Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BL] Démétéros

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
avatar

Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 22
Localisation : 94

MessageSujet: [BL] Démétéros   Mar 14 Juin - 17:22



Analyse détaillée

Randorusu est un Pokémon atypique. Possédant un très bon type défensif, à l'instar de Scorvol, ses statistiques et ses capacités spéciales dépeignent pourtant clairement un monstre offensif. Analyse en détail.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le double type de Landlos est vraiment du pain béni dans cette génération. Pouvoir se placer sans peine sur Roobushin, Voltorus, Carchacrok (si on a un set plus rapide), Electhor, et surtout le redouté Doryuuzu, ce n'est pas du luxe pour n'importe quel équipe offensive, surtout que le génie du sable possède un staying power trop souvent sous-estimé et une vitesse dépassant de justesse les 100's. 89/90/80 permet de prendre aisément un ou deux coups résistés, notamment venant de priorité (Roobushin, Cizayox). Et un ou deux tours de plus, ça veut souvent dire une ou deux très grosses mandales de plus, surtout sous la SS quand Sand Power booste Séisme a des niveaux incommensurables.

Les meilleurs sets de Randorusu sont probablement soit des sets Choix, tirant parti de Demi-Tour en début de match et de sa grosse puissance pour RK / Sweeper, soit le SD (voire le Bulk Upper mais bien plus rare) qui est capable de faire beaucoup d'OHKO sous la SS, et même sans. Même le puissant Hippodocus est capable d'être OHKO par Séisme +2 sous le Sable. Et pour les malins pensant prendre Randorusu de court avec un Pokémon du genre Mammochon avec Eclats Glace, la Baie Nanone est là pour les surprendre et finir le reste tranquillement.

Le principal problème de Randorusu reste tout de même son STAB Sol qui, bien que précieux, reste une source de problème à cause des nombreuses immunités. Ainsi, Lati@s pourront venir aisément en anticipant. C'est pourquoi, d'autres parades sont possibles : Clonage protègera le kami du désert des Scarfers et autres Pokémon plus rapides tandis que Poliroche sera souvent utilisée dans un set à double boost pour pouvoir battre à la fois les équipes offensives avec le boost de vitesse et les défensives avec Danse-Lames. Explosion reste possible aussi, malgré le nerf.

Randorusu a globalement les mêmes problèmes que Doryuuzu, à quelques différences près : il se bat plus facilement contre les stallers grâce à son attaque plus puissante sous la SS et a surtout Lame de Roc au lieu du faible Éboulement mais sera plus souvent RK (sauf Poliroche). Prenez alors un Pokémon gérant les faiblesses de Randorusu comme Suicune, Kerudio ou Pingoleon (qui lui aussi apprécie la SS). Il sera également dévastateur de combiner Randorusu avec d'autres sweepers spécialisés en SS (et donc avec Tyranocif), j'ai nommé Carchacrok et Doryuuzu. Il sera très difficile pour une équipe normale de gérer ces 4 menaces, bien qu'avec la popularisation des autres climats, cela soit un peu plus difficile.


Rock Polisher

Démétéros @Orbe Vie ©Force Sable
- Séisme
- Lame de Roc / Eboulement
- Poliroche
- PC Glace
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV att spéc ; 252 EV vitesse


Swords Dancer

Démétéros @Restes / Orbe Vie ©Force Sable
- Séisme
- Lame de Roc / Eboulement
- Danse-Lames
- Clonage / Demi-Tour
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse


Choice Scarfer

Démétéros @Mouchoir Choix ©Force Sable
- Séisme
- Lame de Roc / Eboulement
- Demi-Tour
- Marto-Poing / PC Glace
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse


Détails et variantes


» Landorus, grâce à sa BS vitesse de 101 et ses hautes statistiques offensives, est très présent dans un rôle de sweeper. Sous la Tempête de Sable de Tyranocif ou Hippodocus, ses capacités Sol et Roche seront boostées, lui donnant une puissance encore plus grande. Le set dans lequel il est le plus à son avantage est le Choice Scarfer, sa vitesse lui permettant de dépasser et de RK tous les Dancers. Il utilise le célèbre combo EdgeQuake accompagné de Demi-Tour pour scouter et affaiblir la team adverse en début de match, ainsi que généralement une Puissance Cachée type Glace pour Scorvol et les dragons comme Carchacrok.
» Démétéros est aussi un set-up sweeper très intéressant, de par son accès à Danse-Lames et Poliroche. Le Rock Polisher peut sans souci terminer une team en late game, et le Swords Dancer faire très mal aux équipes plus lentes, surtout avec le soutien de la tempête. On retrouvera toujours le combo Sol + Roche accompagné de PC Glace pour la majorité de ses sets offensifs.

» Les répartitions d'EV sont simples : la vitesse est maximisée pour dépasser tous les 100 de BS, tout comme l'attaque physique pour la force de frappe. On rencontre certaines versions des sweepers avec les Restes ou la Baie Nanone pour être RK moins facilement, mais les versions avec Orbe Vie restent les plus courantes et les plus efficaces pour faire de lourds dégâts chez l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-world-pokemon.forumactif.com
Capa
Poussin


Messages : 4
Points Combats : 0
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: [BL] Démétéros   Sam 30 Juil - 13:47

Bien de faire du copié coller Pokébip ? --"
Revenir en haut Aller en bas
 
[BL] Démétéros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Cinquième génération-
Sauter vers: