Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OU] Bouldeneu/Tangrowth

Aller en bas 
AuteurMessage
Totoplasma
Admin
Admin
avatar

Messages : 57
Points Combats : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 23
Localisation : Là où tu n'es pas...

MessageSujet: [OU] Bouldeneu/Tangrowth   Sam 11 Juin - 14:11

Aujourd'hui, c'est Bouldeneu qui nous intéresse!





Type : Plante
Capacité spéciale : Chlorophylle / Feuille Garde / Régé-Force (Dream World)
Base Stats : 100 PV / 100 Att / 125 Def / 110 AttSpé / 50 DefSpé / 50 Vit
Résistances x2 : Sol / Plante / Eau / Electrik
Faiblesses x2 : Feu / Glace / Insecte / Vol / Poison
Neutre x1 : Spectre / Ténèbres / Normal / Acier / Roche / Combat / Psy


Introduction:

Alors qu'il était Under Used en 4ème Génération, Bouldeneu reçoit aujourd'hui un nouveau jouet très utile avec l'arrivée de B/W, la capacité spéciale Régé-Force en Dream World. Possédant plus de bulk Physique que Forretress ou Airmure, et pourtant souvent négligé, il peut facilement mettre celle-ci à profit et assumer le rôle d'une grosse éponge Physique. L'arrivée de Feunard avec Sécheresse en 5ème Génération, et la modification de l'attaque Croissance qui possède désormais les effets combinés de Danse-lames et de Machination sous le soleil, font aussi de Bouldeneu un Chlorophyll Sweeper bien plus viable que par le passé. Même si l'on peut penser de prime abord qu'il souffre trop de la concurrence avec les autres types Plante de l'OU de par son manque de Vitesse et de Défense Spéciale, il dispose d'un movepool Physique bien meilleur, ainsi que de l'excellente Régé-Force, qui lui offrent une place définitive dans le nouveau métagame.


Physical Tank

Nature : Relax
Objet : Restes
Cap. Spé : Régé-Force
EVs : 252 PV / 252 Déf / 4 Déf Spé
- Poudre Dodo
- Mégafouet / Giga-Sangsue
- PC Glace / Séisme
- Vampigraine


Les capacités défensives de Bouldeneu sont vraiment impressionnantes, celui-ci atteignant 404 PV et 383 en Défense, et ce set abuse de ses possibilités de soin pour le maintenir en vie le plus longtemps possible. Poudre Dodo est primordiale pour neutraliser un contre ou un Pokémon problématique, et en 5ème Génération, les tours de sommeil sont réinitialisés à chaque switch, rendant le réveil adverse bien plus lent et difficile.

Mégafouet est le stab le plus puissant et fiable de Bouldeneu, et frappe fort les types Roche même sous la Tempête de sable. Giga-sangsue peut cependant être utile pour le soin additionnel qu'elle procure, ou si vous avez besoin de taper sur le Spécial. Séisme fait mal aux types Feu qui résistent à Mégafouet, alors que PC Glace vous offre une solution contre les Dragons et les autres types Plante qui résistent aussi à votre stab. Ces deux attaques peuvent être utilisées coinjointement et remplir les deux derniers slots si vous souhaitez privilégier la couverture. Vampigraine reste excellente sur le dernier slot pour le regain de PV et les dégats résiduels très profitables à Bouldeneu qu'elle engendre.


SubSeeder

Nature : Assuré / Malin
Objet : Restes
Cap. Spé : Régé-Force
EVs : 252 PV / 252 Déf / 4 Déf Spé
- Vampigraine
- Clonage
- Giga-Sangsue / Mégafouet
- Poudre Dodo / PC Glace / PC Feu


Beaucoup de types Plante, presque par définition, peuvent tenir un rôle de SubSeeder, mais Bouldeneu est probablement un des meilleurs utilisateurs de cette tactique. Avec Régé-Force, il récupère chaque fois qu'il est rappelé la quantité de vie nécessaire pour créer un nouveau clone ultérieurement, ce qui lui permet de se cloner de nombreuses fois dans un match tout en conservant un haut niveau de PV. Giga-sangsue est l'option principale ici pour le soin additionnel qu'elle procure, mais à cause des difficultés qu'elle peut rencontrer lorsqu'il s'agit de faire mal de manière significative aux types Roche sous Tempête de sable tels Tyranocif, Mégafouet est une option alternative viable. Poudre Dodo vous permet de gérer facilement tout ce qui pose des problèmes à votre stratégie de drain de PV, mais une Puissance Cachée est une option envisageable si vous désirez une meilleure couverture. PC Feu est intéressante ici car elle permet de frapper Noacier en x4 ainsi que les autres types Plante immunisés à Vampigraine, mais PC Glace offre généralement une meilleure couverture.


Sun Sweeper

Nature : Mauvais
Objet : Orbe Vie
Cap. Spé : Chlorophylle
EVs : 252 Atq / 252 Vit / 4 Atq Spé
- Mégafouet
- PC Feu
- Séisme / Eboulement
- Croissance / Poudre Dodo


Bien qu'il ne soit pas le Chlorophyll Sweeper le plus rapide, Bouldeneu est le Pokémon de cette catégorie qui possède la seconde plus haute combinaison de statistiques offensives, ainsi qu'un bulk important même sans aucun investissement. Mégafouet est son STAB obligatoire ici, de par sa puissance de base et sa capacité à faire très mal à Tyranocif qui gène beaucoup les Sun Teams. PC Feu est un choix obligatoire sous le Soleil, vous permettant d'OHKO nombre de types Plante même sans le moindre boost. Séisme couvre la plupart des types Feu, mais Eboulement peut être utilisé à la place, frappant fort ces mêmes types Feu tout en touchant Heatran avec Ballon et Trioxydre avec des dégâts neutres, et permettant aussi de faire mal aux Dragon/Vol, qui peuvent waller le set avec Séisme sans difficulté. Croissance est préférable sur un set de Sun Sweeper, car elle booste désormais l'Attaque et l'Attaque Spéciale de deux niveaux sous le Soleil, mais Poudre Dodo reste une option envisageable.



Partenaires:

De par la Défense Spéciale très faible de Bouldeneu, une éponge Spéciale dédiée peut être un excellent partenaire pour les sets défensifs. Leuphorie excelle naturellement dans ce rôle, et peut aussi soigner les altérations du statut de Bouldeneu en optant pour Aromathérapie. Les Bulkys Eau peuvent encaisser les attaques Spéciales destinées à Bouldeneu, qui couvre en retour leurs faiblesses Plante et Electrique. Les Voeux d'Aquali sont aussi utiles malgré Régé-Force, et Feu Follet de Moyade peut l'aider à waller les sweepers Physiques adverses plus aisément. Tentacruel est un excellent partenaire pour le SubSeeder de par sa capacité à placer les Pics Toxik qui aident celui-ci à affaiblir bien plus rapidement ses adversaires. De plus, il se trouve que la faiblesse Sol de Tentacruel est parfaitement couverte par Bouldeneu.

Les Pokémon Feu, en particulier Heatran, peuvent compléter le FireWaterGrass core avec Bouldeneu et un Bulky Eau. De plus, Bouldeneu et Heatran couvrent mutuellement presque chacune de leurs faiblesses, et le premier est en mesure de gérer des Pokémon comme Léviator ou Tyranocif qui posent généralement beaucoup de problèmes au second.

Feunard est sans aucun doute le meilleur partenaire pour le SunSweeper, invoquant le Soleil dont celui-ci a tant besoin. Malheureusement, il ne peut pas faire grand chose d'autre pour supporter Bouldeneu, à part encaisser raisonnablement bien les attaques Feu sur le Spécial. D'autres Chlorophyll Sweepers fonctionnent également bien avec Bouldeneu, chacun tentant d'éliminer les contres de l'autres pour laisser finalement l'adversaire à la merci de votre sweep. De par la faible Vitesse de Bouldeneu, vous pouvez soit l'utiliser en début de match pour faire très mal aux Pokémon adverses sur le switch, laissant un de vos sweeper plus fragile ou moins puissant terminer le travail ultérieurement, soit le jouer comme un late-gamer qui anéantira les éléments les plus lents de la team adverse après qu'un autre de vos Pokémon se soit chargé des éventuels Scarfers composant celle-ci. Ce groupe de SunSweepers plus rapides inclue Florizarre, Haydaim, Tengalice ou encore Empiflor, qui fonctionnent de manière similaire à Bouldeneu mais qui sont tous moins résistants. Florizarre et Bouldeneu peuvent être utilisés conjointement comme une paire de pseudo-bulkys, chacun encaissant les attaques neutres sur son plan défensif de prédilection. Hormis ces autres SunSweepers, Qulbutoké peut facilement se débarasser d'un Scarfer problématique pour Bouldeneu, et votre propre Scarfer, comme Latios qui peut abuser de PC Feu sous le Soleil, est aussi en mesure de gérer de nombreux Scarfers plus lent.


Autres options:

Para-spore et Sabotage sont des options viables sur les sets défensifs, servant respectivement à paralyser les sweepers rapides sur les switchs et à priver les Pokémon adverses de leurs restes, rendant ainsi leur affaiblissement plus rapide. Toxik n'a pas vraiment sa place ici, et même si il reste utilisable, préférez la pose de Pics Toxik si le support du Poison vous intéresse. Toutefois, ces trois attaques souffrent beaucoup de la comparaison avec Poudre Dodo qui est généralement bien plus utile, étant en mesure d'empêcher un Pokémon adverse de faire quoi que ce soit pendant un match entier depuis que les tours de sommeil sont réinitialisés à chaque switch. La plupart des options offensives viables ont été mentionnées, à part Force-Nature (qui fonctionne comme Séisme en Wi-fi et sur simulateur) qui peut remplacer Séisme lorsque vous souhaitez l'utiliser, et qui possède plus de PP. Malheureusement, cette attaque est techniquement non offensive et elle est donc inutilisable lorsque Bouldeneu est affecté par Provoc, ce qui fait de Séisme un choix supérieur, à moins que vous ayez désespérément besoin de PP supplémentaires.

Synthèse peut être utile sur les sets défensifs pour un soin important et immédiat, mais étant apprise à l'aide du Move Tutor 4G, elle est incompatible avec Régé-Force. Elle reste cependant tout à fait viable avec une des deux anciennes capacités spéciales de Bouldeneu grâce au boost de son potentiel de soin provoqué par le Soleil. Balance est utilisable, mais elle est également incompatible avec Régé-Force et sera souvent inefficace à cause du nombre important de PV de Bouldeneu et des meilleures attaques de soin auxquelles il a accès. Repos et Blabla Dodo permettent à Bouldeneu de tenir un rôle d'absorbeur de statut, mais se passer de deux des attaques principales proposées tout en étant incapable de contrôler l'utilisation de Poudre Dodo apparaît comme très problématique.

Bouldeneu a accès à des combinaisons d'attaques offrant une bonne couverture qui semblent pouvoir en faire un bon Choice Bander, mais sa Vitesse très faible limite énormément ses possibilités de switch et le rend très facile à revenge-killer. De même, un set de Sword Dancer est possible, mais son manque de Vitesse l'empêchera presque systématiquement de commencer à taper après avoir placé Danse-lames, et il sera souvent obligé de switcher face à une menace adverse plus rapide.

Dans une Sun Team, Bouldeneu peut assumer un set de Seeder avec Feuille Garde grâce à l'immunité aux altérations de statut et l'augmentation du pouvoir régénérateur de Synthèse que le Soleil lui confère, mais sa Défense Spéciale très faible réduira beaucoup sa longévité. Loupe peut être utilisée si vous jouez plusieurs attaques à faible précision, ce qui peut arriver avec le set du Sun Sweeper, mais la perte de puissance est très problématique à moins que vous ne placiez Croissance dès l'entrée en jeu de Bouldeneu. Lance-soleil est aussi une option viable sous le Soleil de par sa force élevée, mais la surprise engendrée chez l'adversaire la première fois que vous l'utilisez se retourne souvent contre vous par la suite, celui-ci commençant à switcher sur Tyranocif en anticipant votre stab, vous bloquant ainsi sur une attaque à 60 de Base Power. Elle réduit aussi beaucoup l'excellent potentiel de contrer Tyranocif et Tarpaud que Bouldeneu possède, alors que cette capacité est essentielle pour une Sun Team.

Avec l'apparition de l'Evoluroc, Saquedeneu peut assumer lui aussi un rôle de Physical Tank (en n'utilisant que des attaques offensives Spéciales), et il subit, en prenant en compte la perte des Restes, légèrement moins de dégats sur les attaques Physiques et beaucoup moins sur les attaques Spéciales, et peut donc généralement encaisser des coups plus puissants. Le SubSeeder n'est cependant pas viable, à cause du manque de soin additionnel engendré par la perte des Restes et de l'impossibilité de créer des clones à 101 PV qui résistent à Frappe Atlas. Amnésie peut être utilisée sur Saquedeneu plus efficacement que sur Bouldeneu, puisque l'Evoluroc lui donne une meilleure Défense Spéciale de base. Cependant, un des plus gros atouts de Bouldeneu est sa forte longévité, celui-ci étant capable de jouer son rôle pendant des matchs entiers, et la perte des Restes handicape grandement Saquedeneu à ce niveau.


Contres:

Bouldeneu est très solide sur le plan Physique mais peut rapidement se voir infliger de très gros dégâts sur le Spécial, même par des attaques neutres. Tout Pokémon frappant fort sur ce dernier plan et étant en mesure d'encaisser la plupart de ses attaques peut facilement switcher dessus et menacer de le mettre KO, en anticipant un minimum pour ne pas se prendre de mauvais coup. Cependant, grâce à Régé-Force, Bouldeneu peut facilement être rappelé à chaque fois qu'un de ses contres est amené face à lui, affaiblissant ainsi ce dernier petit à petit à l'aide des entry hazards et des dégats qu'il lui inflige sur le switch, tout en conservant de son côté un niveau de vie élevé. Il est donc souvent indispensable d'anticiper avec précision tout au long du match pour espérer le gérer efficacement.

Les autres types Plante contrent relativement bien Bouldeneu, mention spéciale faite à Viridium qui résiste à son stab, est immunisé à Vampigraine et possède une Défense Spéciale suffisamment haute, même sans aucun investissement, pour résister tranquillement à PC Feu ou PC Glace tout en plaçant des Plénitude. Dans une moindre mesure, Chapignon et Celebi peuvent aussi se placer sur Bouldeneu, et sont capables d'éviter ou de supprimer ultérieurement les altérations de statut qu'il pourra tenter de leur infliger, respectivement grâce à l'Orbe Toxik ou à Medic Nature. Noacier pose de sérieux problème à tout set ne disposant pas de PC Feu, étant immunisé à tous les dégâts résiduels que Bouldeneu aime exploiter, entendez ici Vampigraine et le Poison, et pouvant mettre à profit l'impuissance de celui-ci face à lui pour placer tranquillement ses entry hazards.

Tout Pokémon de type Feu qui tape sur le Spécial peut éliminer Bouldeneu très facilement, plus encore si il porte un Ballon qui l'immunise à Séisme. Heatran et Lugulabre en particulier sont deux très grosses menaces pour lui, le premier résistant sans problème à Exploforce non boostée, le second y étant insensible, chacun résistant au type Plante et étant immunisé aux attaques de type Feu. Cependant, pire encore est Pyrax, qui résiste aux attaques Plante, Combat et Glace et prend des dégâts neutres sur PC Feu et sur Séisme, tout en possédant deux stabs capables d'OHKO Bouldeneu.

La plupart des contres précedemment cités rencontrent toutefois un problème, leur vulnérabilité à Poudre Dodo, à Para-spore et aux autres altérations de statut que Bouldeneu peut infliger. Un Sleep Talker ou un possesseur de Garde Magik est toujours une bonne solution à cela, mais dans le cas de Bouldeneu, les Pokémon dotés de la capacité spéciale Herbivore sont également extrêmement utiles. Haydaim peut battre tout set ne disposant pas de PC Feu ou d'Exploforce, et le bulk de Frison pose de gros à Bouldeneu même si celui-ci dispose d'Exploforce. Le bulk de Symbios, sa haute Attaque Spéciale et sa Garde Magik lui permettent également de gérer efficacement la plupart des sets.

Les contres spécifiques au Sun Sweeper incluent tout Scarfer qui possède une BS Vitesse de 85 au minimum, une nature augmentant cette statistique (pas nécessairement à partir d'un certain seuil de BS Vitesse) et une attaque Spéciale super efficace contre Bouldeneu. Notez que Carchacrok Scarf est incapable d'OHKO Bouldeneu avec Crocs Feu à cause du bulk Physique naturel de ce dernier, alors que Latias ou Latios Scarf s'acquittent très bien de cette tâche avec PC Feu. Les Chlorophyll Sweepers plus rapides avec PC feu ou PC Glace sont également très utiles ici tant qu'ils peuvent se placer sur Bouldeneu sans encaisser de trop gros dommages. Tarpaud et Tyranocif possèdent souvent Laser Glace et Lance-flammes respectivement, et peuvent retirer à Bouldeneu son boost de Vitesse si ils parviennent à se placer sur lui sans risque en invoquant ainsi leur propre climat. Ils ont chacun une BS Vitesse supérieure à celle de Bouldeneu, et peuvent l'OHKO, mais ils doivent faire attention à avoir investi suffisamment d'EVs en Vitesse pour dépasser un éventuel Bouldeneu doté d'une nature augmentant cette statistique.
Revenir en haut Aller en bas
 
[OU] Bouldeneu/Tangrowth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OU] Bouldeneu / Tangrowth
» Jacksparm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Quatrième génération-
Sauter vers: