Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink
Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink
Chaos World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 How to Stall - Boudouche Team

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilKiller
Admin
Admin
DevilKiller


Messages : 143
Points Combats : 25
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 28
Localisation : 94

How to Stall - Boudouche Team Empty
MessageSujet: How to Stall - Boudouche Team   How to Stall - Boudouche Team EmptySam 13 Aoû - 10:35

Bonjour a tous

Je poste cette RMT en post-it car elle est un exemple a suivre

Merci de ne pas la copier-coller car pour un tel niveau et une si bonne presentation cela a demande un peu de temps a Boudouche mais si vous voulez la teste il n'y a pas d'inconvenients


Boudouche a écrit:
[align=center]How to Stall - Boudouche Team 509223561[/align]


[align=center]How to Stall - Boudouche Team 1934416038[/align]
Salut à tous. Aujourd'hui, je vous présente ma première Team depuis la sortie de Pokémon Noir et Blanc. Etant devenu un style mort durant ce début de 5ème Génération, il me tentait de construire une Team basée sur le Hard Stall, en reprenant les principes de ce style de jeu en 4ème Génération ; à savoir une Sandstorm, des Entry Hazards et un SpinBlocker.

Au début de cette génération, j'ai commencé par construire une StallTeam (juste avant la team basée sur Pyrax), assez semblable à celle-ci mais qui n'a pas marché pour plusieurs raisons (notamment l'autorisation de Pokémon comme Shaymin-S, Darkraï et cie) et même si à ce jour, le Metagame reste extrêmement instable, je pense quand même avoir atteint mon but en jouant cette Hard Stall, présentant quelques faiblesses communes, mais se débrouillant extrêmement bien face aux Teams Climats et autres.

Depuis la World Cup, j'ai pu voir de nombreuses fois cette équipe sur le ladder Smogon, je ne dis pas ça pour me vanter ou quoi que ce soit, mais juste pour prouver que cette Team marche réellement. Enfin bref, passons à la team en détails.

[align=center]How to Stall - Boudouche Team 2131827983[/align]
How to Stall - Boudouche Team 205

Nom[tab=140]Objet[tab=140]Cap. Spé[tab=140]Nature
Foretress[tab=110]Restes[tab=135]Fermeté[tab=143]Relax


Moveset[tab=292]EVs
~ Tour Rapide[tab=253]252 PV / 252 Déf / 6 Déf Spé
~ Piège de Roc
~ Picots
~ ChangeEclair


Lors de la 4ème génération, je crachais souvent sur Foretress pour des raisons diverses, comme par exemple le fait que de nombreux Pokémon se plaçaient face à lui s'il n'avait pas Explosion. La seconde raison était Motisma. A l'époque Spectre et joué dans la plupart des Teams, il SpinBlockait à merveille Foretress. Avec l'apparition de BW, Motisma quittant son type Spectre, Foretress retrouvait une utilité à mes yeux mais le changement de type de l'appareil multi-fonction n'était pas le seul nouvel atout de Foretress. Souffrant de la perte de puissance d'Explosion (ou pas),

Foretress gagne une attaque que je trouve absolument géniale sur lui : ChangeEclair. Elle me permet d'éviter de nombreux placements dont un en particulier : celui de Moyade, qui me SpinBlock sans problème sinon. Elle me permet également de me passer de Carapace Mue pour bénéficier du soin apporter par les Restes puisqu'il ne pourra plus me piéger s'il vient sur le switch. Néanmoins, je devrais faire attention au Pivoting.

La répartition me permet de tenir au maximum les assauts Physiques afin de placer un maximum d'Entry Hazards, la Nature (+ 0 IVs Vitesse) me permet quant à elle de switcher en second. Alors, pourquoi ne pas jouer Pics Toxik ? Il y a deux raisons à cela. La première est que je préfère tout simplement les Picots, qui me permettent de faire bien des dégâts à des Pokémon comme Haxorus et compagnie. La seconde est qu'avec mes WoW users, je ne peux pas me permettre qu'un Pokémon comme Tyranocif soit empoisonné. En effet, ne pouvant rien faire face à lui, il me faut absolument le brûler pour rendre son trap (@Poursuite) impossible.

How to Stall - Boudouche Team 593

Nom[tab=140]Objet[tab=140]Cap. Spé[tab=140]Nature
Moyade[tab=121]Restes[tab=135]Absorb'Eau[tab=125]Assuré


Moveset[tab=292]EVs
~ Ebullition[tab=268]248 PV / 252 Déf / 8 Déf Spé
~ Provoc
~ Feu Follet
~ Soin


Probablement le Pokémon qui m'a demandé le moins de réfléxion pour cette Team. Ayant absolument besoin d'un SpinBlocker, j'avais le choix entre lui et Teraclope Evoluroc. Enfin soit, vous avez compris, le choix était vite fait. Cependant, Moyade ne me sert pas uniquement que de SpinBlocker. En effet, celui-ci s'avère un Utility Counter extrêmement efficace, en plus de StallBreak comme un Dieu. Face aux Teams Pluie, je le mets très souvent en Lead dans la mesure où ces teams n'ont généralement pas plus d'un switch à Feu Follet / Provoc / Ebullition sous Pluie.

Au départ, je jouais une répartition avec beaucoup de Vitesse pour être sur de dépasser un Moyade adverse, qui me StallBreak complètement sinon. Ayant désormais Mew et Scorvol, autant investir en Défense afin de tenir un maximum les coups. Si je joue Ebullition, c'est tout d'abord parce que ça touche plus de monde, mais c'est aussi parce que ça me permet de faire plus de dégâts face à un Scorvol @Provoc adverse. Néanmoins, Ball'Ombre est une option viable et me permet de 2HKO Symbios TR Sweeper.

Toxik est également jouable afin de mieux m'en sortir face à un Pyrax adverse ou afin d'augmenter mes chances de tuer un Motisma-L adverse. Néanmoins, je préfère largement brûler un Tyranocif / Cizayox / Terrakium qui sont bien plus dangereux que les Sweepers spéciaux cités au-dessus.

How to Stall - Boudouche Team 151
Nom[tab=140]Objet[tab=140]Cap. Spé[tab=140]Nature
Mew[tab=140]Restes[tab=135]Synchro[tab=144]Calme


Moveset[tab=292]EVs
~ Laser Glace[tab=258]252 PV / 216 Déf Spé / 40 Vit
~ Provoc
~ Feu Follet
~ Atterrissage


Après avoir jouer de nombreux Pokémon comme Latias, Bouldeneu et bien d'autres, j'ai fini par choisir Mew qui s'avère être ici un Pokémon de choix. Tout d'abord, sa capacité à StallBreak l'adversaire est juste énorme, contrée par très peu de Pokémon (on citera Heatran et Betochef) et qui m'évite un 6-0 certain face aux StallBreakers adverses. En plus de ça, c'est un excellent check à des Pokémon comme Drattak ou encore Dracolosse qui peuvent réellement amputer l'équipe.

Mew me permet également de check quelques Pokémon en particulier, comme Viridium qui peut s'avérer être une très grosse plaie pour la team, notamment le Swords Dance ou encore les Mixed comme Deoxys-S et son Psycho Boost STABé. Enfin soit, son véritable rôle dans la team est de StallBreaker et de tanker les Pokémon non-gérés par les autres membres de l'équipe.

Ici, je maximise la Défense Spéciale afin de mieux encaisser les coups de Viridium Calm Minder ainsi que les ChangeEclair répétés de Motisma-L. J'ai pas hésité à investir quelques EVs en Vitesse afin de dépasser un autre Mew @Taunt, qui pourrait bien détruire ma Team.

How to Stall - Boudouche Team Spr_4p_472

Nom[tab=140]Objet[tab=140]Cap. Spé[tab=140]Nature
Scorvol[tab=122]Orbe Toxik[tab=108]Soin Poison[tab=122]Malin


Moveset[tab=292]EVs
~ Séisme[tab=287]252 PV / 6 Atq / 252 Déf
~ Crocs Givre
~ Provoc
~ Abri


C'est ici que tout se joue. Après avoir vu Maraiste joué ici, j'ai finalement décidé, lors du RMT, d'y insérer Scorvol pour pas mal de raisons. Déjà d'une, Bouldeneu n'étant plus dans la Team, je n'avais plus de résistance Sol, ce qui fait que des Pokémon comme Minotaupe / Landorus accompagnés d'une Orbe Vie pouvaient s'enfiler la Team.

Le plus gros problème restait cependant notre ami Tranchodon, qui était juste abject face à cette Team et qui ne me laissait plus que mes yeux pour pleurer. Alors certes, ce n'est pas un réel contre, mais il me permet d'à peu près m'en sortir face à lui.

J'avais bien envie de jouer Danse-Lames à la place d'Abri, mais le fait de n'avoir aucune attaque de soin sur un tel Pokémon, non. Et puis, c'est pas comme si je n'avais pas assez de StallBreakers. Crocs Givre est obligatoire pour crever les Ballon de Minotaupe et de Terrakium, qui pourraient se mettre à +6 sinon. Maximisation de la Défense et des PV pour tenir un maximum les Sweepers Physiques du Metagame.

How to Stall - Boudouche Team 248

Nom[tab=140]Objet[tab=140]Cap. Spé[tab=140]Nature
Tyranocif[tab=108]Mouch. Choix[tab=90]Sable Volant[tab=117]Jovial


Moveset[tab=292]EVs
~ Poursuite[tab=270]6 PV / 252 Atq / 252 Vit
~ Mâchouille
~ Lame de Roc
~ Surpuissance


Après avoir été le rôle le plus joué chez lui en 4G, ScarfTar revient en 5G, meilleur que jamais, à mon avis. Ayant tout d'abord pour rôle d'amener la SandStorm et de faire perdre 6% aux Pokémon présents sur le terrain à chaque tour, il a également pour rôle de Revenge Kill des Pokémon extrêmement dangereux tels que Thundurus ou encore Tornadus. Il est également mon Pokémon de secours face à de gros Sweepers Physiques comme Dracolosse, et surtout Tranchodon, sans Danse Draco de placée.

Evidemment, avec toutes ces guerres des climats, Tyranocif à un rôle important dans l'équipe puisque sa tempête de sable peut suffir à me faire gagner un match, notamment face aux équipes basées sur le Zénith, pouvant Revenge Kill des Sunny Sweepers tels que Haydaïm ou encore Florizarre.

Concernant les Pokémon à piéger, je viserais souvent Lati@s, Celebi mais surtout un Moyade adverse qui tenterait de se placer sur Tour Rapide de Foretress. Il faudra faire en sorte que je sois à portée de le tuer via Mâchouille. Utiliser Poursuite face à lui s'avère très risqué dans la mesure où celui-ci peut me brûler, et donc rendre Tyranocif inutilisable. J'amènerais donc Tyranocif dans le cas où Mew serait mort (puisqu'il peut le StallBreak tranquillement) ou dans le cas où il serait à environ 30% de ses PV max.

How to Stall - Boudouche Team 242

Nom[tab=140]Objet[tab=140]Cap. Spé[tab=140]Nature
Leuphorie[tab=104]Restes[tab=136]Médic Nature[tab=112]Assuré


Moveset[tab=292]EVs
~ Frappe Atlas[tab=250]252 PV / 6 Atq / 252 Déf
~ Toxik
~ Voeu
~ Abri


Tout simplement la meilleure Eponge Spéciale du jeu, sa place dans la Team était évidente. Si Jirachi n'a pas occupé la place de Leuphorie, c'est pour une raison : sa faiblesse Feu, qui le rend inutilisable face aux Sweepers du même type. Leuphorie me permet de switcher aisément face à Feunard, mais surtout face à Pyrax, qui ne pourra pas grand chose face à elle. Alors, certains vont penser au ChestoRest, qui peut très facilement placer des PapilloDanse. Dans ce cas là, je n'hésiterais pas Toxik juste après Repos, ce qui, avec Abri de Leuphorie (et pourquoi pas de Scorvol) forcera Pyrax au Repos et c'est ici que je pourrais envoyer Tyranocif.

Il y a également une raison qui fait que Leveinard n'a pas été choisie pour occuper le rôle de Leuphorie : l'absence de Restes. Celle-ci s'avère être en réalité une très grosse plaie dans la mesure où je perds 6% (de 714 PV, quand même) à chaque tour et ce manque s'en fera souvent ressentir. Certes, Leveinard a le don de tanker les assauts Physiques avec brio, mais je préfère de loin Leuphorie.

Pour faire court sur son rôle dans la Team, elle me permet de Heal la Team en cas de secours, de check Lati@s, Celebi, la plupart des Sun Sweepers, Rotom-W, enfin tout ce qui touche au Spécial. Ou presque. Enfin, j'ai maximisé les PV et la Défense afin de lui assurer de tenir un maximum de coups Physiques. Rien de bien surprenant.

[align=center]How to Stall - Boudouche Team 741044909[/align]
Spoiler:

[align=center]How to Stall - Boudouche Team 1063062301[/align]
Voilà, c'est la fin de ce Rate My Team. J'espère que vous aurez pris la peine de lire et d'apprécier la petite touche graphique que j'y ai apporté. Il était évidemment inévitable de finir ce RMT sans dédicasses so let's go ! Dédicasse à :

- Tous mes coéquipiers WC mais plus partculièrement à :
- Celsius pour avoir pris du temps pour m'aider à améliorer cette team.
- Go10, berbère bro' qui m'aura donné de précieux conseils.
- Cristal pour avoir fait de même.
- Gabranth alias Uta, qui en plus d'avoir perdu quatre fois, a perdu 10 kgs.
- Dragonitro pour tout ce que t'as fait pour nous (et pour moi).
- Ro², Mysotic, Taker et tous ceux qui ont soutenu la team France.
- dadoux pour les mêmes raisons que Celsius + j'te kiff.
- Enfin, dédicasse à tous mes boudouchefan de la chaîne Youtube, je sais que vous me kiffez et j'ai presque envie de dire que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://chaos-world-pokemon.forumactif.com
 
How to Stall - Boudouche Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rain Stall Team - Hypo'Crisie Team
» French Orgy with Belzebuth - Grimm70 Team
» Comment Adhérer à la team??
» [H-S] Tournoi Ligue Pokémon de la Team
» Mole Station - Ojama TSS Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Panthéon des Equipes/RMT-
Sauter vers: