Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OU] Lugulabre

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : 94

MessageSujet: [OU] Lugulabre   Mar 7 Juin - 16:01



Feu/Spectre
Faiblesses : Eau, Roche, Spectre, Ténèbres, Sol.
Résistances : Plante, Feu (sans Torche), Glace, Acier, Poison, Insecte (double)
Immunités : Normal, Feu (si Torche), Combat

Capacités spéciales : Torche, Corps Ardent, Marque Ombre (via Dream World)
Bases stats : 60 HP / 55 Atk / 90 Def / 145 SpA / 90 SpD / 80 Spe

Nouvelle génération, nouveau cheap, Lugulabre. Voilà un Pokémon qui a marqué ce début de 5G. Numéro 1 du métagame DW et du troll malgré de très faibles Pvs, une vitesse médiocre et des défenses passables. Sa merveilleuse attaque spéciale ainsi que son double type fort intéressant font de lui un Pokémon de choix. En plus de superbes capacités spéciales qui le prédestinent au rang de RK, enfin... de trappeur. Et ce malgré ses 25% sur les PdR. PdR qui seront paradoxalement ses meilleurs alliés.

Aujourd'hui après le ban de Marque Ombre du Dream World (tiers qui n'est régulé que par PO et non Smogon), Lugulabre a su faire ses preuves en Uber. En étant même capable de rivaliser avec Kyogre en taux d'utilisation (23,5% contre 23,7%), une première pour un Pokémon non Légendaire. Bref tout son côté cheap en fait son charme.

Voyons en quoi ce monstre est... UN P'TAIN CANON QUI GÈRE SA MÈRE !

Choice Scarf
Lugulabre @ Mouchoir Choix
Capacité Spéciale : Torche/Marque Ombre
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spd
76 HP / 252 SAtk / 180 Spd
Nature : Timide

- Surchauffe/Déflagration
- Ball'ombre
- PC Glace/PC Roche/PC Combat
- Eco Sphère

Cette version est sans aucun doute la plus utilisée et ce malgré les 25% sur les PdR. Contrairement au Spec, il écrase Staross RS qui le passe habituellement. La PC glace permet d'OHKO tous les dragons de l'OU hormis un Dracolosse, la PC combat pour Tyranocif si l'envie vous prend de trapper avec Tar dans le coin.
La PC Roche n'a pas sa place pour l'OU, mais en Uber.

En ce qui concerne l'Uber, la seconde répartition lui est destinée (même si elle reste jouable en OU). Elle permet de dépasser Mewtwo Timide full vitesse et donc pour ainsi dire tout le Uber Metagame non Choice, sans passer par une DD. En réalité Lugulabre ne peut pas espérer dépasser grand chose après 394, hormis tenter la Speed Tie avec les autres Lugulabre. Le reste des EVs étant placés en PV pour le bulkyness, enfin petit le bulkyness pour l'Uber.
La PC Glace est à favoriser, en ayant le mérite d'avoir une bonne couverture. La PC Roche permet quant-à-elle de ne pas se faire Waller complètement par Ho-Oh qui n'est plus si faible face au PdR grâce à Régénération en plus d'offrir une bonne neutralité.
Cependant la PC Combat est à oublier Surchauffe et Déflagration feront généralement de meilleurs dégâts, de plus la menace de Tyranocif est beaucoup moins grande qu'elle peut l'être en OU, contrairement aux résistances Combat.


Choice Spec
Lugulabre @ Lunet.choix
Capacité Spéciale : Torche/Marque Ombre (seulement Dream World Uber)
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spd
Nature : Modeste/Timide

- Surchauffe/Déflagration
- Ball'ombre
- PC Combat
- Eco Sphère/Psyko

Rangez vos Ho-oH, Lugulabre est dans la place :
SpecShandera niveau 100 Torche activée sous le soleil CC de Surchauffe à +6 sur Paras Foufou à -6 SpD, niveau 1, 0 Ivs et Evs en Pvs et SpD soit, soit :
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Surchauffe (Modeste) sur Mackogneur Anti-Lead V2 : 120.5% - 141.7% OHKO.
Surchauffe (Modeste) sur Mackogneur Anti-Lead V1 : 108.9% - 128.4% OHKO.
Surchauffe (Modeste) sur Leuphorie : 43.8% - 51.8%
Surchauffe (Modeste) sur Leuphorie sous le soleil et torche activée : 98.5% - 116% OMGWTFYEA

Ball'ombre sur Lugia Great Wall : 76.9% - 91.3% OMGWTFYEA OHKO avec PdR

PC combat sur Tyranocif Scarf : 106.4% - 126.3% OHKO.
PC combat sur Heatran spéciale défense : 48% - 56.8% 2HKO assuré avec PdR
PC combat sur Foretress défense physique : 58.2% - 68.4% 2HKO
PC combat sur Foretress défense spéciale : 37.9% - 44.6% 3HKO

Psyko sur Tentacruel RS : 59.3% - 70.3% 2HKO

-Surchauffe/Déflagration pour le stab et OHKO une grosse partie du métagame, l'un sera plus adapté au Hit&Run, l'autre pour terminer une team bien amochée sans la baise de SpA.
-Ball'ombre pour le second stab, mais sûr cette fois ci.
-PC combat pour 2HKO Foretress s'il a la Carapace Mue (les PdR aident à vérifier la présence de reste ou non) et OHKO un éventuel Tyranocif qui switcherait afin de trapper sur un Surchauffe. La majorité des traqueurs étant faibles à ses stabs ils éviterons de venir sur Lugulabre. Donc quand vous êtes face à Foretress, PC Combat est conseillée.
-Eco Sphère pour le move bouche trou qui permet de frapper des bulkys eaux et sols.
-Psyko ne sert réellement que contre Tentacruel qu'il 2HKO alors qu'il se fait OHKO par Surf/Boil Over.

Ses contres :
On ne parle pas de contre pour un Pokémon qui trappe et a la possibilité de 2HKO tous les Pokémon (même Leuphorie) pour le Dream World. On va plutôt parler de RK, Tyranocif Scarf est le meilleur pour s'occuper de son cas. Les sweepers rapides n'auront pas de mal contre cette version de la Torche. Léviator, Leuphorie restent de bon checks, Tentacruel excelle contre lui sans Psyko.

Conclusion partielle : Le Specdera est sans doute la version la plus à craindre pour les teams défensives où il cassera souvent la balance mettant ainsi la team dans une situation délicate, faisant de lui un excellent Wallbreaker. Cependant les pures offenses se feront un plaisir de le rétamer. Ce monstre se paye le luxe d'OHKO le Great Wall sans Multi-Scale qui ne pourra pas venir le staller avec son faible Ice Beam. MO fait de lui le meilleur anti-spinneur du jeu qui en plus d'encaisser les Tour-rapides, trappe et OHKO le spinneur.



(Sub)Minder (Uber DW)
Lugulabre @ Restes/Ballon
Capacité Spéciale : Marque Ombre
EVs: 12 PVs / 244 SpA / 252 Spd
Nature : Timide

- Clonage/Provoc
- Plénitude
- PC combat
- Ball'ombre

On profite de l'excellente couverture de type qu'offre la combinaison Spectre/Combat pour frapper. Marque Ombre permet de trapper un staller tel que Leuphorie et se booster dessus sans rien craindre grâce à Clonage et son double type Spectr/Feu. Ballon aide afin de se placer sur Hippodocus sans PdR préalablement taunter. Arrivé à +6, le sweep commence, Leuphorie (même la version full SpD) se fait 2HKO, inutile de dire que tous les Pokémon derrières se font OHKO. Jouez le avec les PdR afin de casser les Ceintures Force et autres Fermeté/Multi-Scale. Une fois placée, la team adverse a perdue au minimum deux Pokémon, si ce n'est le match. L'adversaire comprendra alors toute la significations du sentiment d'impuissance en goutant l'amertume de ses larmes.

Comment ne pas perdre tous ses Pokémon (comprenez par là que les sacrifices seront obligatoires) :
Il vous faut deux Pokémon rapides qui dépassent 283 de vitesse ou avec un move de priorité autre que Vive-Attaque, Vit.Extreme, Bullet Punch (sauf Scizor bander), Onde vide, Mach Punch préparés à se sacrifier. Le premier doit absolument faire plus de 25% afin de casser le clone, le second doit être capable de l'OHKO (avec Poursuite de préférence, switch ou pas switch).

Lure
Lugulabre @ Ceinture Pro / Baie Lampou
Capacité Spéciale : Torche/Marque Ombre
EVs: 160 HP / 98 SpA / 252 Spd
ou 28 HP / 228 SAtk / 252 Spd
Nature : Modeste/Timide

- Déflagration /Lance-Flamme
- Ball'ombre
- PC Sol/PC Combat
- Feu-Follet / Abri

L'intérêt de ce set réside principalement dans le métagame WIFI et dans le bluff. On feinte l'adversaire d'un choice et on gène le placement adverse avec Feu-Follet.
- Déflagration/Lance-Flamme afin d'éviter la perte de puissance engendrée par Surchauffe.
- Ball'ombre pour le second stab.
- Les 160 Evs en PV permettent de tenir à -75% de ses PVs un Poursuite de Tyranocif scarf en switchant. Si Tyranocif est brûlé il se fait 2HKO par PC sol, OHKO par PC combat alors qu'il 3HKO Lugulabre avec Poursuite (sans le switch). Heatran se fait OHKO par PC sol, 2HKO par PC combat et absorbe Feu-Follet. En revanche il vous 2HKO (même -75%). Attention tout de même aux Heatran@Ballon qui vous feront préférer telle ou telle PC.
- Suicune et Léviator reste de très gros check, PC Electrique peut remédier à ce problème. On OHKO ainsi toutes les versions de Leviator, même le restalk (100% - 118.3% c'est pas beau ça), 12% de chance de 2HKO Crocune avec les PdR, alors qu'il vous 2HKO à +0 avec surf.
- Le reste des contres habituelles de Lugulabre, comme les dragons sont gênés par Feu-Follet.

Pour la deuxième répartition elle doit être jouée avec Abri en plus de feinter le scarf avec la Baie Lampou, Abri permet de scouter le move des Tyrascarfs, si LdR ou Mâchouille on switch, si Poursuite on lui casse les dents avec un jolie OHKO de PC Combat, en encaissant dans les 25-33% avec la Baie sur Poursuite. La répartition est jouable avec la Ceinture Pro, elle vous offrira une plus grande puissance, mais la baie permet de manœuvrer plusieurs fois facilement si l'on doit switcher face à Tyranocif avec les PdR en jeu.

Contre : Les contres dépendront de la PC choisie. Attention tout de même aux cranteurs.

Conclusion partielle : Cette version de Lugulabre demande un minimum d'anticipation. Son principale intérêt est de bloquer ses contres et placement habituelles en ayant une marge de main d'œuvre suffisamment grande pour éponger une erreur.

Life Orber
Lugulabre @ Orbe Vie
Capacité Spéciale : Torche/Marque Ombre
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spd
Nature : Timide

- Lance-Flamme
- Ball'ombre
- PC combat
- Nitro-Charge/Plénitude/Balance/Feu-Follet/Toxik/Clonage

Encore le combo Feu/Spectre/Combat qui touche tout le monde, la nouveauté vient du dernier move.
- Nitro-Charge est une attaque à 50 de puissance, physique de type feu augmentant la vitesse d'un niveau à chaque utilisation. Contrairement aux moves de boosts classiques Nitro Charge est soumise à l'Orbe Vie. Cela permet à Lugulabre de ne pas se faire Revange Killer par n'importe qui (notamment Tyranocif), vous offrant certe une plus grande vulnérabilité, mais aussi une plus grande efficacité lors de vos sweeps, alors que Plénitude vous offre du bulk.
- Balance afin de récupérer de l'Orbe Vie.
- Feu-Follet pour gêner l'adversaire dans ses placements
- Toxik pour la même raison que Feu-Follet, moins conseillée que Feu-Follet qui gène les poursuiteurs comme Tyranocif.
- Clonage permet d'échapper une fois placer à la menace de Tyranocif


TR Sweeper
Lugulabre @ Orbe Vie
Capacité Spéciale : Torche/Marque Ombre
EVs: 252 HP / 252 SpA / 2 Def
IVs : 31 PV/ 31 ATT/ 30 DEF/ 30 SPA/ 30 SpD/ 2 Spe
Nature : Discret
- Distortion
- Déflagration/Lance-Flamme
- Ball'ombre
- PC combat/PC Roche/PC Glace

Par son incroyable puissance et la dominance du scarf Lugulabre placera facilement sa Distorsion en provoquant le switch. L'adversaire se retrouvera alors dépassé face à un monstre qui profitera clairement de sa SpA à 426, un canon qui détruira les défenses adverses. Les 252 EVs PV sont là pour le bulkyness, la répartition d'IVs pour la PC Combat permet d'avoir une puissance de 70 au lieu de 64 (à 0 IVs Spe), discret favorise votre SpA ainsi que vos sweeps lents. Malgré tout Lugulabre reste avec une BS Spe élevée pour un Trickroom sweeper, des Pokémon se jouant naturellement lowspeed comme Mackogneur ou Bétochef seront de réels problèmes il faudra attendre la fin de la TR pour pouvoir s'en occuper avec Shandera. De même Leuphorie vous forcera obligatoirement au switch, même si cette version avec Déflagration lui inflige 32.8% - 38.7% ce n'est "qu'un" 3HKO, 3 Tours de distorsion perdus face à une Leuphorie qui vous dépassera sous la TR...
Néanmoins Lugulabre se couple extrêmement bien avec un autre très bon utilisateur de TR, Archeodong. Ses résistances à bon nombre de priorité (Pisto-Poing, Mach Punch, VitExtrem, ect...) aiderons grandement des sweepers comme Charkos face à Cizayox et son Pisto-Poing par exemple.

La PC Roche est encore une fois destiné à l'Uber ainsi que la PC Glace pour ce set.

Jouer avec Lugulabre :
Pour l'OU : Lugulabre est un Pokémon qui s'intègre bien dans les cores W/F/G, ainsi Nattorei est un excellant partenaire à la synergie remarquable l'un pose ses EHs, l'autre provoque un maximum de switch tout en les protégeant. Chapignon est aussi un excellant choix qui s'occupe avec facilité des versions Physique de Tyranocif. Encore plus étonnant Le Lure fonctionne très bien en Hail team (en fait rien d'étonnant, le Lure a été créer dans cette optique). Pouvoir se débarrasser d'un Pokémon aussi nuisible que Tyranocif et aussi facilement pour ces teams n'est pas à prendre à la légère, en plus de posséder une bonne synergie avec Blizzaroi malgré l'handicapante faiblesse roche commune. Il faudra cependant le supporter avec un Rapid Spineur tel que Foretress et si possible d'un wisher comme Leuphorie ou Aquali, afin de palier la présence de la grêle et l'omniprésence des TSS.
Les sweepers combats profiterons des trous laissés par Lugulabre afin de passer avec plus de faciliter les murs physiques et dégommer les éponges spéciales qui gêne les sweeps de ce premier.
Et en fin son partenaire Numéro 1, Feunard, les deux partagent exactement les mêmes contres en plus de l'apport du soleil Lugulabre se couple extrêmement bien avec Tengalice qui s'occupera avec facilité des bulkys eaux et de Tyranocif.

Pour le DW Uber
Nattorei est un excellant partenaire capable de menacer directement les grosses menaces telles que Kyogre, néanmoins Ho-Oh reste un problème. C'est pourquoi il est conseiller de le jouer avec Palkia qui est tout simplement capable de gérer ces deux menaces et complète parfaitement les core W/F/G, ainsi qu'Acier/Dragon.
Les dragons comme Chomp, Mence et Rayquaza profiteront grandement de la mort de Lugia pour sweeper aisément. Groudon apportera le soutiens des PdR et du Soleil ce qui n'est pas rien, lui offrant de nombreux 2/OHKO. Foretress comme toujours sera un soutient quasi obligatoire afin d'éviter le cumule des EHs comme les picots courant en Uber, tout en favorisant le spin de celui-ci avec la menace quasi permanente du trappe et de Ball Ombre.
Ho-Oh est un partenaire de choix partageant les mêmes contres, le sweep de l'un avantagera inévitablement le sweep de l'autre.

Jouer contre Lugulabre :
Pour l'OU:
Lugulabre a sa Némésis, Tyranocif qui peut switcher facilement sur ses deux stabs et l'OHKO en retour. Néanmoins, la menace de la PC Combat/Feu-follet fera reculer plus d'un Ttar. Leuphorie et Tentacruel le contreront sans aucun problème. Dracolosse Bulky DD et Drattak Bulky DD orienté SpD se placeront aisément, sans la PC Glace/Feu-follet.
La présence des PdR dans votre équipe réduira considérablement sa nuisance, le limitant à quelques venus, cumulé à une tempête de sable/grêle les dégâts résiduels seront salvateurs.

Pour l'Uber :
Si Lugulabre n'a pas PC Roche Ho-Oh le wallera complétement, ainsi qu'Heatran et Reshiram. Dans le cas contraire Zekrom résistera avec un investissement conséquent en SpD. En plus des habituelles Palkia, Leuphorie et Levenaird@Pierre Évolutive qui n'aurons rien à craindre de lui, encore plus une fois supporté par le Crachin de Kyogre. Rajoutez à cela PdR et picots Shandera n'aura droit qu'à deux venus. Tyranocif saura un incontournable encore plus en Uber qu'en OU ne craignant que peu la présence d'une PC Combat.
Si nous parlons maintenant du TR Sweeper les contres se réduisent à peau de chagrin, Leuphorie, Levenaird et Tyranocif qui profitera de la distorsion pour sweeper à son tour sont les seuls envisageables.

Conclusion :
Lugulabre a tout pour plaire en Uber DW. Néanmoins l'omniprésence des TSS en 5G encore plus marquée qu'elle ne l'a pû l'être en 4G réduira grandement son efficacité en OU. Sans parler de la présence des résistances à son stab principal avec la reconquête de l'OU par les dragons. Le tout cumulé à ses faiblesses Roche, Sol, Eau et Ténèbres, types sur-utilisés sans profiter de la grande vitesse que peut avoir son confrère Ectoplasma, la torche peinera à percer sans le Mouchoir Choix qui forcera bien souvent aux switchs en payant 25% de sa vie à chaque passage.
Lugulabre reste quand même un Pokémon profitant de l'excellente capacité Torche qui couplé à sa monstrueuse BS feront de nombreux 2HKO une fois activée.
Ainsi qualifié Lugulabre de Glas Connon est tout à fait mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
[OU] Lugulabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JAP] Feunard et Lugulabre - du 7 au 31 mai 2012
» [5G] Echange et UP
» ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..
» [SH Card] Créations et Ajouts, Par Kumi'.
» La Team Shiny'Xion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Cinquième génération-
Sauter vers: