All-out Attacker
Shaofouine @Orbe Vie ©Régé-Force
- Pied Voltige
- Demi-Tour
- PC Glace
- Bluff / Lame de Roc
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Choice
Shaofouine @Mouchoir Choix / Bandeau Choix ©Régé-Force
- Pied Voltige
- Demi-Tour
- PC Glace
- Lame de Roc
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 24 EV att spéc ; 232 EV vitesse
Swords Dancer
Shaofouine @Orbe Vie ©Régé-Force
- Danse-Lames
- Pied Voltige
- Lame de Roc
- PC Glace / Relais
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Anti-Lead
Shaofuine@Orbe Vie ©Regé-Force
- Pied Voltige
- Lame de Roc
- Bluff
- Demi-Tour
Nature Timide (+ Vit ; - Atk.Sp) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
» Shaofuine séduit la plupart des joueurs qui l'utilisent dans un rôle de lead qui lui sied à merveille. Avec sa bonne attaque et sa bonne vitesse, Shaofuine profite de l'Orbe Vie pour faire des dégâts non négligeables avec Bluff/Demi-Tour/Pied Voltige. Shaofuine passe le plus clair de son temps en match à faire d'ailleurs Bluff/Demi-Tour, étant donné qu'il regagne 33% de sa vie en switchant avec sa capacité spéciale, les dégâts de l'Orbe Vie ne lui font absolument pas peur.
» Il existe quelques Shaofuine possédant Provoc et la Ceinture Force en objet pour empêcher des lead de poser des hazards, mais ceux-ci sont moins fréquents depuis que le principal poseur de picots est Noacier (qui est très rarement lead).
» Enfin, petite mention à PC Glace joué sur Shaofuine Naïf (même répart d'EVs que celle proposée au dessus) pour lurer les Dragons du métagame.
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse