentes, le reste en PV pour qu'il tiennent convenablement les coups. Si dépasser Airmure ne vous intéressent pas, déplacer les EVs vitesse est envisageable, en PV ou SpD par exemple. Vous pouvez également les augmenter afin de dépasser Suicune et Motisma.

DDTar

Nature : Jovial / Rigide
Objet : Baie Babiri / Orbe Vie
EVs : 252 Atq / 252 Vit / 4 PVs
- Danse Draco
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Poing de Feu / Hydroqueue / Séisme


À l'instar du Bander, ce set ne s'imposera pas comme une menace immédiate, mais peut décimer une équipe entière si bien manié. Lame de Roc et Mâchouille procure le célèbre double STAB de Tyranocif. Poing de Feu pour couvrir les type Acier comme Foretress ou Lucario, mais plus important, Cizayox. Cependant, Hydroqueue est une option envisageable pour couvrir les bulky Sol tel qu'Hippodocus, Scorvol ou encore Heatran. Séisme vous procure un OHKO instantanée sur Jirachi et même le standard Metalosse après les dégâts de certains Picots; avec en plus une précision optimal.

Choisir entre la nature Rigide ou Jovial dépend des besoins de la team et des dégâts que vous devez infliger / dépasser. Si vous choisissez la nature Rigide, vous atteindrez les 332 de vitesse après une DD. La version Jovial atteindra les 364 de vitesse, suffisamment élevé pour dépasser Crefadet et Staross. Souvent, la version Jovial est préférée pour ne pas se faire revenge kill par Simiabraz ou Ectoplasma, quitte à perdre certain OHKO.

L'objet est très important puisque influera sur le fonctionnement de ce Tyranocif, principalement dû à la présence de Cizayox. Le Cizayox Bander à de bonne chance d'OHKO Tyranocif suite aux dégâts des rocs, la Baie Babiri réduira les dégâts du Pisto-Poing à un maximum de 53%. Tyranocif +1 OHKO systématiquement Cizayox avec Poing de Feu et Lame de Roc suite aux dégâts des rocs. La Baie peut également vous être utile face à Jirachi ou Metalosse. Si le manque de puissance vous rebute, jouez Orbe Vie qui vous permettra de 2HKO Laggron après une DD. Provoc est une option envisageable pour prendre à revers Airmure, mais la perte d'une attaque vous rendra plus sensible à certains Pokémon.

TyraniBoah

Nature : Discret
Objet : Restes
EVs : 252 PVs / 52 Atq / 176 SpA / 28 Vit
- Clonage
- Mitra-Poing
- Vibrobscur / Mâchouille
- Lance-Flamme / Laser Glace / Tonnerre


TyraniBoah reste encore actuellement un sweeper solide et redoutable face aux stall team. Tyranocif forçant les switch, vous n'aurez pas de mal à placer un clone afin de faciliter vos choix d'attaques. À partir de là, allumer l'adversaire avec Mitra-Poing ou utiliser votre STAB Ténèbres dépend du Pokémon envoyé. Le choix du dernier slot dépend directement de l'équipe. Laser Glace est un excellent choix pouvant frapper fort Scorvol, Dracolosse, Hippodocus et Chapignon. Lance-Flamme sanctionne Cizayox et Foretress, de même pour Airmure et Metalosse qui sont 2HKO. Tonnerre frappe toujours efficacement Airmure, mais il pourra réduire les dégâts avec Atterrissage. Tonnerre reste tout de même votre meilleure option face à Suicune, Millobelus et Leviator.

Vibrobscur est conseillé plutôt que Mâchouille afin de mieux remplir son rôle de Wall Breaker, en plus de profiter pleinement de cette répartition d'EVs et de frapper fort les wall physique que vous ne pourrez pas toucher efficacement avec vos attaques spéciales. Néanmoins, Mâchouille fonctionne plutôt bien lorsque couplé à Laser Glace et inflige de lourd dégâts à Latias qui aurait pu se placer avec Plénitude s'il avait Vibrobscur. Mâchouille reste la meilleure option si vous le jouez dans le tier Uber grâce à son excellent défense spéciale et à leurs ridicule défenses.

Les EVs vous permettent de dépasser Leuphorie, point important afin de ne pas craindre les altérations de statut et Frappe Atlas. Maximiser les PVs afin de crée des clones à 101 PV, clone que Frappe Atlas ne pourra briser. Vous atteindrez les 297 d'attaque spécial, vous pourrez alors 2HKO facilement Hippodocus s'il n'investit pas en défense spécial et que vous utilisez la nature Discret. La nature Brave sera utiliser si vous jouez Mâchouille.

CurseTar

Nature : Prudent
Objet : Restes
EVs : 252 PVs / 40 Déf / 216 SpD
- Malédiction
- Représailles / Mâchouille
- Repos
- Blabla Dodo


Les capacités offensive de Tyranocif, combiné à ses bon PV, sa bonne défense et sa phénoménal défense spéciale font de lui un candidat naturel pour le rôle de Curser. Si votre adversaire n'a pas de puissante attaques Combat ou un Choice Band/Specs pouvant taper avec ses STAB dans les faiblesses de Tyranocif, ce dernier devient tout simplement impossible à arrêter une fois lancé. Repos et Blabla Dodo lui permettent de bénéficier d'un staying power assez incroyable. Mâchouille et Représailles sont vos principales attaques, chacun à sa particularité. Mâchouille à 20% de chance de baisser la défense adverse d'un niveau, pouvant donc taper encore plus fort après quelques augmentations. Cependant, Représailles voit sa puissance doublé si l'adversaire attaque en premier ou switch. Puisque Tyranocif est destiné à être lent avec Malédiction, Représailles sera l'attaque la plus intéressante, disposant d'une puissance de base de 100.

La comparaison avec Regirock est inévitable, il a de meilleures défenses, un meilleur type, et seulement une attaque moins élevée. Cependant, pour que Regirock Curser soit efficace, il doit être sous la tempête de sable et donc de s'accabler de défenses commune dans l'équipe. CurseTar n'a pas ce problème.

Les EVs permettent de survivre à un Exploforce d'Ectoplasma LO. Le reste est placé en défense pour faciliter son placement.

MixTar

Nature : Naïf / Pressé
Objet : Ceinture Pro
EVs : 48 Atq / 252 SpA / 208 Vit
EVs : 252 Atq / 48 SpA / 208 Vit
- Lance-Flamme
- Laser Glace
- Vibrobscur / Mâchouille / Tonnerre
- Surpuissance


Tyranocif est un sweeper physique assez extraordinaire, mais ce set utilise ses capacité spéciales pour éliminer ses contres. Ce set attire ses contres, et pose encore plus de problème aux stall team que le set du Bander. Lance-Flamme est de toute évidence pour les types Acier. Cizayox et Foretress sont facilement OHKO, tandis que Metalosse et Jirachi sont 2HKO. Airmure qui n'investit généralement pas en défense spécial est OHKO suite aux dégâts des rocs. Le troisième slot dépend de vos besoins. Vibrobscur permet de passer facilement Motisma puisqu'ils sont souvent joué en tant que stall physique tandis que Mâchouille vous permet de vous imposer comme un dangereux sweeper physique et de frapper plus violemment. Tonnerre OHKO Leviator, alors qu'il aura besoin de l'Orbe Vie pour vous one shot. C'est également votre meilleur option face à Suicune et Aquali. Surpuissance élimine instantanément les Tyranocif, Leuphorie et Heatran adverse. La ceinture pro est l'objet de prédilection puisque permet d'obtenir certain KO important, et bluff le Choice. Les EVs utilisé seront ceux de la première répartition avec la nature Naïf, ils vous permettent de dépasser Cizayox Rigide et le Chapignon standard, tout comme la plupart des Metalosse, Motisma et Airmure. L'attaque spéciale est maximisé pour des raison évidentes, le reste est investit en attaque.

Le rôle de ce Tyranocif est de crée des failles dans les défenses adverse afin qu'un autre Pokémon en profite. Lucario est un parfait exemple, possédant les même contres, contres que Tyranocif sera apte à éliminer. Cependant, si Tyranocif ne possède pas Tonnerre, il serait bon d'avoir Lame de roc ur Lucario. Cizayox est un autre sword dancer pouvant profiter de ces failles, pouvant être dévastateur avec l'absence de Motisma et Airmure. Être capable de gérer Mackogneur est l'un de vos principaux souci, résistant à toutes les attaques de Tyranocif et s'imposant immédiatement comme une menace. Electhor, Celebi et Motisma vous seront donc utile en soutient.

Une autre version du MixTar existe, appelée BaitTar, elle est joué avec la nature Pressé et la seconde répartition. À la différence du MixTar, le BaiTar se penchera plus sur le plan physique, le moveset changera donc pour donné ceci :

- Mâchouille
- Poursuite
- Surpuissance
- Lance-Flamme / Déflagration


Tout comme pour sa version spécial, ce Tyranocif aura pour but de crée des brèches dans les défenses adverse en éliminant les contre de ses co-équipiers. Mâchouille attire les Cizayox, Chapignon et Airmure. Poursuite aura le même effet que Mâchouille, mais permet en plus d'éliminer les Pokémon affaibli comme un Voltali ou Latias. Surpuissance a l'avantage d'éliminer Leuphorie (qui pourrait tenter de vous stall avec Voeu + Abri suite à votre Poursuite), les Tyranocif adverse, Lucario et Pingoleon. Lance-Flamme suffit à 2HKO Airmure, Metalosse et OHKO Cizayox, Foretress et Chapignon (après les dégâts des rocs). Déflagration est une puissante alternative, OHKO Airmure après les rocs (s'il n'a pas investit en défense spéciale) et vous avez 32.87% de chance de 2HKO le standard Archeodong Malpoli, mais Lance-Flamme est préférable dû à sa précision puisque ce set se base plutôt sur la surprise, une attaque loupé pourrait coûté cher. L'objet reste le même que pour le MixTar, pour des raisons identiques; elle permet d'obtenir certain KO important, et bluff le Choice.

La nature Pressé et les 208 EVs en vitesse vous permettent d'atteindre les 231 de vitesse, juste assez pour dépasser Cizayox Rigide, Motisma Assuré et Metalosse. L'attaque est maximisé pour pouvoir occasionner des dégâts honorable avec Mâchouill, Poursuite et Surpuissance; le reste est placé en attaque spéciale.

Contrairement à la version spéciale, ce Tyranocif se fera bloquer par les bulky Sol et Combat tel que Laggron, Hippodocus et Mackogneur. Un Celebi ou Staross sera donc d'une aide précieuse pour venir sur les Séisme / Dynamopoing, et peut dans le même cas gérer les Aquali / Suicune. La paralysie et la brûlure rendront ce Tyranocif complètement inutile, avoir un Heal Beller est donc conseillé, surtout si vous avez l'intention de venir sur Leuphorie / Cresselia. Face aux Motisma no-Scarf, il est conseillé de lancer Mâchouille en priorité, ils ont la mauvaise habitude de rester et de lancer Feu Follet sachant qu'ils craignent particulièrement la Poursuite.

Mixed Dancer

Nature : Naïf
Objet : Ceinture Pro / Orbe Vie
EVs : 124 Atq / 144 SpA / 248 Vit
- Danse Draco
- Mâchouille / Lame de Roc
- Déflagration
- Laser-Glace / PC Plante


Bien qu'il paraisse douteux à première vue, ce set ridiculise ses principaux contres, créant des brèches pour d'autres sweepers comme Cizayox. Tyranocif lui même peut faire un carnage dans les rangs adverse, même si ce n'est pas le principal but de ce set.

Mâchouille est votre meilleur attaque, même si Lame de Roc permet de frapper plus efficacement Heatran, Leviator et Drattak. Déflagration est nécessaire afin de ne pas se faire stopper net par les Acier, Airmure, Metalosse, Archeodong et Foretress principalement. Laser Glace sanctionne Scorvol et Hippodocus, mais ne touche pas efficacement Laggron. D'où la présence de la PC Plante en dernier slot qui permet de l'atomiser, mais permet à Dracolosse de se placer, Lame de Roc sera donc obligatoire si PC Plante est utilisé.

La première chose à faire avec ce Tyranocif est de feinter le Dancer standard. Au moment venu, vous éliminerez son contre ou lui infligerez assez de dégâts pour qu'il ne puisse plus remplir correctement son rôle. Archeodong en particulier puisqu'il ne possède pas de move de soin.

Avec 248 EVs Vitesse, Tyranocif dépasse les 115 de base avec la nature suite à une Danse Draco. 144 EVs en SpA pour assurer un 2HKO sur Archeodong, le reste est placé en attaque pour assurer de bon dégâts sur le plan physique.

Le principal objectif de ce set est de soutenir ses partenaires en éliminant leurs contres, avoir des Pokémon qui partagent les même contres que Tyranocif est donc nécessaire. Avec la mort d'Airmure, Cizayox aura beaucoup plus de facilité à sweep avec Pisto-Poing. De même pour Hippodocus et Lucario. Soutenir ce Tyranocif avec Voeu facilitera les choses, ses contres auront du mal à l'envoyer au tapis. Si vous n'avez pas Laser Glace, Scorvol n'aura aucun mal à vous stall, Suicune et Aquali entrent donc en scène, Aquali disposant en plus de Voeu. En ce qui concerne la PC Plante, Celebi et Shaymin peuvent gérer le facteur Laggron si vous ne disposez pas de la PC.

SpecsTar

Nature : Discret / Modeste
Objet : Lunet.Choix
EVs : 180 PVs / 252 SpA / 76 Vit
- Vibrobscur
- Lance-Flamme
- Surf
- Surpuissance / Mitra-Poing / Tonnerre


Le Choice Specs Tyranocif a l'avantage de surprendre ses adversaire, qui ont généralement tendance à envoyer immédiatement leurs éponge physique. Vibrobscur est le principal STAB et frappe fort Laggron et Hippodocus qui sont tout deux 2HKO. Lance-Flamme pour les Acier omniprésent, tel que Lucario, Airmure et Metalosse ou encore Jirachi. Surf permet de frapper neutralement beaucoup de monde et 2HKO les bulky Sol. Tonnerre est utile face aux bulky Eau; Leviator, Aquali et Suicune pourrait poser problème sinon.
Vous atteignez avec cette répartition les 177 de vitesse, juste assez de quoi dépasser Airmure et Metalosse qui n'investissent pas en vitesse, et le standard Cizayox Bander au passage.

Une chose que vous n'entendrez pas souvent : Leuphorie et Ronflex sont les meilleurs contres de ce Tyranocif. Pour cette raison, l'accompagner d'un sweeper physique capable de les gérer vous sera bénéfique. Leviator en particulier avec Provoc rempli ces conditions, Tyranocif éliminera d'ailleurs Airmure. Les bulky Eau pourront peuvent se révéler problématique pouvant encaisser les attaques de Tyranocif honorablement avec leurs bonne défense spéciale. Un Raikou, Electhor ou Shaymin est donc idéal pour l'accompagner.

Uber Lead

Nature : Rigide
Objet : Baie Maron
EVs : 252 PVs / 32 Atq / 224 SpD
- Lame de Roc
- Représailles
- Surpuissance
- Piège de Roc


Tyranocif fait office de bon Anti-Lead en plus de poser les Rocs. Avec la tempête de sable, il OHKO Deoxys S avec Représailles, lui laissant ainsi, seulement poser un entry hazard, vous pouvez d'ailleurs passer Mâchouille sur Représailles mais dans ce cas il faudra changer la répartition et lui mettre 252 PVs, 80 Atq, 172 SpD pour assurer le ko de Deoxys S avec Mâchouille + SS. Les autres formes sont également gênés, Deoxys est OHKO, de même pour le A (attention car il peut lancer directement Surpuissance qui vous OHKO, même sans Orbe Vie) il arrive même à 2HKO Deoxys D (sans EVs en Def) avec Représailles. Grâce à la Baie Prine vous êtes immunisés aux problèmes de statut, vous pouvez donc smasher Darkrai avec Surpuissance (qui devra être joué sur Repos / Séisme), si jamais il décide de vous attaquer directement, cette répartition vous permet de tenir sans soucis son Exploforce, même du Modeste. Dialga vous 3HKO à peine avec Aurasphere, vous pourrez donc poser vos PdR facilement, notez que Surpuissance 3HKO Dialga. Déflagration est une option sur Lame de Roc, avec vous allumerez Cizayox et Foretress. Enfin ce set aura des problèmes avec Kyogre (qui vous OHKO à tout les coups avec Giclédo) ainsi que Groudon, qui vous dépasse et ko Tyranocif sur Séisme.

Uber Attacking Lead

Nature : Pressé
Objet : Ceint.Force
EVs : 76 Atq / 238 SpA / 196 Vit
248 Atq / 64 SpA / 196 Vit
- Surpuissance / Balayage / Piège de Rocs
- Déflagration
- Laser Glace / Lame de Roc
- Représailles / Mâchouille


Cette version du lead a une approche différente de celui du dessus, on sacrifie de la résistance au profit de la puissance, ainsi on a là un excellent Anti-Lead. Représailles et Mâchouille ko Deoxys, ainsi que le S et le A avec la tempête, grâce à la Ceint.Force on pourra tenir leur Surpuissance sans problème, vous 2HKO également Mew. Déflagration sanctionne Cizayox ainsi que Foretress, et pourra éventuellement 2HKO les Airmures qui se placent sur lui.
Laser Glace avec cette répartition 3HKO les Groudons Fulls PVs et 2HKO les versions offensives. La plupart du temps le lead posera les Rocs devant Tyranocif, étant plus rapide, vous lui ferez trois Laser Glace avant qu'il vous ko. Laser Glace OHKO aussi Rayquaza et Shaymin, attention aux Rayquaza avec la Ceint.Force qui tiendra la Laser Glace et vous tuera avant si il est plus rapide (Air Lock annulant les effets de la tempête de sable).
Lame de Roc sanctionne tout aussi bien Rayquaza et Skymin et, en outre, vous offre un 2HKO sur Kyogre, la deuxième répartition est évidemment à jouer si vous avez Lame de Roc. Les 64 EVs en SpA assurent l'OHKO de Foretress et Cizayox ainsi que le 3HKO de Groudon sous le soleil.
Balayage et Surpuissance sont des option, elle s'occupe relativement bien de Dialga qui est 2HKO, OHKO les autres Tyra Lead et a des chances de ko Darkrai avec la SS, Piège de Rocs si vous voulez avant tout d'un lead qui les pose.
Le set spécial aura toujours des problèmes face à Kyogre qui n'a rien à craindre de vos attaques, et vous sanctionne en retour, cependant vous le 3HKO avec Balayage, il sera donc 2HKO si vous êtes plus rapide que lui, il sera dès lors, facile à terminer.

Autres options :


- Balayage est une option sur Repos / Séisme du lead, vous permettant d'OHKO les Tyranocif adverse et de taper efficacement Heatran et Lucario; le standard Heatran encaissant un minimum de 74% et 80% sur Lucario mais Séisme reste généralement une option offensive plus intéressante.

- Éboulement est envisageable dû à sa meilleur précision et ses PP élevé. Le problème étant que vous perdrez de précieux 2HKO, la combinaison Mâchouille / Éboulement est bien inférieur à la combinaison Mâchouille / Lame de Roc. Sans compter que les coups critique de Lame de Roc sont bien plus intéressant que les trouilles d'Éboulement au vu de la vitesse de Tyranocif.

- Poinglace élimine facilement Libegon et Scorvol, mais vous ne pourrez plus 2HKO Hippodocus et ne toucherez plus neutralement les Acier tel que Cizayox et Metalosse. Il est donc déconseillé de jouer ce move, mais reste envisageable dû à sa précision et sa couverture.

- Un Scarf Mixed avec Laser Glace et Déflagration sur Séisme et Poursuite pour revenge kill plus de monde, et éliminer Scorvol et Airmure au passage.

- Provoc sur le Dancer est envisageable, Airmure pourra se rhabiller. Clonage est également possible, vous ne craindrez plus d'être revenge kill par Triopikeur et Cizayox et feinterez le BOAH.

- PC Roche et Pouv.Antique sur le Specs. Cependant, leurs couverture et leurs faible puissance de base ne vous sera que peu utile.

- PC Plante toujours sur le Specs pour ko à coup sûr Laggron, mais Surf reste plus intéressant dû à sa plus haute puissance et sa meilleure neutralité.

- Poliroche sur le set du Dancer, vous pourrez ainsi dépasser beaucoup plus de monde avec plus de facilité. Vous pourrez donc investir un peu moins en vitesse et plus en PV pour être plus résistant face à Cizayox par exemple. Il restera inférieur au dancer, et ne devras être joué que si vous envisagez de lui relayer un boost en attaque au préalable.

- Le Scarf et le Bander sont très efficaces en Uber, où ils peuvent trapper énormément de Pokémon avec Poursuite.

Contres :


Cizayox a été mentionné à plusieurs reprises et pour de bonne raisons. Il possède de bonne défense lui permettant d'encaisser les Lame de Roc, est rapide et peut l'allumer avec Surpuissance, Piqure et Demi-Tour. Il peut également finir les versions DD suffisamment entamé avec Pisto-Poing. Cependant, il prend entre 80% et 94% sur le Lame de Roc du Bander, et peut donc se faire OHKO avec les dégâts des rocs. N'importe quel attaque Feu peut également l'OHKO. Foretress fonctionne de la même manière, mais est d'une part moins raide, et craint donc encore plus le Feu. Le Bander a de bonne chance de le 2HKO. Archeodong est utile face au version Dragon Dancer, il est immunisé à Séisme, résiste à la roche, et est neutre au type Ténèbres. Il pourra donc lancer une Gyroballe d'une puissance redoutable dû à la vitesse d'Archeodong, et du gain en vitesse après la Danse Draco de Tyranocif. Airmure ne fait pas réellement peur à Tyranocif, mais il peut encaisser la majorité de ses coups sans broncher, et en profiter pour placer ses Picots pour ensuite l'éjecter du terrain avec Cyclone.

Les bulky Sol sont d'excellent contres aux versions physique de Tyranocif, dû à leur résistance Roche et leurs défense élevé. Laggron ne craint pas l'Hydroqueue, mais Mâchouille du bander le 3HKO, et le 2HKO après une Danse Draco Orbe Vie. Steelix est envisageable, mais attention à Séisme et Hydroqueue sur la longueur. Scorvol le contre très bien, profite de la tempête de sable et peut lancer Atterrissage pour gagner une résistance Roche, par contre, faites attention aux Laser Glace. Tous peuvent frapper fort Tyranocif avec leurs Séisme STABé.

Bien que Chapignon risque le 2HKO sur Lame de Roc du Bander, il résiste à toute les attaques du Bander et possède Mach Punch et Canon Graine pour s'en débarrasser. Lucario est dans le même bateau, mais possède une double résistance à ses STAB, bien qu'il ne tienne pas Séisme, Poing de Feu ou Mitra-Poing. Tartard est un autre Pokémon envisageable grâce à ses bonnes résistance et son immunité à l'Eau. Hariyama et Mackogneur fonctionnent dans le même genre. À la différence qu'Hariyama possède Isograisse et Mackogneur une bonne défense spéciale, leurs permettant de tenir correctement les versions spéciale de Tyranocif.

Bilan :


Monstrueux, physiquement et techniquement, Tyranocif est facilement un des Pokémon les plus dangereux du jeu avec son énorme attaque, ses bonnes défenses et son boost via la tempête de sable, ainsi que son honorable attaque spéciale. Il ne possède pas une vitesse très élevé, mais peut contourner ce problème avec Danse Draco ou le Mouch.Choix. Il profite non seulement de la tempête de sable en augmentant sa défense spéciale, mais annule également les gain des Restes, augmentant donc la difficulté aux stallers de le bloquer. Il active la capacité spéciale 'Voile Sable' des Pokémon dès son entrée sur le terrain, se couplant donc facilement à des Pokémon comme Scorvol. Sa dangerosité vient également de son énorme movepool, pouvant donc surprendre ses contres. Le fait qu'il s'impose facilement en Uber metagame montre juste à quel point Tyranocif est surpuissant, et ne devras jamais être négligé lors de la construction d'une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[OU] Tyranocif/Tyranitar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tyranocif/Tyranitar/Despotar] The Beast Is Unleashed
» [OU] Tyranocif / Tyranitar
» Tyranocif strongest class Single Battle Pokémon
» Méga-Tyranocif [OU]
» Foxman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Deuxième génération-
Sauter vers: