Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OU] Hyporoi

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : 94

MessageSujet: [OU] Hyporoi   Sam 14 Mai - 17:15



Type : Eau / Dragon
Capacité Spéciale : Glissade (Double la stat' Vitesse sous la pluie) / Sniper (Les coups critiques multiplient les dommages par 3 au lieu de 2)/Moiteur (Damp) : Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction" - Monde des rêves
Tableau des Statistiques :


Nom de la Statistique Statistique de Base Minimum - Minimum / Maximum / Maximum +
PV 75 - 291 354 -
Attaque 95 203 226 289 317
Défense 95 203 226 289 317
Attaque Spéciale 95 203 226 289 317
Défense Spéciale 95 203 226 289 317
Vitesse 85 185 206 269 295

SubDancer

Nature : Rigide
Cap. Spé : Glissade
Objet : Baie Prine / Restes
EVs : 252 Atq / 4 Déf / 252 Vit
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Clonage / Baillement


Hyporoi possède un double STAB très intéressant de par sa couverture, Cascade et Colère, ce set se basera ce point. Tout les Dragon Dancers possédant un Cascade STABée sont dangereux, Hyporoi ne déroge pas à la règle. De par son unique double type, il est capable de se placer sur des Pokémon ne lui infligeant pas assez de dégâts telle que Staross, Heatran ou Aquali.

Comme dit plus haut, le type Dragon / Eau possède une excellente couverture, résisté uniquement par Pingoleon et Munja. Ajoutez-y un STAB et vous obtenez un sweeper impressionnant. Clonage le protège des altérations de statut qui ruineraient son offensive, et l'aidera à se placer sur des Aquali avec Toxik. Bien que l'option reste beaucoup moins intéressante que Clonage, Baillement est envisageable afin de forcer le switch adverse ou d'endormir le principal contre adverse d'Hyporoi; il est fortement conseillé d'opter pour Clonage qui s'avèrera beaucoup plus utile. Restes est le principal objet de ce set puisque permet de récupérer la santé perdue lors du placement du clone. La Baie Prine soignera Hyporoi de la confusion de Colère, ou des éventuels Pics Toxik.


Dragon Dancer Offensif

Nature : Rigide
Cap. Spé : Glissade
Objet : Orbe Vie
EVs : 252 Atq / 24 Atq Spé / 232 Vit
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Hydrocanon / Draco Meteor


Ce set s'oriente vers une stratégie plus offensive que le set précédent. Il conservera son double STAB physique, Cascade et Colère, mais s'armera d'une attaque spécial pour passer plus facilement les wall physiques.

Comme dit précédemment, ce set conservera son double STAB et donc l'excellente couverture du précédent set. La grosse différence sera la présence de l'Orbe Vie qui permettra de frapper plus fort, mais diminuera son staying power. Hydrocanon peut sembler superflu, mais est très intéressant de par sa possibilité à 2HKO la plupart des wall physiques tel qu'Airmure. Si la pluie est en jeu, Airmure sera même OHKO suite aux dégâts des rocs. Draco Meteor vous permettra d'éliminer un Dragon sans devoir se bloquer sur Colère, il sera ainsi plus dur à revenge kill.


Chesto Dancer

Nature : Rigide
Cap. Spé: Glissade
Objet : Baie Maron
EVs : 144 PV / 160 Atq / 40 Déf Spé / 164 Vit
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Repos


Avec sa paire de STAB, et ses bonnes défenses / résistances. Hyporoi excelle dans le rôle de bulky set-up. Le principe du set est de profiter des bonnes défenses d'Hyporoi afin de placer plusieurs Danse Draco sur des Pokémons qu'il ne craint pas (les Bulky Eau, Heatran etc), tout en n'étant pas gêné par les dégâts que vous recevrez par-tour. Grâce à Repos, qui vous restaure toute votre vie, les deux tours de sommeil ne seront pas embêtants vu que vous vous réveillerez immédiatement. cette combinaison lui permet de battre sans problèmes d'anciens Pokémon qui le contraient bien, comme Staross ou Suicune. Ces derniers étant joués comme des appâts à Colère, ici vous n'aurez qu'à placer des Danse Draco plutôt que de bêtement vous lock. Baie Maron ne vous soigne que du sommeil, c'est important vu que la Baie ne doit pas être activé par les Pics Toxic ou Toxic / Cage-Eclair / Feu Follet, afin de toujours disposer du tour de Repos.
Vu la grande facilité qu'à se Hyporoi à placer deux Danse Draco, voir plus, il met à mal très rapidement l'adversaire si il n'a plus un gros mur défensif dans ses rangs tels Airmure ou Foretress.


Double Dancer

Nature : Rigide
Cap. Spé : Glissade
Objet : Restes / Roche Humide
EVs : 180 PV / 252 Atq / 76 Vit
- Cascade
- Colère
- Danse Pluie
- Danse Draco


Encore et toujours le double STAB Dragon / Eau des précédents sets, mais vous disposez de la capacité à doubler votre vitesse et augmenter la puissance de Cascade en un instant. Habituellement, la stratégie consiste à invoquer la pluie en premier (en fin de partie de préférence). Cascade sera votre principal attaque, vous dépasserez énormément de monde, les Scarfer au passage. La pluie ne gênera pas les gain des Restes et conférera une protection contre les attaques Feu au reste de l'équipe. Notez que Cascade sera 12.5% plus puissant après une Danse Draco sous la pluie qu'avec deux Danse Draco sans la pluie.

Cet Hyporoi est destiné à être joué en solitaire, il ne requiert pas de soutient particulier mais peut fonctionner dans une équipe pluie. La Roche Humide est envisageable afin de profiter plus longtemps de la pluie, mais les Restes sont un objet plus intéressant de par la difficulté à être revenge kill. Lorsque joué en équipe pluie, Hyporoi ne pourra pas balayer l'équipe adverse mais soutiendra l'équipe en ré-invoquant la pluie. Les puissants sweepers Électriques restent d'excellent partenaire de par leurs capacité à éliminer les bulky Eau.


MixDra

Nature : Mauvais
Capacité : Glissade
Objet : Orbe Vie
EVs : 252 Atq / 240 Atq Spé / 16 Vit
- Danse Pluie / Rayon Signal
- Cascade
- Hydrocanon / Surf / Ebullition
- Draco Météor


Ce set est sans aucun doute le plus destructeur, capable d'anéantir les rang défensifs adverse. Il peut très bien marcher sans la pluie mais est généralement joué avec, plus particulièrement dans les team pluie offensive. En dehors d'une team pluie, il fonctionne comme le Dragon Dancer, l'amener sur un Pokémon qu'il ne craint pas pour invoquer la pluie et attaquer. Cascade est le principal STAB, frappant très fort avec l'aide de la pluie, aussi fort qu'après une Danse Draco. Hydrocanon est là pour passer les stall physique comme Airmure; Surf peut être utilisé dessus mais la perte de puissance se fera vite ressentir. Enfin, Draco Meteor permet de toucher énormément de monde tout en bénéficiant d'un STAB.
En team pluie, c'est un autre Pokémon qui invoquera la pluie donc vous n'avez pas besoin de le faire vous-même. Rayon Signal permet de toucher efficacement les types Plante espérant vous stopper, comme Celebi, il se fera KO par Hyrocanon / Cascade + Rayon Signal. La PC Elec' peut être utilisé afin de 2HKO Pingoleon offensif, limitant son placement, et OHKO Leviator avec l'aide des Piège de Rocs, vous évitant de passer par Draco Meteor.

Hyporoi dépassera Choice Scarf Heatran Naïf sous la pluie. Un investissement plus conséquent en vitesse est possible mais Libegon et Drattak Scarf seront les seuls capable de revenge kill un Hyporoi en pleine santé. Investissez 76 EVs Vitesse pour dépasser ces dernier s'ils ne possèdent pas une nature favorisant la vitesse, ce qui est rare. La nature Mauvais est utilisé afin d'abaisser sa défense spécial et non sa défense puisque les attaques à priorité sont plus souvent physique que spéciale. L'Orbe Vie est l'objet de prédilection, lui permettant de frapper honorablement.


Rain Dance Special

Nature : Modeste
Cap. Spé : Glissade
Objet : Orbe Vie
EVs : 94 PV / 252 Atq Spé / 164 Vit
- Danse Pluie
- Dracochoc
- Hydrocanon / Surf / Ebullition
- PC Electrik


Contrairement au MixDra, cette version n'est pas faite pour déconstruire le stall mais nettoyer les équipes offensives. Grâce à la pluie qui lui permet de dépasser quasiment tout le monde sous la pluie, et son duo de STABs très difficilement gérable sans un gros wall comme Ronflex ou Leuphorie. PC Electrik s'occupe de Leviator et Pingoleon, et frappe plus fort Suicune / Aquali / Staross que Dracochoc.


SpecsDra

Nature : Timide
Cap. Spé : Glissade
Objet : Lunet.Choix
EVs : 40 PV / 252 Atq Spe / 216 Vit
- Dracochoc
- Surf / Ebullition
- Hydrocanon
- Draco Météor


Le double STAB d'Hyporoi en fait un excellent candidat au poste de Choice Specs. Comme mentionné dans les précédents sets, son double STAB lui permet de toucher neutralement absolument tout le monde hormis Pingoleon; il est donc logique de ne jouer que ses STAB.
La stratégie consiste à amener Hyporoi sur une résistance ou un Pokémon ne pouvant le mettre en danger, chose assez facile avec son bon double type, et d'utiliser Hydrocanon / Draco Meteor en début de match afin d'entamer facilement l'équipe adverse et clore le match avec Dracochoc / Surf qui possèdent une puissance de base honorable et une précision parfaite.


Uber Dancer

Nature : Solo / Mauvais
Cap. Spé : Glissade
Objet : Orbe Vie
EVs : 252 Atq / 176 Vit / 80 Atq Spe
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Draco Météor


Plus difficile à placer que la version Mix, cette version d'Hyporoi n'en reste pas moins terriblement efficace si le terrain a été correctement préparé. Bien qu'il puisse sembler moins puissant que les autres Dragon Dancers de l'Uber, tel que Drattak ou Rayquaza, il possède certains atout que ces deux dragons ne pourront jamais avoir. Il ne craint pas les Pièges de Roc et ne se fait pas revenge kill facilement par Cizayox, le rendant bien plus redoutable s'il réussi à se placer avec un haut taux de vie. Ensuite, et certainement le plus important, il pointe à plus de 500 de vitesse instantanément sous la pluie, lui permettant de dépasser Carchacrok Scarf et Palkia Scarf sans même avoir besoin de placer une Danse Draco. Ceci étant pris en compte, il pourra ainsi forcer les switch plus facilement.


Uber Mixed

Nature : Doux
Cap. Spé : Glissade
Objet : Orbe Vie
EVs : 252 Atq Spe / 80 Atq / 176 Vit
- Surf / Hydrocanon / Ebullition
- Cascade
- Colère
- Draco Météor


Rapide et ravageur, tels sont les facettes de cette version d'Hyporoi en Uber Avec la pluie permanente de Kyogre, Hyporoi pointe à 500 de vitesse et n'a besoin d'aucun tour de placement pour pouvoir faire ce qu'il sait faire de mieux : balayer l'équipe adverse. Il faudra cependant rester vigilant à Rayquaza qui annule les bonus de la pluie, est plus rapide et vous OHKO, ainsi qu'aux rapide Choice Scarf tel que Mewtwo, Darkrai ou Shaymin.


Autres options :


- Hyporoi peut jouer le rôle d'un Choice Bander, mais son faible movepool limitera ses résultats.

Contres :


La puissance du Dragon Dancer Offensif est sans conteste redoutable et difficile à contrer, mais l'absence de Clonage le rend vulnérable aux altérations de statut. Les bulky Eau sont les meilleurs contre de ce set. Suicune, Laggron et Aquali peuvent hurler et l'éjecter du terrain sans problème s'ils ne viennent pas sur une Colère. D'autres comme Celebi peuvent le gérer s'ils ne viennent pas sur une Colère, qui les 2HKO même sans Danse Draco. Il pourra ainsi utiliser Cage-Éclair et Soin pour calmer la bête. Pingoleon défensif est l'un de ses meilleurs contre puisqu'il n'est pas 2HKO par Colère +1 et peut hurler. Si Draco Meteor est utilisé en dernier slot, Airmure pourra venir et le sortir du terrain sans problème. Les Pics Toxik gêneront énormément ce set.

Le MixDra possède à peu près les même contres, mais ils devront faire attention car ils sont pour la plupart 2HKO par Hydrocanon + Draco Meteor. Celebi devras également éviter Rayon Signal qui le KO s'il s'est pris des dégâts au préalable.
Le Rain Dance spécial quant à lui est stoppé net par la plupart des éponges spéciales, Tyranocif le gêne particulièrement bien étant donné qu'il vire la pluie.

Le Chesto Dancer peut outstall certains de ses contres habituels, la plupart des Bulky Eau ne font plus le poids face à lui. Cependant sa puissance de frappe est bien moins élevée, de puissants stall physiques comme Airmure, Leviator Restalk ou Metalosse n'ont généralement pas de problèmes pour le contenir sur la longueur. Pour une équipe offensive il est conseillé de jouer les Picots afin de l'empêcher de tenir certains coups qu'il est censé tenir, tels Staross, avec une couche de Picots et les Rocs, Hyporoi est 2HKO par Tonnerre, un Trick est un moyen honorable pour le geler dans son sweep.

Bilan :


Par le passé, Hyporoi restait dans l'ombre de par son faible movepool. Les gains de la 4ème génération lui ont été bénéfique, particulièrement Colère. Bien que son movepool soit toujours assez limité, il possède certains rôle qu'il remplira parfaitement et posera problème à l'adversaire via son excellente couverture des types, ses bonnes stats défensive ainsi qu'un bon double type autant offensivement que défensivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[OU] Hyporoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'Hypocéan à Hyporoi
» Ténéfix Yamamoto, Hyporoi Yamamoto et Tarpaud Yamamoto.
» [XY UU] Hyporoi / Kingdra
» Kingdra ex DF 94/101
» [3G] Emulation et codes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Deuxième génération-
Sauter vers: